annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chiffre d'affaire en baisse ( ca continu )

Ca ne s'arrange pas , heureusement qu'en ce moment les mis en ventes sont gratuites ( gratuites sous certaines conditions bien sur ) , a défaut de faire du chiffre on ne dépense pas trop . EBAY était le meilleur site pour vendre , ca a bien changer . Je me demande encore ce que je fait ici .

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

guerrierinconnu
Non applicable

T'es pas le seul...

0 vente depuis lundi après-midi !

c'est désespérant

+ je mets de trucs moins je vends

et ce n'est pas qu'ebay

sur mon site c'est pire !!

Message 2 sur 30
dernière réponse

C'est depuis l'invention du tris par pertinence et les annonces gratuites que c'est comme ca sur ebay .

Message 3 sur 30
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable

C'est depuis l'invention du tris par pertinence et les annonces gratuites que c'est comme ca sur ebay:

.

Presque d'accord. Sauf que , comme ça a été expliqué plusieurs fois, le tri par pertinence permet à ceux qui savent en jouer, de sortir en achat direct, bien devant les particuliers qui vendent aux enchères.

Par contre oui, les petites annonces nous ont tué.

Parce que Ebay les a mis trop en avant

Parce que l'acheteur se retrouvant sur ces annonces n'a plus reconnu le Ebay où il venait faire ses achats et, est parti voir ailleurs.

Message 4 sur 30
dernière réponse

Alors comment jouer avec le systeme de tri par pertinence ? Je veut bien qu'on m'explique .

Message 5 sur 30
dernière réponse

bonjour

par contre je ne vois plus tres bien qu'est ce que les petites annonces peuvent apporter à ebay ( encarts publicitaires ? ) etant donné que c'est presque gratuit partout pour mettre des objets en vente !!! à mediter

Message 6 sur 30
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable

Alors comment jouer avec le systeme de tri par pertinence ?

Salut ER, pardonne moi de ne pas ré-expliqué ce que j'ai déjà expliqué 10 fois ici (tu retrouveras les anciens post, j'en suis certaine).

Pour faire simple:

Toi et un particulier placez le même objet en vente.

Lui en enchères, toi en immédiat en plaçant plusieurs objets identiques en port gratuit.

Même objet, même titre tout étant égal par ailleurs.

Tu sortiras plusieurs pages avant lui dans la recherche.

Message 7 sur 30
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable

je ne vois plus tres bien qu'est ce que les petites annonces peuvent apporter à ebay ( encarts publicitaires ? )

La réponse est dans la question:

Faire un max de visiteurs, plus il y a de visiteurs, plus l'emplacement publicitaire peut être vendu cher et plus la demande des annonceurs augmente.

De quoi crois tu que vivt le bon coin ? et bien d'autres.

.

Autre phénomène: On limite les pub sur les chaines publiques, les places deviennent chères, les annonceurs en crise, eux aussi, se tournent vers d'autres supports qui augmentent leur tarifs eux aussi.

.

Dernier point, les annonces sont des pages vues, par le simple principe que l'annonceur lui même revisite sont annonce plusier fois. (tu vois, ils n'ont même plus besoin d'acheterurs)

La loi des compteurs.

Message 8 sur 30
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable

moi depuis lundi dernier c'est à nouveau la dèche totale !!...:-(

je pense que la taxe d'habitation a dû jouer....

ou alors peut-être que je ne propose plus que de la merdouille...je ne sais pas...

Message 9 sur 30
dernière réponse

La taxe d'habitation peut étre , mais bon c'est depuis le début de l'année que ca ne fonctionne plus sur ebay , donc ce mois ci c'est la taxe et les autres mois c'était quoi ? Puis pour la merdouille de toutes façon on ne peut pas vendre autre chose sur ebay , puisque les acheteurs veulent en général que du pas cher , moi les produits de bonne qualité sur ebay donc un peut plus cher je ne les vends jamais ou alors il faut donner la marchandise .

Message 10 sur 30
dernière réponse

Le tri par pertinence est inadapté à certaines catégories. Il m'est impossible de lutter dans le sens ou :

- les livre saufs dans le neuf sont en général unique, état différent...

- d'où mise en vente unitaire

- comme les enchères sont favorisées, je n'ai quasi jamais d'objet en première page, sauf l'un ou l'autre tome de séries que je possède plusieurs fois en état identique (donc j'ai pu mettre X en quantité)

Je représente environ 30% de ma catégorie de base, avec quasi 0 de visibilité.

