annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CONTRE LES FRAIS D'INSERTION PRIMAIRE

ardetel
Non applicable
Qand je dis frais d'insertion primaire, je veux dire que les frais d'insertion devrait etre gratuit et seul les frais de service seraient payant (ex: la une de la galerie, la une de la categorie, les photo sup etc...)
je considere que de faire payer des frais d'insertion ou on a une ligne de 30 carateres pour dire ce que l'ont vend, étant donné que l'acces au descriptif est escamoté, je considere que c'est purement et simplement, de l'arnaque sur l'insertion d'une annonce.
voila pourquoi il ne faut pas comparer ebay et un journal de petites annonces, surtout qu'il n'y a pas de ventes aux encheres dans une revue papier et qu'éventuelement si tu as beaucoup de choses a dire, tu peux payer des lignes qui seront lus, ce qui n'est pas le cas chez ebay surtout dans la vente en achat immédiat.
Arnaque d'autant plus vrai, puisque; si on vend le produit, il y a encore prélevement d'un pourcentage sur le prix de l'objet vendu.
Mettez votre marchandise dans un dépot vente ou dans une salle de vente aux encheres, jamais on ne vous demandra des frais de mises en ventes, sauf pour les frais de service en opption, (catalogue, publicité etc...)
en résumé, je veux bien payer les frais d'insertion a conditon que la personne qui veut acheter le produit soit obligé de lire avant le descriptif de l'annonce.
dans le cas contraire, pour moi c'est et ca restera une arnaque a l'information sur le produit.
Message 1 sur 51
dernière réponse
50 RÉPONSES 50

merdouilles2
Non applicable
personne te répond?dommage 😞
Message 2 sur 51
dernière réponse

ardetel
Non applicable
que veux tu qu'ils disent, il vont pas dire que j'ai tord..
Message 3 sur 51
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Chai pu ki la dit, mais si les insertions étaient gratos, t'aurait 50 000 000 000 blaireaux qui colleraient toutes leurs frapouilles, et ton annonce serait comme une sardine dans l'océan
Message 4 sur 51
dernière réponse

master.price
Non applicable
c'est moi qui l'ai dit mais pas de cette façon :)

Message 5 sur 51
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
pour aller dans le sens de dmp (et de master sur un autre post).

les insertion gratos OU pas cher, on également pour effet d'encourager certains vendeurs a faire des prix de départ délirant qui au final font fuir les acheteurs ailleurs

=> Cf aucland: EX pendant DES MOIS, un type a voulut fourgé un treillis d'occaz 38 euros, soit le prix (VOIR PLUS) du neuf sur ebay !

mais a la base, un prix mini a payer (pour 1 euros de départ c'est symbolique) permets de limité l'offre a des annonces sérieuse .
mais aussi de régulé l'offre et la demande donc de maintenir les prix
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 6 sur 51
dernière réponse

Super promo

Image hosted by TinyPic.com
Image hosting by TinyPic
Message 7 sur 51
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Chai pu ki la dit, mais si les insertions étaient gratos, t'aurait 50 000 000 000 blaireaux qui colleraient toutes leurs frapouilles, et ton annonce serait comme une sardine dans l'océan
Je crois qu'une fois de plus vous ne savez pas lire, et que vous poursuivez votre idée premiere, j'ai bien dit de ventes aux encheres et non pas de votre politique, faire payer un max pour filtrer les ventes, ca veut dire que vous voulez ebay pour vous les nouveaux bougeaois au k-bis a 3f six sous.
je me doutais bien aussi que c'était pas dénué d'interet. mais je ne crois pas ce soit la politique d'ebay, quand a vos référence a auclan c'est comparer une mobylette avec un BMW..
bref, je suppose que vous etes encore un de ceux qui considere ebay comme une galerie marchande et reservé uniquement au pro k-bissiens et non au professionnel de metier. car pour vous etre pros, c'est acheter par palette des produit mad in china sans meme savoir ce que c'est.
je crois pas, une fois de plus que ce soit l'avenir d"ebay, mais plutot de rester dans sa vocation premiere, un site de vente aux encheres et non une galerie marchande.
quand a maintenir des prix, c'est votre facon de voir, mais c'est surement pas ce qu'a penser ebay, car lui il s'en fout de votre commerce, lui ce qu'il voit c'est ce qui tombe dans sa tirelire.
Maintenant, qu'allez vous faire des personnes qui vendent a des collectionneurs, timbres, monnaies, parfums, peinture, etc... de vendeurs amateurs, de tout ces gens qui ne sont pas des professionnels.
faut il les faire fuir, leurs dire de quitter ebay pour d'autres services d'encheres..???
je crois pas et je ne suis pas dutout d'accord avec votre annalyse qui n'est pas dutout commerciale mais plutot mercantilise, laiser la vente a ceux qui ont du fric, comme ca les minables s'elimineront d'eux même.
on trouve se genre de polique sur les foires entre forain. je doute qu'ebay en soit rendu là.
Message 8 sur 51
dernière réponse

