annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CONTRAT DE LA POSTE DEPUIS LE 15 MAI POUR LES COLIS

Bonjour
depuis le 15 mai mon bureau de poste peut proposer le contrat de la poste pour l'envoie de colis avec impression sur imprimante des bons collissmo

qu'en pensez vous ?
avez vous combien de réduction /CA ?
Est ce que l'on peut suivre rapidement les colis hors délai ?

Merci pour vos reponse
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

personnellement, j'imprime les bon via paypal il proposent 5 % de réduction pas mal! de plus l'acheteur reçoit directement le numéro de suivi ou peut le consulter via "mon ebay" et "détail de la commande"

quel est ce contrat dont tu parles ?

merci d'avance Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Image and video hosting by TinyPic

Message 2 sur 16
dernière réponse

reworktech
Non applicable
Bonjour,

Pour ma part j'ai un peu tout essayé et au final étant donné que la Poste fait tout pour rendre ses tarifs peu lisibles, en particulier avec les produits en HT et en TTC, je continue avec des liasses normales ou access ou expert, ou lettres suivies et je prend le plus avantageux à chaque fois.
Ca m'oblige à jongler avec tout ça, sachant que si c'est plus rentable nous expédions aussi via la poste belge dans certains cas. C'est une usine à gaz, mais vu le nombre d'envois par mois, si on gagne 1 euros par envoi, à la fin de l'année c'est loin d'ètre négligeable.

Si tu ajoutes au frais d'envois même remisés le cout des consommables que tu utilises je ne suis pas sur que ce soit une bonne affaire. D'autres auront peut être un avis différent, car par contre le gain de temps est évident.

JM Pavie
Message 3 sur 16
dernière réponse

Les consommables sont gratuits
Message 4 sur 16
dernière réponse

oui chacun son truc moi avant de fermer en mars, j'envoyais plus de 400 colis par mois et je bosse seul :s
j'ai donc acheté une imprimante laser a 100 euros qui me permet d'imprimer plus de 4000 bon colissimo ( pour ça il faut également réduire la taille de l'impression)
concernant le consommable j'utilise un toner a 39,90 euros (au lieu de 100) un truc générique proposé par une société de remplissage de toner

pour le papier c'est du recyclé a 2.50 euros : une rame de 500 feuilles !

franchement je gagne un temps fou Image and video hosting by TinyPic

Message 5 sur 16
dernière réponse

bonsoir
c'est un contrat pour envoie collissmo
j'en saurai plus dés demain j'ai rendez vous avec la personne PRO
Cela coute beaucoup moins cher que les liasse access et expert
Message 6 sur 16
dernière réponse

Moins 5 % par rapport au tarif liasse verte en passant directement par le site d'affranchissement colissimo !

- C'est ouvert à tout le monde (pro et partic), suffit de créer son compte.

- On imprime soit même son bordereau à coller sur son colis.

- Possibilité d'affranchir plusieurs colis en même temps (= une seule facture à imprimer).

- Paiement par CB.

- Pas de fil d'attente à faire à la poste.

- Pas d'obligation de s'enquiquiner avec un contrat pro de la poste.

Affranchissement Colissimo

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 7 sur 16
dernière réponse

Bonsoir,
on en a parlé des avantages et des inconvénients du contrat pro (collecte à domicile):

1200€ TTC par an, collecte 5j/7

Après, tout ce qui est réduction, faut en parler avec ton commercial, car ça dépend de TES colis (quantité, dimensions etc etc)

A mon avis, le plus pratique est de signer le contrat à partir du 1 septembre- octobre
Message 8 sur 16
dernière réponse

il n'existe pas un contrat avec depose des colis à la poste ?
Message 9 sur 16
dernière réponse

Si, ça existe aussi
Comme ça, tu fais pas la queue à la Poste, mais passe directement au guichet
Message 10 sur 16
dernière réponse

avec certaine postes, tu peux t arranger généralement chez les toutes petites.
Tu demandes à voir le directeur, tu négocies et hop même pas besoin de passer au guichet tu rentres dans les coulisses tu déposes ils tamponnent tes bons et tu te barres !
pas besoin de collecte qui est hors de prix quand meme! Image and video hosting by TinyPic

Message 11 sur 16
dernière réponse

En ce qui concerne les consommables, la poste m'a fourni une imprimante thermique, et ils m'envoie les étiquettes, donc ça coute pas un rond; j'ai un contrat expéditor et une collecte, ça me fait gagner un temps fou, et surtout j'économise mon dos qui est précieux et irremplaçable!!!
Message 12 sur 16
dernière réponse

energie-distribution
Non applicable
Pareil , contrat colis poste, mais je me sers de mon imprimante laser sur leur étiquettes gracieusement fournies.

Pour l'enlèvement , c'est la factrice! a midi:^O

Vu la consommation de Max et suivie que je leur prends et quelle touche 1%, elle est contente.;-)
Message 13 sur 16
dernière réponse

MOI, je n'ai pas suffisamment d'envois pour mettre tout le monde sur le pont pour moi :^O ILHEM
ILHEM
Message 14 sur 16
dernière réponse

Pour prendre un contrat avec la poste faut voir ce qu'on vend.

Qq'un comme XL ou cap' a tout intérêt à signer ce genre de contrat.
Une activité comme la mienne, aucun intérêt ! L'envoi se fait à 70% en lettre max. Et quand colis il y a, c'est quasi tout le temps de très petits volumes.

Message 15 sur 16
dernière réponse

Quant à l'utilisation de consommable en utilisant le service d'affranchissement en ligne, je compense en n'éditant plus certains doc que j'avais pris l'habitude à tort d'imprimer (bon de commande client ebay, ou double des factures, etc...).

Multimediafrance, perso j'utilise les services de deux grosses postes parisiennes, et je ne fais jamais la queue pour poser mes colis déjà affranchis.

Rien besoin de demander, c'est prévu comme ça en fait, je crois que ça doit bien les arranger aussi ce nouveau système !!

Message 16 sur 16
dernière réponse