Les BS que j'ai répertorié représentent 40%.

Ils mettent environ 10% moins cher, couplent achat immédiat et enchères (quasi identique à leur prix immédiat) juste pour cette visibilité que leur accorde gracieusement le fameux tri par pertinence.

Il m'est impossible de lutter face à ce tri et ces pros non déclarés. Je vais faire le ménage moi-même parce que j'y suis contraint. Merci de ne pas me parler de Vichy o)

Message 11 sur 30
dernière réponse

A mon avis le tri par pertinence est adapter pour personne . A part peut étre pour les gros vendeurs qui ont des milliers de références avec de grose quantités .

Message 12 sur 30
dernière réponse

@fantasy:

Seule solution pour le livre d'occase unique:integre les fdp majore du surplus de commission prise dessus où absorbe si tu peux.C'estle seul moyen de remonter au-dessus du tri.

Je m'y suis refusé pendant 6 mois de sept09 à Mars/avril,refusant d'écouter certains.Et j'ai bu le bouillon.Moins maintenant

Les BS on n'y peut rien maleureusement et la plateforme ne veut pas...Tu n'as que la qualité de service . Je ne te jetterai pas la premiere pierre si tu essaie de faire sauter les carottes façon Vichy,mais je ne pense pas que le resultat en vaille l'energie dépensée.

Bon courage

PS banni pendant une semaine d'ou réponse tardive

Timeo hominem unius libri
Message 13 sur 30
dernière réponse

Nous les commerçants nous ne sommes pas concernés par le probléme de retraite , enfin pas plus aujourd'hui qu'avant , nous savons depuis des années que l'on auras 3 x rien de toutes façons . Alors rien de vraiment nouveau pour nous .

Message 14 sur 30
dernière réponse

alivres
Non applicable

Bis repetita avec Asterion !!!

Quel intérêt dans l'occasion de pratiquer des prix articles+port,

quand EBay dit depuis plus d'1 an que les annonces en port compris sont systématiquement surclassées ??

Pour le plaisir de voir ses annonces déclassées ?

Message 15 sur 30
dernière réponse

L'intéret il est surtout pour ebay , si vous vendez un objet a 100 € port inclus vous payer la commission sur 100 € , alors que si vous vendez le méme objet 85 € + 15 € de port vous payer la commission sur 85 € .

Message 16 sur 30
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

L'intéret il est surtout pour ebay , si vous vendez un objet a 100 € port inclus vous payer la commission sur 100 € , alors que si vous vendez le méme objet 85 € + 15 € de port vous payer la commission sur 85 € .

et pour les Sociétés ou vendeurs indépendants qui sont au réel ça change tout car il n'y a pas de T.V.A. sur les frais de port perçus, si vous incluez les frais de port dans le montant de la vente il y a une T.V.A. alors non seulement il faut penser à l'inclure ce qui monte encore le prix de vente d'un cran et si vous ne le faites pas il y aura de grosses mauvaises surprises au moment de régler la T.V.A.

Décidément, on a beau regarder dans tous les sens, à part quelques ventes stratégiques pour se faire voir sur le devant, la livraison gratuite c'est vraiment pas une bonne affaire pour le vendeur.

john-luck-com, simply the Best
Message 17 sur 30
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable

Bonjour à tous, moi pour ma part je vais jeter l'éponge... je ne vends quasiment plus rien, c'est fini. Sur mon nouveau site (et oui je viens juste de l'ouvrir et je suis endettée pour 2 ans) n'en parlons pas ! la chute du CA est incroyable, depuis 6 ans que j'ai monté mon entreprise il ne fait que chuter. Je fais désormais un autre boulot et je vais repartir en formation pour me recycler... A quoi est ce dû ? j'aimerais bcp qu'on nous communique les stats de ventes d'Ebay pour comparer...

Message 18 sur 30
dernière réponse

Ne contactez pas ebay , ils vont vous dire que c'est de votre faute si vous ne vendez plus .:-(

Message 19 sur 30
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable

bon et bien moi j'ai enfin trouvé la solution !!

je commence un nouveau boulot dès lundi en parallèle à mon entreprise en perdition

là au moins je vais réussir à gagner ma vie

mon entreprise devient donc un complément...

finis les mois à....500 euros de salaire
dorénavant ce sera 500 euros + le fixe de mon job de salarié

je vais être crevé mais en même temps...fini les fins de mois difficiles

Message 20 sur 30
dernière réponse