master.price
Non applicable
ardetel , je ne me connsidere pas concerné par ton intervention, mais il y a le probleme suivant : si les annonces étaient gratuites , qu'est ce qui m'empecherai de mettre 10000000 d'annonces dans la journée ( allez , 1 par minute tant qu'a faire ) , et polluer le site ainsi ?

car c'est ce qui se passe a chaque promo : des vendeurs qui d'un coup passent de 100 annonces par mois a 5000....

moi je pense qu'en cas d'invendu , ils devraient nous rembourser le prix de base , hormis les options. et qu'en cas de bidon , idem.

Message 9 sur 51
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
ardetel, je suis d'accord avec toi, je parle de consequences MAIS ebay a fait cela dans un but de simple profit

mais si aucland est une mobylette ce n'est pas uniquement pour des raison de hasard mais peut etre aussi a cause de choix qui ont mené a une offre et des prix désastreux
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 10 sur 51
dernière réponse

master.price
Non applicable
et sur 2x-chet et pricemachintruc , la commission est de 15 % .... et avec des frais de port irrealistes souvent ( pour le vendeur bien entendu)

Message 11 sur 51
dernière réponse

ardetel
Non applicable
si il te rembouse le prix de base, ca sera pareil que si c'est gratuit.
ce qu'on peut c'est filter les mises en vente par d'autres myens que le fric.
1/l'ancienete, 2/le nombre d'évaluation, 3/limiter la vente a x produits du meme nom, bref on peut faire beaucoup de coses sans que ce soit réservé a ceux qui ont du fric.
un mec qui a du fric, il peut pouluer une rubrique quand il veut selon ce qu'il vent.
des articles a 20 euros, il peut en mettre 1000 par jour en vente, ca fera que 1000 x 025 = 250 euro
il est certain que sur la quantité il renterera dans son fric, c'est ce qui se passe avec la monnaie, des soit disant centre discount pourrisent la rubrique monnaie dans se sens et je trouve ca innormal.
Message 12 sur 51
dernière réponse

ardetel
Non applicable
mais si aucland est une mobylette ce n'est pas uniquement pour des raison de hasard mais peut etre aussi a cause de choix qui ont mené a une offre et des prix désastreux

la c'est une question dee gestion.
quand on veut pas investir dans la pub, on reste petit.
moi je lui ai proposé un contrat a une époque, il a refusé, maintenant il me demande si je veut faire un partenariat avec lui. faut savoir ce qu'on veut.
moi c'est sur une petite echelle, mais il a fait pareil avec les autres.
Message 13 sur 51
dernière réponse

master.price
Non applicable
ardetel , qu'on soit un particulier ou un pro , on veut faire du benefice ...
moi j'évite un max l'option photo car avec 3000 mises en ventes dans le mois ça me ferait 450 euros de com ebay en plus ... 450 euros c'est du fric , et je leur en ferai pas cadeau ...
par ex je connais par coeur les tranches de prix... je mets plutot 3 objets en achat immediat a 8.33 euros que 3 a 8.99 .. car sinon je passe a la tranche superieure (25euros)... etc..etc ...

donc je crois que les prix d'annonce sur ebay regule le nombre d'annonces et crée un équilibre...
sur 2xmoins cher c'est gratuit et ça donne l'opportunité a plein de strategies malhonetes entre concurrents ...

reste la question des invendus et des bidons... moi je pense qu'ebay ne fait rien aussi car les pousse enchere seraient 10 fois + nombreux ... car qu'empecherait un vendeur d'acheter son invendu avec un faux pseudo juste pour se faire rembourser sa com ? eh oui ... l'esprit humain est fourbe ...

