le 21-11-2011 18:15
Bonjour,
Juste pour vous prévenir, j'ai envoyé un colis vers la polynesie française, en date du 28/10 il s'appretait a sortir de France, depuis plus d'infos, il est a ce jour toujours bloqué dessus.
J'ai dépose une reclamation pour savoir où il se trouve...j'ai reçu la lettre de la poste disant qu'ils me répondront sous....90 jours....
A bon entendeur.......
le 21-11-2011 18:19
Bin oui moi en règle général au téléphone ils me disent que j'aurai une réponse sous 3 semaines et 3 semaines plus tard je reçois un courrier qui me dit que je recevrai une réponse sous 3 semaines ce qui fait 6 semaine. Une seule fois ils m'ont indemnisé et donc au bout de 6 semaines j'ai reçu un courrier qui me disait que j'allais recevoir une indemnisation dans les semaines à venir....
Avec une telle lourdeur administrative, elle est pas prête d'être concurrentielle dans le monde privé la Poste !
le 21-11-2011 18:21
Ah bon ben écoute d'habitude j'ai 3 semaines et ils s'y tiennent de temps en temps ils annoncent plus mais c'est rare mais là 90 jours on fait quoi en cas de litige si finalement le colis est déclaré livré?
le 21-11-2011 18:52
c'est le syndrôme des correspondance dans les transports...
quand le premier train arrive en retard tu loupes le deuxième...
Si Paypal et la Poste qui sont partenaires (l'affranchissement en ligne ne se fait sans doute pas sans contre-partie) ne sont pas capables de s'accorder pour rendre les choses cohérentes, une fois de + on est dans une impasse...
le 21-11-2011 21:36
😉 iatout , j'ai eu le cas , un colis pour la polynésie française , 45 jours pour arriver , mais pas moyen de suivre en ligne , j'ai réussi à avoir une personne responsable qui ne pouvait me dire ou était le colis et m'a expliqué qu'en fait , ca resterait bloqué sur "s'apprête à sortir de France " car il n'y a pas de suivi possible hors métropole .
Les 90 jours c'est pour le remboursement si le colis est perdu , de toute façon tu as du l'envoyer en colissimo internationnal , c'est obligatoire . J'espère que tu as mis un bon taux de dédomagement , et un bon conseil communique le max avec ton acheteur pour ne pas qu'il s'inquiète le colis étant assuré , d'être patient et éventuellement d'aller à sa poste locale avec le n° de suivi pour avoir des nouvelles .
Bonne chance !
-- Modifié par 0253chris44 à 21 Nov 2011 21:44 CET
le 22-11-2011 20:05
Merci pour cette infos
mes plus humbles salutations distinguées et cordiales :^O
le 22-11-2011 20:23
Trés cher John
ce fut un reel plaisir d'avoir pu echanger ces quelques mots avec une personne aussi honorable que vous
Merci à ebay d'avoir su créer ce lieu rempli de serenité et d'amour, ou tous ,nous pouvons nous retrouver pour echanger sur les joies de la vie , et egalement offrir à chacun la chance de grandir
En esperant nous retrouver prochainement
trés cordialement
Votre humble serviteur
PS: heu Martijn ...doit yavoir des fotes , donc si vous passez par là n'hesitez pas à les corriger ....:^O:^O
Humour ...:-x ( 5 mm de decompression ca fait pas de mal !)
le 22-11-2011 21:01
Cher sérénissime Christophe,
Très cher(e)s autres auditeurs (trices)
C'est avec joie et plaisir que je vous retrouve pour partager ce moment de communion....
Effectivement, c'est tous ensemble, tous ensemble (euh...) que nous grandissons... que nous évoluons.... que la manche bientôt nous ferons...
Que de joie et de gloire emplissent mon coeur quand je vous lis et ce rendez-vous quotidien me rempli de joie rien qu'à la pensée de vous retrouver...
C'est pourquoi,
Chers Powersellers,
Chères powerselleuses,
Blacksellers trop chers...
Je compte sur votre soutien en 2012 !
Je ne vous ferai aucune promesse précise, je veux ratisser plus large. Demandez moi ce que vous voulez, je le ferai !
Vive les eBayeurs, Vive les eBayeuses, Vive eBay, Vive La France !
