le 14-10-2012 20:43
Bonjour a tous,
Je suis en pleine discussion avec le service client Ebay qui me répète la même chose non stop malgré que cela ne fonctionne pas.
Je m'en remet donc à vous qui devez sans doute connaitre la vrai réponse.
Voici la question :
Comment modifier le stock d'une annonce "en cours" (pas celui disponible de l'inventaire, mais bien celui visible par les clients, dans l'annonce), sans avoir à cliquer sur "modifier l'annonce" et donc de perdre tout le positionnement gagné depuis la dernière modif (puisque modifier une annonce fait perdre tous les avantages de position dans ebay)
Le service client me dit de passer par "inventaire" puis sectionner les articles souhaité et cliquer sur "modifier quantité". Mais cela change le stock "theorique" (celui de notre entrepot) , mais pas le stock marqué DANS l'annonce (le stock physique pour le client)
Comment faite vous, amis powersellers, pour modifier vos quantités DANS les annonces, sans passer par la modification de celles ci ???
Merci d'avance de vos lumières
le 15-10-2012 15:22
Ce qu'il faut faire c'est modifier son stock tant que vous avez encore des objets en vente et pas quand le stock est à 0 !
Et votre positionnement ne bouge pas . 😉
le 15-10-2012 17:55
merci chris.. Vous êtes sure de cela, que en cliquant sur modifier l'annonce et en ne changeant que la quantité (si pas encore a 0), ca ne modifie pas le classement ?
Parce que j'avais de grosses ventes depuis plusieurs semaines, puis j'ai reçu la réappro de mon stock et donc j'ai cliqué sur la modification d'un grand nombre de mes annonces (qui n'etaient pas à 0 d 'ailleurs), j'ai validé les nouveaux nombres d'articles et enregistré la modification de l'annonce, et depuis mes ventes ont baissées de 70%. Une vrai galère...
Donc 'est vraiment sure que ce ne change pas le positionnement ?
-- Modifié par lavieenzenmag à 15 Oct 2012 17:56 CEST
le 16-10-2012 12:09
Pour ma part je modifie mes annonces individuellement , je ne passe pas par le gestionnaire de ventes pro .
Mes annonces en première page ne bougent pas après modification du nombre d'articles disponibles .
le 17-10-2012 14:31
, et depuis mes ventes ont baissées de 70%.
--
bon ben ça va je suis pas le seul , moi divisé par 4 en 6 mois ....
le 17-10-2012 17:47
Je ne pense pas que modifier une annonce fasse perdre son positionnement....
Au pire quand l'annonce disparait car stock 0 et qu'on la renouvelle quand on est rapprovisionné.... La je veux bien le croire mais il me semblait que pendant un temps donné l'annonce gardait ses avantage si on la renouvellait en utilisant l'option "remettre en vente".
Par contre si vous recreez un objet de zero, la oui les avantages sont perdus....
Pour mes mises a jour, j'utilise l'outil "Transfert de données" qui te donne un fichier CSV. Puis j'ai une sorte de moulinette perso sous Acess qui me transforme ces CSV + le CSV du stock de mon founisseur en table access... Et des requetes Access me donnent un nouveau fichier CSV de mise a jour de stock que je renvoie a ebay toujours avec l'outil transfert de données.... Ainsi tu modifies 700 articles en quelques secondes et sans clics...
Ca me permet en plus d'avoir des requetes qui questionnent ces tables et me retournent par exemple la liste des objets chez mon fournisseur qui ne sont pas presents dans ma boutique ebay, la liste de mes annonces ebay ou le stock de mon fournisseur est a zero (donc que je dois vite oter d'ebay), la liste des objets qui sont hors-clous au niveau du prix.... etc...
Bref, c'est de la bidouille perso, pas du tout optimisée mais qui me sert bien et qui fonctionne... J'utilise la même base de donnée Access pour mettre à jour mes stocks sur mon site perso....
Regarde du coté de l'outil transfert de donnée, present dans le menu de gauche dans la rubrique "Mon ebay".... Au debut c'est incomprehensible mais apres avoir potassé la doc et fais quelques essais, si tu as quelques notions d'informatiques sous Access, y'a moyen d'en tirer quelque chose....