Message 14 sur 51
dernière réponse

ardetel
Non applicable
maintenant, je vais calculer au plus juste, meme si je saute de popo, je m'en tape le beigneur.
moi je peux plus engraisser ebay et faire face aux gros debardeur discount..
je vais utiliser toute les failles d'ebay a mon avantage bien sur.
da
Message 15 sur 51
dernière réponse

ardetel
Non applicable
maintenant, je vais calculer au plus juste, meme si je saute de popo, je m'en tape le beigneur.
moi je peux plus engraisser ebay et faire face aux gros debardeur discount au k-bis incertain...
je vais utiliser toute les failles d'ebay a mon avantage bien sur.
Message 16 sur 51
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
tu radote ?;-)
Message 17 sur 51
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
"(...) laiser la vente a ceux qui ont du fric (...)

(...) un mec qui a du fric, il peut pouluer une rubrique quand il veut selon ce qu'il vent (...)"

Pourquoi cette fixation sur "ceux qui ont du fric" ? Ce n'est pas mon cas, et ceux pour qui ça l'est, tant mieux pour eux, mais je ne crois pas que ça puisse interférer dans le pb ... Si j'avais de la thune, j'aurais certainement des centaines de priorités avant de venir polluer les annonces, à supposer que ça me vienne à l'idée.

Les frais d'insertions se récupèrent avec la vente, non dans un patrimoine ou un capital personnel. Ou sur une autre vente, ou une troisième, l'approche du calcul de la marge sur ebay est purement statistique, suivant tes coefs, et mm si le calcul est complexe, tu sais qu'il te faut vendre x % de produits par rapport aux insertions pour avoir y % de rentabilité. C'est jouable, ou ça ne l'est pas, c'est purement marketing, surement pas capitaliste.

Tu mets les insertions gratos, et demain, en recherche par mot clé, un client aura 3000 réponses, au lieu de 10 aujourd'hui, un peu comme quand tu mets un mot clé dans n'importe quel moteur de recherche. Et tu regardes quoi ? La première page, la seconde à tout casser, surement pas la 4500ème. Alors oui, ça écrème, c'est certain, mais c'est le propre du commerce.

Et puis, on parle de quoi ? Tu mets un produit à 1 euro, tu le vends 5, ça fait 3% de frais, T'en mets un à 5, tu le vends 15, ça fait moins de 2%, pour éviter un tsunami de gamelles, c'est franchement pas cher payé. Alors maintenant, je te l'accorde, on peut toujours dire que si on démarre à 1 euro et on ne vend pas, ça fait une perte sèche, qui, démultipliée, fait un naufrage ... Mais ça c'est un autre problème
Message 18 sur 51
dernière réponse

ardetel
Non applicable
je le voyais pas comme ca..
je pensais que quelqu'un qui a 50 objet differents a vendre il allait pouluer le site, mais bien au contraire donner un choix aux acheteurs..
mais si il faut pas qu'il y ai des choses en vente, c'est un autre débàt...
Message 19 sur 51
dernière réponse

ardetel
Non applicable
il est évident que ceux qui achete des palletes de chaussettes toutes les memes, c'est autre chose, mais la aussi il y a dans l'achat immédiat la possibilité de mettre qu'une seule annonce avec 1000 a vendre.
va voir dans la rubrique monnaie en francs.
il y en a des pièces a vendre et pas une pareil.
moi j'ai ai 480 pieces a vendre et pas une pareil.
si je dois payer 480 fois les frais d'insertion a minimum 0,25 ca va me faire déjà 120 euro plus la commission et c'est pas certain que je les vende..
c'est pas dutout la meme vente que les grigris par lot de 1000...
Message 20 sur 51
dernière réponse