annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chiffre d'affaires en chute libre...

Comme je suis facturée tous les 15 du mois, je viens de comparer mes ventes du 16 au 25 Novembre de cette année a celles de la meme période de l'année derniere....

Bilan = Moins 40% ..... et encore, il faut se dire que j'ai le double de references et d'inventaire par rapport a l'an dernier, et donc plus de visibilité... ou pas?

Quand je fais une recherche par "pertinence" pour essayer de trouver mes objets, on en trouve un toutes les 2 pages, noyé au beau milieu des annonces des BS.....

Faut il en pleurer :_|  ou bien en rire  :^O ?

pas glop !!

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

:_|  Il est vrai qu'aujourd'hui il vaut mieux être BS ou chinois pour gagner sa vie sur eBay , quand je vois des annonces enchères à 0,01 €  + frais de port gratuit , je ne peux pas faire suivre  !

Comme des BS qui vendent en dessous du prix du marché , qui cassent les prix  , car pas de frais  , comment faire ?

Je n'ai , hélas pas la solution , car même en mettant des articles à bas coût en port gratuit la visibilité n'est même pas assurée .

Message 2 sur 18
dernière réponse

Ne vous plaignez pas, moi je dois faire face a un concurent qui vient de passer toute sa boutique en promo a -20% en pleine periode de Noël....

Et pourtant c'est pas un BS....

Un peu si, le jour même ou il tombe 30cm de neige, toute les quincailleries bradaient les pelles a neige a -30%....

J'te jure....

Message 3 sur 18
dernière réponse

J'ai mis - 10% sur tous mes achats immédiats, jusqu'a fin novembre. Ca n'a pas l'air d'augmenter la visibilité de mes annonces pour autant :_|

Mais bon, 20% c'est beaucoup, ou alors il a augmenté ses prix avant de mettre la promo?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 4 sur 18
dernière réponse

Salut, je suis pas à - 40% masi effectivement je fais le même constat. 3 mois de baisse consécutive, et avec plus de référence que l'année dernière.

Quand j'essaie de trovuer mes annonces dans les résultats de recherche, par un jean, il faut chercher à la 20 ème page...

Dur dur

Message 5 sur 18
dernière réponse

Ajoutons a cela les mauvais fonctionnements du site, les changements que les acheteurs dont du mal a comprendre, et le fait qu'apres avoir passé un temps ou a essayer de faire quelque chose, les acheteurs abandonnent.

Je viens de passer 20mn au telephonne avec une dame agée, qui achete sur eBay depuis une dizaine d'années, et qui n'arrivait pas a me payer une bague. Cette dame n'est plus tres jeune, elle a des problemes de santé, et était sous morphine lorsqu'elle a effectué l'achat de la bague.

Lors du paiement, au lieu de cliquer sur PP, elle a cliqué sur virement express. Réalisant son erreur, elle me contacte pour me demander comment payer par PP, car elle ne trouve plus cette option. Je lui explique donc comme oter l'indicateur comme payé, et d'essayer de nouveau. Rien a faire. L'option de paiement n'y était plus, et lorsqu'elle ouvrait la page de détail de l'article, le bouton de paiement n'y était pas.

Je lui ai envoyé la facture 3 fois, mais elle ne l'a jamais recue. Elle est meme allée vérifier dans sa boite spam, mais il n'y avait rien! Au final, il a fallu que je lui envoie une demande de paiement directement par Paypal. Elle était soulagée et m'a avoué que ca devenait tellement contraignant qu'elle aurait laiss tomber si je ne l'avais pas appelée.

Je l'ai dit et redit sur ce forum, eBay n'est pas simple a comprendre et a naviguer pour les gens qui ne sont pas de la generation ordinateur. J'ai le temps d'appeler mes clients dans des cas comme celui-la, mais je doute que tous les vendeurs aient cette chance.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 6 sur 18
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Moi rien que pour entendre ta voix suave je veux bien me mettre sous morphine de suite... quand j'ai fais mon ernie discale j'étais sous morphine, faut que je regarde si il m'en reste et je te passe une commande... ajoutons à cela que je ne suis plus tout jeune non plus... qu'est-ce qui faut pas faire pour un appel tel de Chrysilla.... 🙂

john-luck-com, simply the Best
Message 7 sur 18
dernière réponse

Quel loveur papy John.

Bon moi je me plains pas, mais je peux pas faire de comparaison par rapport a l'année dernière -_-

Par rapport à Noel cela depend des secteur je pense, les gens économisent pour les Kdo après tout depend où ils vont le dépenser. Peut etre penser à offrir un cadeau au lieu de faire des reduc?

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 8 sur 18
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

On n'sait plus ma pauv' dame...

