annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cherche infos sur le référencement sur internet

prixmini45
Non applicable
coucou à tous ... je cherche des tuyaux sur le référencement sur internet - je suis pro, j'ai ma boutique ebay et j'ai depuis peu ouvert un site internet -actuellement je me fais de la pub en envoyant un petit mot à chacun de mes acheteurs en leur donnant mon site internet - mais comment pourrais être référencé sur internet pour PAS CHER !!! car je vois des prix me dressant les cheveux sur la tête ! si vous avez des tuyaux je suis preneuse AU SECOURS, car ebay est en train de me tuer (coût des mises en vente + frais de comm etc - enfin comme nous tous !) mais avec la concurence des non pros c'est raide !
merci d'avance à tous et à toutes ... A++
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

tooprices
Non applicable
Bonjour, je pense que ta demarche n'est la bonne pour être visible sur internet il faut investir dans un referencement *** Manuel *** et tu te rendra compte que ça coute CHER !!!, par rapport à la création de ton site.

Sinon tu peux utiliser le moteur de recherche G....., c'est déjà un ptit départ.

J'ai pensé à faire la même chose et après calcul, (crea site + reférencement + maintenance du site ect....) et le rique de ne pas vendre sur mon site projet pas viable dans mon domaine !!!!

Bon Courage
Message 2 sur 21
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Deja il faut savoir que ce sont de "robots" qui sont chargés du referencemnent et ils mettent entre 15 jours et 2 mois pour faire le tour du web.
Deja il faudrait que vous puissiez acceder a la rubrique mot clés...de votre hebergeur... la... tapez tous les mots en rapport avec votre metier...fautes d'orthographe comprises.....evitez toutes conjonctions mais..ou..et..tous les symboles...&..*...@ et tous les mots ayant un rapport avec le sexe ... car les robots sont programmés pour ecartés ces pages.....
Autre precaution il faut donnez un titre a sa page....pas son nom de famille...quelque chose en rapport direct avec votre activité....
Mais comment fais t'on pour referencé manuellement....c'est simple et difficile ....le plus difficile c'est Orange...si le site n'est pas hebergé chez eux....le plus facile et le prometteur c'est Google....Mais de la....a arrivé a sortir avant vos concurrents deja implantés....il vous faudra du temps et beaucoup de temps..... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 3 sur 21
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
merci pour les infos, j'ai déjà dans mon site rempli les champs : mots clef (sans faute d'orthographe !!) je me suis inscrite à 2 trucs : un sur goggle le programme adsense et un autre dit "gratuit" mais si effectivement il faut jusqu'à 2 mois et bien là je suis mal !!! Car ebay en février pour moi c'est la grosse CATA, je sais pas pour vous ?? je vais demander à ma hoteline en ligne où je dois mettre le titre de la page, comme me dit Sapion - car là je sèche (pas pro de l'informatique je me débrouille mais je rame ...) Comment fait-on pour Orange SAPION ? je suis chez eux pour l'abonnemenet wanadoo + messagerie : ça aide ça ou pas ?
Merci a+
Message 4 sur 21
dernière réponse

sapions79
Non applicable
il faut payer....et sans espoir de resultats...
Apparement...vous n'avez pas de temps....alors plutot que d'essyer de chercher a sortir sur les moteurs de recherches generalistes....allez dans mon ebay...gerer ma boutique...puis mots cles et moteurs de recherche...et la... amusez vous....pour chaque rubrique de votre boutique....déja ressortir sur les moteurs de recherches Ebay c'est pas mal... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 5 sur 21
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
avec ma boutique ebay, no soucis ! je suis déjà bien référencé sur google, mais c'est avec ma boutique perso (site web) que là, je coince, car c'est plus rentable (pas de comm ou frais ...) mais pour des nouveaux clients faut passer par le référencement et là .... je vais voir demain matin avec ma hotline pour votre tuyau de tout à l'heure - et je reviendrais peut-être appeler au secours après !
Message 6 sur 21
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Commencez par dire.... au secours... et evitez la hotline...ca vous fera economiser des sous..... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 7 sur 21
dernière réponse

salut prixmini45

un bon moyen pour être visible rapidement à moindre frais c'est d'utiliser les campagnes de pub adwords de google ou yahoo search marketing de yahoo.

c'est des annonces en tête des recherches que tu payes au clic avec un système d'enchère minimum. tu verras ensuite si c'est rentable ou non par rapport à ebay.

personnellement j'ai essayé google et yahoo alternativement et les annonces google m'ont rapporté plus de clients.

cependant les frais sont très élevés, 20% du CA contre 10 ou 15% sur ebay.

il y a aussi les comparateurs de prix. ça coûte aussi cher.

le référencement manuel n'est efficace que si tu as un site dynamique. si c'est un site statique avec des trames dans ce cas il n'y a aucun intérêt à investir dans le référencement dit naturel.
Message 8 sur 21
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be c'est ce que je dis depuis le debut....AU SECOURS..... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 9 sur 21
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Merci pour les infos SAPION - ma hotline est gratuite (sa existe mais juste par mail, donc ils peuvent ; pas de tel !) j'vais essayer de m'y mettre sérieusement (aie) et attendre ... Mais j'abandonne le coôt par clic que je pensais déjà très cher mais si c'est pire que IB c'est pas la peine !! je désespère pas A++
Message 10 sur 21
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be c'est un comme chez Yamaha music.......On t'informe sur le site que tu as la reponse en 48 h...puis tu recois un email comme quoi si ils ne t'ont pas repondu dans les 72 heures hors week end...ce qui fait 5 jours...mieux vaut appeler le 01.....

