annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CONTRE LES FRAIS D'INSERTION PRIMAIRE

ardetel
Non applicable
Qand je dis frais d'insertion primaire, je veux dire que les frais d'insertion devrait etre gratuit et seul les frais de service seraient payant (ex: la une de la galerie, la une de la categorie, les photo sup etc...)
je considere que de faire payer des frais d'insertion ou on a une ligne de 30 carateres pour dire ce que l'ont vend, étant donné que l'acces au descriptif est escamoté, je considere que c'est purement et simplement, de l'arnaque sur l'insertion d'une annonce.
voila pourquoi il ne faut pas comparer ebay et un journal de petites annonces, surtout qu'il n'y a pas de ventes aux encheres dans une revue papier et qu'éventuelement si tu as beaucoup de choses a dire, tu peux payer des lignes qui seront lus, ce qui n'est pas le cas chez ebay surtout dans la vente en achat immédiat.
Arnaque d'autant plus vrai, puisque; si on vend le produit, il y a encore prélevement d'un pourcentage sur le prix de l'objet vendu.
Mettez votre marchandise dans un dépot vente ou dans une salle de vente aux encheres, jamais on ne vous demandra des frais de mises en ventes, sauf pour les frais de service en opption, (catalogue, publicité etc...)
en résumé, je veux bien payer les frais d'insertion a conditon que la personne qui veut acheter le produit soit obligé de lire avant le descriptif de l'annonce.
dans le cas contraire, pour moi c'est et ca restera une arnaque a l'information sur le produit.
Message 1 sur 51
dernière réponse
50 RÉPONSES 50

hyper-lau
Non applicable
ardetel, il te reste la boutique ebay, abonnement de 5 euros et apres 1 CTS /mois par annonce (MEME les multiple)
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 21 sur 51
dernière réponse

ardetel
Non applicable
je sais, mais comment faire aller les gens dans une boutique vu qu'ils ne lisent meme pas le descritif d'une annonce.
et puis le mec qui recherche unz 2 francs 1944 c , si elle n'est pas visible sur le site, ce serait un miracle si il vient sur ma boutique pour la trouver.
en gros, ce site avait été fait pour des gens comme nous et non pour des marchands de grigris qui vendent le meme produit par palette.
ce qui veut qu'aujourd'hui il n'est plus compatible pour certaines activités.
Message 22 sur 51
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Ardetel, il semble que de ton point de vue, tu aies raison. Je dis "il semble", car je ne connais pas ton domaine, il doit sûrement y avoir des cotes précises dans un marché très vertical, dont une clientèle limitée.

N'est-ce-pas dans ce cas le système de vente, cad l'enchère, qui est plus ou moins inadapté? La boutique pourrait être une solution, avec qques produits d'appel en enchères, difficile à dire. Mais il est vrai que d'un autre côté, en remettant en cause le système d'insertion, le risque serait de voir rappliquer tout le tiers-monde à la vente, pour voir des secteurs entiers d'activité s'effondrer. Pas simple, je le reconnais
Message 23 sur 51
dernière réponse

ardetel
Non applicable
c'est a dire que vous avez peur de voir arrivez les chinois. dites le carément, mais cette activité sur ebay et loin d'etre le reflet du site.
si le devenir d'ebay est d'etre la passerelle entre le moyen orient et les et les revendeurs de leurs productions, il est évident que ca puisse vous faire peur, mais pour des vendeurs honnetes qui vendent des produits uniques et de qualité, il n'y pas a craindre de voir le tiers monde vendre sur ebay. donc pas a avoir peur de gens qui vzndent 10.000 articles pareils
Message 24 sur 51
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Si tu devais voir se poindre sur ta catégorie des tonneaux de pièces, tes "produits uniques" seraient tellement dilués qu'il faudrait un détective pour les trouver. Rien à voir avec les chinetoks
Message 25 sur 51
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Si tu devais voir se poindre sur ta catégorie des tonneaux de pièces

