Bonjour
j' écris car j en ai marre qu' ebay favorise les vendeurs hongkongais je vends des lecteurs mp4 et cartes memoires , auparavant sur le moteur de recherche on pouvait selectionner vendeur français , maintenant avec le nouveau moteur soit disant " tri par pertinence" il n y a plus ce type de recherche et si on choisit les prix les moins chers ce que vont faire la majorité des acheteurs je me retrouve en derniere page car c est chers hongkongais vendent un lecteur 5 euros et 25 euros de frais de port , si moi je fais cela je me fais allumer par les clients et ebay , mais eux ça passe alors qu un mp4 envoyé par la poste hongkongaise coute 3.5 euros et ebay le sait car ebay a fait un partenariat avec la poste de hong kong sans compter leur contrefacon de cartes et les produits sans norme CE mais c est pas grave la douane laisse tout passé en petit colis , et pour finir la cerise sur le gateau je fais une recherche et je vois que tous les hongkongais sont professionnels , ebay nous demande les extrait de kbis mais je serai vraimment curieux de savoir si ebay france se renseigne aupres des vendeurs hongkongais , je pense que d ici quelques mois je ferai faillite je voulai remercier mon pays qui au lieu de m aider m enfonce merci l urssaf qui me prend tout mon chiffre merci le fisc qui me prend mon argent et la douane qui m harcele à chaque importation pour les normes CE alors qu à l unité ils laissent tout passer et pour finir ebay qui ne fait aucune difference avec des vendeurs locaux qui se font tuer à cout de taxes contre des chinois qui ne payent aucune taxe car à hong kong il n y a pas de tva et tout le chiffre d affaire fait à l exterieur de leur pays n est pas soumis à l impot et pour finir la poste francaise ou un colis que j enverrai à ma grand mere habitant à 30 km coute plus cher qu un colis envoyé par un hongkongais en france. J étais fier et heureux d etre français je commence à regretter de ne pas etre hongkongais au moins ils sont libres