Sont jamais contents de toute façon par contre ils courent dans les grands magasins se gaver de tout ce qu'on veut bien leur vendre au prix qu'on veut bien leur vendre, ils font le canard pendant une plombe à la caisse et tout va bien... évidemment pas possible d'aller à l'accueil pour laisser une évaluation, on subit, on est content et on fait la G.eule le mois suivant quand la carte de crédit différée tombe...

On marche sur la tête.

Message 9 sur 18
dernière réponse

T'inquietes, on a nos problemes ici mais les vendeuses/caissieres dans les magasins en prennent plein la g***** egalement, et pour des pecadilles....

C'est l'epoque qui veut ca on dira... Stress, manque de courtoisie de plus en plus flagrant, manque de temps.... etc

Mais bon, on pourrait en ecrire des pages que ca ne changerait rien...

Message 10 sur 18
dernière réponse

C'est clair la période de Noel c'est la pire coté manque de courtoisie des gens...

Jme rappelle quand je bossais en parfumerie les horreurs de Noel, gens pressés, agacé par la foule donc en mode pile electrique, jamais poli, qui chipotent pour leurs papier cadeau...sur certains points la vente en direct c'est pire que la vente en ligne. Et la vente en ligne donne un sacré avantage quand on nous échauffe les oreilles on peut prendre un café et souffler avant de répondre lol

Bon bref pour se détendre une anectode un jour une cliente m'avait demandé de lui montrer le truc le moins cher de la parfumerie, je lui montre toute désolée un truc moche qui pue elle me dit "c parfait c pr qqun que je n'aime pas" 😄

Ahhh la magie de Noyel

-- Modifié par iatouts_charme à 29 Nov 2011 12:17 CET
Message 11 sur 18
dernière réponse

haha terrible. comme quoi la plupart se sentent obligés d'acheter même à ceux qu'ils n'aiment pas, c'est Fort, et le terme de magie est tout à fait approprié !

Et pourquoi attendre Noêl pour acheter un parfum, e sont les mêmes toute l'année...ha la la!

En tout cas je sens ce mois de Décembre mitigé.on verra!

Message 12 sur 18
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

T'inquietes, on a nos problemes ici mais les vendeuses/caissieres dans les magasins en prennent plein la g***** egalement, et pour des pecadilles....

C'est l'epoque qui veut ca on dira... Stress, manque de courtoisie de plus en plus flagrant, manque de temps.... etc

Mais bon, on pourrait en ecrire des pages que ca ne changerait rien...

Les employé(e)s en prennent plein la g.eule parce qu'ils sont des employé(e)s c'est tellement facile de s'en prendre à ceux qui tiennent à leur emploi sans broncher de la même façon que de s'en prendre à nous, caché derrière un écran, en brandissant l'évaluation comme une arme !

Dans tous les cas ce sont bien des gens sans nouilles qui se vengent d'on ne sait quoi mais en tout cas ça ne les grandi pas... sans démago, moi j'adore faire sourire la caissière et avant de partir lui sortir une konnerie pour la faire rire... si ça ne lui arrive qu'une fois dans la journée, c'est toujours ça de pris pour que ça soit moins pire.

Message 13 sur 18
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Bon bref pour se détendre une anectode un jour une cliente m'avait demandé de lui montrer le truc le moins cher de la parfumerie, je lui montre toute désolée un truc moche qui pue elle me dit "c parfait c pr qqun que je n'aime pas" 😄

Ahhh la magie de Noyel

C'est pourquoi il faut observer les travers des clients et les utiliser. Dans ma promo en ce moment, je fais deux beaux dessus de lit achetés un troisième moins bien offert ou achetable beaucoup moins cher, ce matin on m'a commandé le beaucoup moins beau, sans doute la même cliente.....

Message 14 sur 18
dernière réponse

+1 John pour la caissiere mais bon, on doit etre une espece en voie de disparition....

Message 15 sur 18
dernière réponse

Jsuis sympa avec la caissiere quand elle est aimable sinon je lui fait sentir que c'est une *****, mais c'est pas que les caissiere ca c'est tlm 😄

Mais bon ca m'étonne pas de papy John, c'est un loveur 😛

Du temps de ma jeunesse ou j'étais caissiere à champion j'avais beau etre aimable la majorité des gens sont mal ba*s**

Message 16 sur 18
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Du temps de ma jeunesse ou j'étais caissiere à champion j'avais beau etre aimable la majorité des gens sont mal ba*s**

Alors que nous depuis qu'on a attaqué la phase 5 on a le sourire :^O

Message 17 sur 18
dernière réponse

aaahhhh ca....

Message 18 sur 18
dernière réponse