annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CREATION D'UN MAGAZINE POUR LES EBAYER !

Nouvelle page 1

Une grande nouveauté pour tous les ebayers vendeurs et
acheteurs : le lancement en France d’un nouveau magazine mensuel 100%
gratuit et 100% consacré à l’univers des ventes sur ebay : Enchères’Mag.

Une équipe de rédacteurs jeunes, dynamiques et fortement
expérimentés de l’univers ebay (plus de 5500 de profil d’évaluations à
eux tous réunis).

Son format ultra léger et ultra compact (A5) est idéal pour
accompagner tous vos envois. C’est un vrai plus pour tous vos clients.

L'originalité de ce magazine : la distribution ! En effet,
celle-ci sera assurée par des vendeurs réguliers sur ebay... ça ne tient
qu'à vous d'en faire partie !

Ca vous intéresse ?
Vous voulez voir un extrait du numéro 1 ? Contact : pierrealainbaly-encheresmag@yahoo.fr

ou Pierre-Alain au 06 61 84 94 36

Foire Aux Questions

Pourquoi distribuer
Encheres’mag ?

Apporter un plus à vos acheteurs !

Pour se
distinguer des vendeurs particuliers, un professionnel ou semi-professionnel
a besoin de se démarquer. Encheres’mag apporte un réel service et
laissera un souvenir incomparable à vos acheteurs. Le contenu est très
simple : les ebayers parlent aux ebayers sans langue de bois et dans le
seul but de mieux comprendre et expliquer ebay. Le style est simple et
enlevé. Totalement indépendant d’ebay, ce magazine a toute liberté d’écriture
dans le respect de chacun.

Développement de votre notoriété auprès des autres
ebayers !

Votre pseudo ebay et votre spécialité apparaissent dans
chaque numéro. Vous serez donc connu de tous les lecteurs du magazine.
Actuellement le magazine est tiré à 2500 exemplaires. En décembre 2005,
le tirage mensuel devrait être de l’ordre de 20000 par mois… sans
compter les versions 100% électronique disponible sur le site et adressable
à tout le monde grâce au format pdf. Finalement, ça vous fait de la
publicité gratuite !

C’est gratuit ! Vous n’avez rien à
payer. Vous recevez directement à votre adresse le nombre d’exemplaires
que vous souhaitez.

Connaître d’autres vendeurs ! Ebay est une
grande communauté mais les vendeurs actifs ne se côtoient que très
rarement si ce n’est via le forum power seller (donc avec un certains
contrôle d’ebay). Grâce à Encheres’mag, les vendeurs distributeurs se
connaîtront mieux et pourront sûrement réaliser des synergies dans leur
activités.

Participer à une aventure originale !

Ce
magazine est une première en France. Il va beaucoup évoluer et vous pouvez
être associé à cette innovation.

Est ce payant de le distribuer ?

Non pas du tout…
tout est 100% gratuit.

Dois je moi même imprimer le magazine ?

Pas du
tout. Si vous souhaitez le distribuer, tout est gratuit ! Nous vous
envoyons le nombre d’exemplaires que vous souhaitez. Il ne vous reste plus qu’à
le glisser avec votre objet lors de l’envoi.

Quel est l’intérêt pour le magazine de ne rien faire
payer ?

C’est simple : plus il y aura de lecteurs, plus le
magazine aura de chances de trouver des partenaires pour le financer
(publicités, subventions…). Bref, tout le monde s’y retrouve.

Tout le monde peut le distribuer ?

Tous les ebayers
réalisant en moyenne plus de 50 ventes par mois sur ebay peuvent le distribuer
à leur client et être référencées sur le magazine.

Quel avenir pour ce magazine ?

Le premier numéro
(avril 2005) fera 4 pages et sera édité à 2500 exemplaires. Il sera imprimé
numériquement sur papier A4 standard. D’ici à décembre 2005, nous
envisageons un tirage de l’ordre de 20.000 exemplaires sur papier A4 couleur
et un format de l’ordre de 8 pages.

Puis-je encore être inscrit sur le numéro d'avril 2005 ?
Tout à fait. Le tirage est réalisé vendredi 1er avril... il vous reste
donc encore un peu de temps.

