Bonjour,
Je sais que Kame et Eve en ont déjà parlé, mais je voudrais avoir votre avis... Je cherche un programme qui me permette de créer une boutique (ou un catalogue) en ligne de manière simple :
1- J'ai déjà un nom de domaine et un hebergement chez OVH, que je veux pouvoir utiliser
2- Je ne connais pas le PHP, par contre je me débrouille en HTML
3- Je voudrais un logiciel qui me permet de gérer mes annonces en 'what you see is what you get' comme le fait shopfactory
4- Je veux juste le logiciel, et pas le logiciel+l'hébergement (autrement dit il faut que celui-ci soit paramètrable pour utiliser le serveur FTP de mon choix)
5- La vente en ligne serait un plus, mais ma priorité pour l'instant est plus de mettre en évidence un catalogue, quitte à gérer les quelques achats par l'emission de demandes de paiement Paypal (de toutes façons, le traffic sur ce site sera minime, je le répète, je cherche plus à faire une vitrine). Donc s'il n'y a pas de paiement par CB, ce n'est pas un drame
6- Je veux pouvoir modifier moi-même l'esthétique du site, et pas être bridé par un modèle immuable
Si vous avez des idées, des conseils... Il faut que mon site soit opérationnel début septembre !!!
Merci d'avance à tous,
Vince