C'EST BEAU TOUS CES GRANDS SITES DE GRANDES SOCIETES...mais y jamais personne au bout du clavier.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 11 sur 21
dernière réponse

assovap
Non applicable
Je ne veux pas rentrer dans la discussion sur le fait de savoir si il faut où pas créer un site de vente perso, mais pour le référencement, un conseil : se faire référencer par DMOZ (gratuit) car cette base de donnée en open source dépendant de Mozilla, est indexée par Google et fait monter de façon prioritaire la note d'évaluation de Google qui abouti au fait d'être dans les premières pages de résultat ou non.

Bien à vous et bon courage parce que le référencement individuel c'est pas facile.
Message 12 sur 21
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
waouh géniale l'info MERCI je vais essayé de suite en tapant dmoz dans le moteur de recherche je devrais trouver ?
Message 13 sur 21
dernière réponse

pour un bon référencement gratuit et quasi-instantané voir le plan que j'ai filé dans "créer sa boutique". Pour dmoz, il faut plusieurs semaines pour être validé, si on est validé : leur annuaire "boutique en ligne" est loin d'être une priorité. puis plusieurs mois avant que google ne prenne le référencement en compte...
Message 14 sur 21
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
ah, mince alors je l'ai fait tout à l'heure - je vais allez voir le poste en question SUPER MERCI pour les infos
:-D
Message 15 sur 21
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
A parismoinscher : je viens effectivement de lire un poste mais j'avoue ne pas être sur que ce soit le bon ! il y en a une tripoté !! j'ai vu jomla.fr ! C'est là qu'il faut que j'aille pour un référencement ?
merci d'avance
Message 16 sur 21
dernière réponse

non, dernier message. hébergement gratuit avec divers services, dont le référencement. Il accepte pas tout le monde, évidemment mais tu peux tenter le coup.
Message 17 sur 21
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
ben ça y est j'ai tenté, j'ai fait l'inscription cette après midi, mais en fait à priori je suis déjà sur google, par le biais d'un référencement gratuit je donne l'info si ça intéresse : franceastro.com, mais j'ai fait les 10ères pages de google et j'y suis pas ! rrrrrre - alors que si je tape mon site dans l'onglet de recherche je me trouve bien - en fait j'espère une solution pour les autres moteurs de recherche et pour un positionnement meilleur sur google !!
Message 18 sur 21
dernière réponse

Pour se faire bien referencer sur GOOGLE il n'y a rien a payer et ça marche tout seul à condition de BIEN FAIRE SES PAGES : c-à-d : METTRE DU TEXTE PERTINENT et non pas des mot clé ou des balises metas. CHAQUE PAGE doit avoir un contenu texte pertinent (avec des mots clé précis) + utilisation de balises H1 et H2. Penser aussi au TITRE DE LA PAGE et au NOM DE LA PAGE ex : www.moniste.com/articles_de peche.html ou mieux LE NOM DU PROPDUIT... (les client ne cherchent pa s des choses génériques mais des choses précises ex : code da vinci donc www.monsite.com/code_da_vinci_neuf_promo.html ou encore www.monsite.com/porte-clefs_pokemon_rouge.html etc etc)

Attention aussi quand on utilise des CMS (joomla) d'installer un URL rewriter.

Et pour finir s'incrire à GOOGLE WEBMASTER TOOLS, enregister son site et TELECHARGER UN SITEMAP.

Si on fait ça bien ca marche parfaitement et IL N'Y A RIEN A PAYER À PERSONNE.

Cela dit, sans vouloir décourager personne, un site perso ça marche, mais jamais du feu de dieu... (J'ai travailler dans une autre vie pour plus de 50 clients internet, j'ai doinc un peu de recul). Il y aura des ventes, mais jamais suffisament, sauf produits très précis et particuliers.

Les internautes sont comme les citoyens de base : ils préfèrent se précipiter dans les grandes surfaces (Ebay, Priceminister & co) que dans les petites boutiques. Et après les citoyen rouspètent parce que les "grands" ont tout raflé, mais à qui la faute ?
Message 19 sur 21
dernière réponse

N3

Cher coincollector87,

Le message suivant que vous avez mis en ligne sur les forums vient d'être
supprimé :

La publication de contenu à caractère grossier, vulgaire, haineux, menaçant ou
incitant à la violence

En effet, ce message contrevient aux stipulations suivantes du Règlement sur
l'utilisation des forums :

Salut au -dessuis!
">

l'objectif
est de mettre la zizanie sur ce forum...
Rien d'autre.

Nous vous invitons à bien vouloir prendre à nouveau connaissance du Règlement
sur l'utilisation des forums à l'adresse suivante :

http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-boards.html

Enfin, nous vous rappelons que des suppressions répétées de messages mis en
ligne par ce pseudo ou tout autre pseudo que vous pourriez utiliser peuvent
mener à votre suspension momentanée ou définitive du site ebay.fr.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Cordialement,

Edith
L'équipe de Modération- eBay
Message 20 sur 21
dernière réponse