Message 1 sur 115
dernière réponse
114 RÉPONSES 114

ardetel
Non applicable
apres l'assoc des PS cest le magazine..!!!
Message 2 sur 115
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonsoir
merci pour ce renseignement un pti plus a suivre
Message 3 sur 115
dernière réponse

master.price
Non applicable
c'est une idée pas mal mais qui va bloquer sur un poit essentiel : moi par ex j'ai plein de produits qui a 10 grammes pres passeront a la tranche postale superieure... si on prend 1500 envois par mois ça risque de faire cher ( tranche superieure = +-0.4€ de plus soit pour moi 600€ de depenses en plus par mois )
Message 4 sur 115
dernière réponse

Bonjour. Merci de ces premieres reactions. C'est clair que le poids du magazine est important. C'est pour cela qu'il est reduit à une feuille A4 pliée en 2... le sur-poids est donc de 5 grammes... ce qui ne changera rien à la tarification de vos envois.
Message 5 sur 115
dernière réponse

master.price
Non applicable
écoute pourquoi pas pabcd , envoi moi 1500 exemplaires si possible
planet games
16 rue calvimont
33100 bordeaux
je suis partant pour essayer avec le produits qui ne changeront pas de tranche tarifaire postale
Message 6 sur 115
dernière réponse

Merci pour ta confiance. Tu feras donc partie du numero 1. J'y préciserai ton pseudo + ta ou tes spécialités de vente + ton eval au 31 mars. Pour ce dernier point, je te laisse le soin de me le preciser en une dizaine de mots. Ca pourrait donner : master.price - tout l'univers du jeu vidéo - profil ebay : 4975. Je t'enverrai les 1500 exemplaires demandés dès parution.
Message 7 sur 115
dernière réponse

ardetel
Non applicable
avec le power seller du mois.

encore un truc pour prendre du fric.

Message 8 sur 115
dernière réponse

Bonjour ardetel. Cette démarche est totalement indépendante d'ebay. Elle est faite par des vendeurs réguliers qui ont le sens du service et de la qualité. Relisez le sujet de départ et tout sera clair. Le seul but est d'accroitre notre notoriété à nous vendeurs réguliers et de pouvoir toucher un maximum d'acheteurs sur ebay. De plus, c'est 100% gratuit pour le vendeur et l'acheteur. Avez vous un probleme avec cela ? Merci et a bientot !
Message 9 sur 115
dernière réponse

master.price
Non applicable
si ça te derange ce post ardetel pourquoi tu ne va pas regarder ailleurs ? t'aimes pas qu'on te contredise alors ne pollue pas celui-ci si le sujet ne t'interesse pas.je trouve cette demarche interessante , et elle ne s'adresse qu'a ceux qui sont interessés par sa publication.
Message 10 sur 115
dernière réponse

Une dernière chose : cette proposition de distribution de magazine est sans engagement de durée et sans contrainte particulière si ce n'est de l'envoyer aux clients acheteurs. Je pense qu'un essai ne coute rien... à vous de juger par la suite.
Message 11 sur 115
dernière réponse

ardetel
Non applicable
tu es pas tres démocrate MASTER PRICE, je dirai meme plutot dictaturial, tu voterai pas LEPEN défois...
Je peux dire ce que je pense.
et si je dis que c'est encore un baise fric pour ceux qui vont y mettre de la pub, car telle est la démarche, je dis que c'est encore un baise-fric.

imagine un peu une pub pour des téléphones distribués a des acheteurs qui achetent des cartes postales ou des vielles pieces..

ou est la rentabilité de la PUB..
une revue bien faite, vendue en kiosque, ok, mais pas un fanzine, car c'est bien d'un fanzine qu'il s'agit et non d'autre chose.

Message 12 sur 115
dernière réponse

Cher ardetel. Je suis l'initiateur de ce projet et donc vous pouvez vous adresser à moi directement (mon tel est dans le sujet de départ). Votre avis est respectable mais devrait être exprimé en des termes plus respectueux car chacun d'entre nous fait son travail du mieux possible. Ce petit magazine (ou fanzine si vous préférez) n'est pas du tout une arnaque ou un piège a fric car il est 100% gratuit pour tout le monde ! Peut-être que son intérêt vous échappe ou ne vous intéresse pas, ce que je peux comprendre. Maintenant, c'est mon projet et je vais le mener à bien en toute honnêteté. Je suis un ebayer indépendant d'ebay et je suis soucieux d'apporter un plus à mes clients. J'aimerai vous convaincre, mais tous les arguments ont déjà été énoncés... Pour synthétiser encore une fois : vous êtes vendeur et souhaitez vous faire connaître... c'est ce que vous offre gratuitement ce magazine. Essayez et vous serez convaincu !
Message 13 sur 115
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Bonjour pabcd.
Ca me semble être une bonne initiative. Je fais 5 à 10 envois par jour (bandes dessinées, comics), j'en veux donc bien 300, et j'expose parfois (salons, conventions BD, etc)
A +!
Message 14 sur 115
dernière réponse

bourly89
Non applicable
je suis tenté, mais je veux voir un exemplaire avant de me decider de le distribuer
Message 15 sur 115
dernière réponse

