oui, bien sur, on peut aller visiter sans forcement cautionner la gouvernement, juste pour decouvrir le pays
parce que les expatriés cautionnent le gouvernement chinois? je ne pense pas. j'ai vécu pendant un an en chine et je peux te dire que les chinois tirent très un grand bénéfice de la présence étrangers. ils sont vraiment très curieux et très au courant de ce qui se passe dans le monde et veulent vraiment améliorer la situation de leur pays. ils n'hésitent pas à poser toutes sortes de questions et parfois ce sont même eux qui vous abordent sur des sujets chauds de la politique intérieure.
il y a ce qu'on voit de la chine à travers les médias et un autre visage quand on y vit. c'est un très beau pays pour le tourisme mais il est aussi très bien pour qui veut découvrir un pays dynamique et qui cogite plus qu'en france.
taïwan, la corée du sud et le japon ont tous été des dictatures militaires avant de devenir des modèles de démocratie dont les chinois veulent s'inspirer. mais ça certains européens ne le savent pas car les médias n'en ont pas parlé. par contre la chine a toujours attiré tous les médias du monde.
quand je dis qu'on ne comprend pas la chine c'est vrai, surtout ceux qui n'y ont jamais mis les pieds.