annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CONCURRENCE DELOYALE DES VENDEUR HONGKONGAIS ET EBAY FAVORISE CELA

Bonjour
j' écris car j en ai marre qu' ebay favorise les vendeurs hongkongais je vends des lecteurs mp4 et cartes memoires , auparavant sur le moteur de recherche on pouvait selectionner vendeur français , maintenant avec le nouveau moteur soit disant " tri par pertinence" il n y a plus ce type de recherche et si on choisit les prix les moins chers ce que vont faire la majorité des acheteurs je me retrouve en derniere page car c est chers hongkongais vendent un lecteur 5 euros et 25 euros de frais de port , si moi je fais cela je me fais allumer par les clients et ebay , mais eux ça passe alors qu un mp4 envoyé par la poste hongkongaise coute 3.5 euros et ebay le sait car ebay a fait un partenariat avec la poste de hong kong sans compter leur contrefacon de cartes et les produits sans norme CE mais c est pas grave la douane laisse tout passé en petit colis , et pour finir la cerise sur le gateau je fais une recherche et je vois que tous les hongkongais sont professionnels , ebay nous demande les extrait de kbis mais je serai vraimment curieux de savoir si ebay france se renseigne aupres des vendeurs hongkongais , je pense que d ici quelques mois je ferai faillite je voulai remercier mon pays qui au lieu de m aider m enfonce merci l urssaf qui me prend tout mon chiffre merci le fisc qui me prend mon argent et la douane qui m harcele à chaque importation pour les normes CE alors qu à l unité ils laissent tout passer et pour finir ebay qui ne fait aucune difference avec des vendeurs locaux qui se font tuer à cout de taxes contre des chinois qui ne payent aucune taxe car à hong kong il n y a pas de tva et tout le chiffre d affaire fait à l exterieur de leur pays n est pas soumis à l impot et pour finir la poste francaise ou un colis que j enverrai à ma grand mere habitant à 30 km coute plus cher qu un colis envoyé par un hongkongais en france. J étais fier et heureux d etre français je commence à regretter de ne pas etre hongkongais au moins ils sont libres
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

leplusboutique
Non applicable
nous avons le meme probleme que vous !!!! ras le bol de cette concurence deloyale et ebay oui ne fait rien du tout
ebay prefere laisser vendre des produits 1 euro alors que nous les francais les vendrions 8 ou 9 euro...ca parat assez logique tout ca
Message 2 sur 34
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
ce qui est etonnant c'est que ces vendeurs ne sevissent pas au usa...............ebay us les a t il viré????
Message 3 sur 34
dernière réponse

B-) :-x B-)
Message 4 sur 34
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
dans mon domaine de vente c'est pareil
Message 5 sur 34
dernière réponse

ce qui est etonnant c'est que ces vendeurs ne sevissent pas au usa...............
ou tu as vu ça? dans ma branche c'en est plein!
Message 6 sur 34
dernière réponse

Le pire, c'est que ces vendeurs chinois ont des profils rempli de tomates vu la merde qu'ils vendent ou leur SAV inexistant.

Mais tous les jours, malgré ces profils, il y a de nouveaux acheteurs qui commandent quand même, le tout pour gagner quelques euros...

C'est vraiment prendre un risque pour pas grand chose. Mais apparament, ca ne rebute personne....

Acheter chinois, on le fait tous, et quelque soit le domaine, y'a guere de possibilité d'y echapper. Mais au moins, quitte a acheter chinois, faisons l'effort d'acheter chez un commercant francais...
Message 7 sur 34
dernière réponse

diffusion.38
Non applicable
Tu as oublié la SACEM Dany Lopal ! La SACEM !
Et puis l'écotaxe ! 😉
J'oubliais aussi le cabinet Bird & Bird de chez Apple.:^O
Tiens, j'ai vu que tu n'avais toujours pas ton numéro de RCS dans tes annonces ni celui de TVA, inscris le vite avant d'avoir encore plus de problèmes ! 😛
Message 8 sur 34
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
moi aussi ça me gave ( pour les figurines d'anime )
on est pieds et poings liés hélas
Message 9 sur 34
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
moi aussi ça me gave ( pour les figurines d'anime )
on est pieds et poings liés héla
s

Non je pense que l'on peut agir, il suffit de demander à Ebay que ces gens là ne vendent plus chez nous. Les parfums des USA ne sont plus ici.

Il faut demander à Maroc , Romain et Luc de parler de cela à Ebay
Message 10 sur 34
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
qu'ils soient inscrits sur fr ou ailleurs ne change rien...
ce qu'il faudrait peut-être faire c'est demander à la douane de faire son travail...
Message 11 sur 34
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Fait gaffe maroc, si ton business marche à fond, les chinois vont se mettre à faire du marocain ! Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 34
dernière réponse

Je confirme, ils font du tout!
Même les poupées russes ]:)
Message 13 sur 34
dernière réponse

sapions79
Non applicable
De poupees Russes en chine...nan...c'est pas possible !!! Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 14 sur 34
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
les poupées russes ça se comprend rapport au communisme ! Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 34
dernière réponse

Si,si!

J'ai une grosse boîte qui veut passer une importante commande. On a parlé des prix, mais ils sont allés voir en Chine :-))
Les chinois leur ont promis d'en fabriquer 1 dollar pièce (!!)

D'ailleurs, les clients sont retournés vers nous, surtout quand ils ont vu "la maquette" chinoise 😛
Message 16 sur 34
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
on peux vraiment tout leur demander à ses chinois. pour la qualité en revanche, ça dépend vraiment desquels et quand tu veux de la bonne marchandise ça reviens aussi cher qu'ailleurs ! Image and video hosting by TinyPic
Message 17 sur 34
dernière réponse

C'est sûr
Message 18 sur 34
dernière réponse

sapions79
Non applicable
yessssssssssss Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 19 sur 34
dernière réponse

Ca dépend...
Comme le disent les Anglais :"Je ne suis pas assez riche pour acheter des choses de bon marché" 😄
Message 20 sur 34
dernière réponse