Merci pour votre confiance. Pas de soucis pour les 300 exemplaires. J'indiquerai votre pseudo - votre ou vos spécialités - votre profil ebay dans le numero 1. Merci de me donner votre adresse pour vous envoyer les exemplaires. A bientot.
Message 16 sur 115
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Cher PABCB, j'ai pas voulu dire que ton idée, vu par toi et pour toi, que c'était pas bien, seulement je vois mal un concurent distribuer; a ses frais; un fanzine ou il y a la publicité d'un concurent direct.

par ailleurs je vois mal un vendeur distribuer; a ses frais; un fanzine ou il n'y a pas sa pub et uniquement celle des autres..

ca me rapelle étrangement le président d'une petite assoc de quatier qui dit a ses membres de mettre les prospectus dans les boites aux lettres et chez les commecants.

Tout le monde est d'accord pour le faire, mais au moment de s'executer, il y a plus personne. Et le jour de la kermesse de s'étonner qu'il n'y a pas grand monde.!!!

un system quelqu'il soit, si a la base il y a pas un contrat de pub sous quelque forme que ce soit, ca ne marche jamais. Tout le monde va te demander des 1000 et des 100 de trucs mais combien seront ils a le distribuer.??

Il vaut mieux a ce moment, la faire un pospectus et l'envoyer a la redoute qui elle le met dans les colis.
ca coute plus cher mais c'est adressé a toute sorte de gens et c'est plus sure.

Message 17 sur 115
dernière réponse

Ainsi expliquée, je comprends mieux ta position.

Cependant, je ne partage pas ton avis sur plusieurs points :

1. Tous les distributeurs auront leur pseudo + leur activite + profil d'evaluation mentionnés sur chaque magazine distribué par lui ou les autres. Bien sur, ils cotoieront d'autres pseudo. Objectif : accroitre la nototriété du pseudo et faire decouvrir son offre.

2. A mon avis, il n'y a aucun cout additionnel pour un vendeur... ce n'est pas un magazine de 6 grammes qui va ajouter des frais a un vendeur.

3. C'est un vrai service en plus pour chaque acheteur ! Cela donnera une valeur ajoutée à l'achat et à l'envoi. En tant que professionnel ou semi pro, il faut se differencier.

4. A mon avis, il n'y a pas de probleme de concurrence entre gros vendeurs... notre concurrence ne vient pas des power seller mais de particuliers qui bradent leur objet juste pour récupérer un peu d'argent. Pour l'anecdote : mon principal contact power seller sur ebay vend qausiment les memes choses que moi... et notre relation a plutot été bénéfique pour tous les deux.

5. Cela ne me derange pas du tout de cotoyer d'autres vendeurs et ce meme si ils vendent a priori dans les memes domaines que moi. Pourquoi ? Parce qu'au final, on a tous une offre distincte tant en prix, qu'en service et en objet. Je vends des cds... mais je n'ai pas un catalogue de 25.000 references... juste 1000 a 1500... ca laisse donc beaucoup de places aux autres.

Un dernier point me parait interessant aussi : se demarquer d'ebay et de son offre stereotypée. Ebay nous est tres utile bien sur, mais nous sommes trop dependant d'eux en terme de marketing et de communication. Ce magazine apportera une autre approche.
Message 18 sur 115
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonjour pabcd
bonne initiative un projet ambitieux ci je peux avoir 200n° de ce journal afin de les jointre a mes ventes ci ceci peut developper en tout sens les activitées sur ebay concurentiel ou pas vous avez mon soutient.Cata
Message 19 sur 115
dernière réponse

Merci pour votre confiance. Pas de soucis pour les 200 exemplaires. Votre pseudo + votre ou vos spécialités + votre profil d'evaluation figureront sur le premier numero. Merci de me préciser votre adresse pour l'envoi des exemplaires. A bientot.
Message 20 sur 115
dernière réponse