ca risque pas d'arriver. et ca peut pas arriver..
Message 26 sur 51
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Bonjour, Une solution pour ne pas etre géné ( ou moins )par les frais d'insertion c'est de vendre des objets avec un peu de valeur ajouté. c'est bcp plus de travail quand on a pas une annonce qui ressemble à une autre et l'avantage c'est que ce sont de vraies encheres... certain se disputent un produit car il est rare et qu'aucun autre vendeur ne présente le meme en meme temps. 100000 anonces en meme temps ça ne me gene pas, je ne suis pas en concurence avec la foire-fouille. Je crois qu'il faut essayer de se démarquer un peu. Tout le monde sait acheter des lots de solderie, tout le monde sait ou aller chercher du made in Tawan ou Chine. Quant à la gratuité des annonces perso je me moque un peu ça fait partie de mes frais fixes. Si je paie le stand sur un salon,ou une brocante ce n'est pas le meme tarif donc...Je me dis qu'il ne faut peut etre pas trop cracher dans la soupe, ebay est pour moi un créneau, je l'utilise avec ses avantages et ses inconveignents, mais je l'assume. Dans mon job c'est fou le nombre de broc qui gueulent apres les déballages de partic qui ne paient pas de charge alors qu'ils sont les premiers à aller leur acheter des choses pour faire de belle marges... Y a un proverbe qui dit que l'herbe est tjrs plus verte dans la prairie d'à coté... A méditer lol. Salut à tous. François
Message 27 sur 51
dernière réponse

ardetel
Non applicable
100000 anonces en meme temps ça ne me gene pas, je ne suis pas en concurence avec la foire-fouille. Je crois qu'il faut essayer de se démarquer un peu. Tout le monde sait acheter des lots de solderie, tout le monde sait ou aller chercher du made in Tawan ou Chine.

je suis d'accord avec toi, et ca ne peut déranger que ceux qui font de la farfoullie, solderie, ou mad in china.
Message 28 sur 51
dernière réponse

master.price
Non applicable
vous commencez a faire a chi.er , vous croyez que le site doit etre reservé aux seuls vendeurs de timbres et de broquantes ?
chaque produit a son strategie de vente
si on a 10.000 exemplaires du meme produit que ce soit de chine ou d'ailleurs et qu'on pense pouvoir vendre 200 par jours , quel est le probleme de mettre beaucoup d'annonces ? alors arretez de critiquer les secteurs d'activités qui ne sont pas les votres , merci

Message 29 sur 51
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
faites chie.r tous de parler de vendeurs de timbres ,qu est ce qu ils vous ont fait aujourd hui !!!!
:-p
Message 30 sur 51
dernière réponse

master.price
Non applicable
lit les messages precedents et tu vas comprendre

Message 31 sur 51
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Et que-ce que vous avez contre les made in china etc...?:|
je comprend pas la, vous achetez des produit en France made in china et cela vous dérange sur Ebay?:O

Message 32 sur 51
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
j ai lu avant mais t es le deuxieme a taper sur les vendeurs de timbres aujourd hui , l autre c est :europassions ,qu ils parle des numismates vu qu il vend des pieces !!!:-(
Message 33 sur 51
dernière réponse

ardetel
Non applicable
moi je tapes pas sur les voleurs de timbres,
je dis qu'il n'y a pas dans les professions normales des milliers d'articles pareils..
les timbres c'est des series, les pieces aussi, le reste pareil.. donc ne nous fachons pas, mais ne dites pas des inepties..
Message 34 sur 51
dernière réponse

ardetel
Non applicable
pas voleurs, VENDEURS
QUEL LAPSUS...
Message 35 sur 51
dernière réponse

master.price
Non applicable
excuse moi , je n'ai tapé sur personne , je dis seulement qu'il ne faut pas critiquer les gens qui travaillent pour gagner leur croute , qu'ils soient vendeurs de pizzas , pieces , timbres , chevaux ou de palettes made in china. chaqu'un a des experiences malhereuses qu'il ne doit pas generaliser , c'est tout .

Message 36 sur 51
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
Ardetel c est un lapsus revelateur !!!
je t envoie devant les tribunaux !!!:O
Message 37 sur 51
dernière réponse

master.price
Non applicable
ardetel , moi j'ai vendu depuis que je suis sur ebay au moins 1500 manettes pour pc ( les memes exactement ) , j'en ai jamais assemblé une , mais je sais comment ça marche et ça me suffit.
je ne vois pas ou est le probleme.et il ne faut pas resumer le commerce dans l'acte d'acheter et vendre , il y a tout les reste , et qu'on vende un produit ou un autre , ça fait la difference je crois .
dans mon secteur tu ne peux pas marger sur les produits alors t'es obligé de faire du nombre pour rester dans le coup .

Message 38 sur 51
dernière réponse

master.price
Non applicable
merdo tu es un violeur de timbres ? :O

Message 39 sur 51
dernière réponse

master.price
Non applicable
pas v.ioleur , vendeur