PS: J'espère que j'en ai pas fais trop là....
le 23-11-2011 13:37
John ,
on n'a plus de droit de citer le nom d'une entreprise francaise sur ce forum ??
le 23-11-2011 13:42
Chris : Ca va c'était une vente directe, j'ai prévenu l'acheteuse mais pas de nouvelles -_- je verrais bien ce que dis la poste, c'est un peu usant d'attendre aussi longtemps alors que sortir la fiche de suivi du colis ca prends 30 sec...
Bon sinon John tu m'as porté la poisse, toutes mes réclamations qui devait trouver réponse avant le 25 novembre me sont revenues disant qu'ils devaient approfondir les recherches et me recontacte dans les plus bref délais -_-
Par contre cela me pose un gros problème car j'ai un litige PP pour non récéption, j'ai envoyé en recommandé internationnal j'ai donc une preuve de dépot mais pas de suivi, PP va faire quoi? -_-
le 23-11-2011 15:03
John ,
on n'a plus de droit de citer le nom d'une entreprise francaise sur ce forum ??
Euh christophe j'ai pas compris ce que tu voulais dire ??
Ah bion oui parles simple, éventuellement aves des gestes, n'oublie pas que je suis uin singe... :^O
le 23-11-2011 15:05
Bin scanne la preuve, joins la au litige sur Paypal et transforme en réclamation... (attentio, quiand tu transforme en réclamation, tu donnes les détails etc... et quelques minutes plus tard faut recommencer... c'est bizarre comme truc mais c'est comme ça... alors ne déconnecte pas trop vite de paypal attend d'être certaine que c'est bien pris en compte). Normalement avec la preuve de dépôt en recommandé, y'a pas de problème je pense.
le 23-11-2011 15:55
Pour faire suite a la 1ere partie de ce sujet, je n'envoie plus dans les Dom Tom parce que j'ai eu ce genre de probleme un peu trop souvent, et bien entendu il a fallu que je rembourse les clients.
Une fois j'ai fait transité le colis par la France, ou une amie l'a réexpédié a ma cliente par Colissimo outremer.... qui n'est jamais arrivé. J'ai recu 2 ou 3 lettres me disant que ma demande serait traitée dans les semaines qui viennent, j'ai du rembourser la cliente, et au final j'ai recu une lettre me disant que le colis avait été volé. Dans cette lettre ca me disait aussi qu'ils avaient pu interpeler les responsables et voulaient que je remplisent un formulaire pour etre indemnisée du téléphone portable qui était dans mon colis...... Sauf que c'était une bague, par un portable, mais comme de toutes facons ils ne m'indemnisaient qu'au poids, ils m;ont fait l'aumone de quelques Euros, pour un colis d'une valeur de 120,00 Euros.
Donc plus d'envoi dans les Dom, j'en ai soupé.
Concernant la seconde partie du sujet, John, je ne sais pas pour quelle fonction tu te présentes, mais tu as mon vote :^O
le 23-11-2011 16:16
Merci Chrysilla !
Donc en 2012 je me présente et je vais tout changer... plus de crise,
3 mois de vacances pour tous,
la retraite à 35 ans,
le permis de conduire à 5 ans,
On fera une quête pour payer la dette de la grèce,
On peindra les avions de chasse et les char d'assaut en rose,
Je ferai des appartements HLM dans la tour eiffel,
J'offrirai des parachutes dorés aux femmes de ménage,
je donnerai le Bac avec 5 de moyenne
je mettrai un powerseller patron de la poste
Voilà pour mes premières prérogative, mais je travaille sur mon programme qui en contera exactement 1825 ce qui correspond à une réforme par jour de mandat pendant 5 ans.
Bien sur je fais tout ça uniquement par amour de mon prochain et faire de ce monde un monde meilleur, c'est pour cela que vous pouvez d'ores et déjà appeler le 08XXXXXXXX pour voter en faveur de mon idée qui vous plait le plus (2,35€ par appel +0,35 / Minutes)
le 23-11-2011 16:39
Yep, je confirme, l'enquete dure 6 semaines en principe....
Maintenant, qui trouvera un acheteur concilliant qui va attendre avec une telle patiente dans l'attente des résultats de l'enquete? PERSONNE!!!
On est tous pareil... Quand je commande un truc, je veux l'avoir assez vite. Si on ne le recoit pas on s'inquiete... Et si la on te dit qu'il y a enquete et qu'il faut patienter 6 semaines.... ca ne le fait pas....
Donc au final, quand le client commence a montrer les dents, je suppose qu'on renvoie en esperant secretement que le 1er colis ne va jamais etre retrouvé
le 23-11-2011 19:26
Euh christophe j'ai pas compris ce que tu voulais dire ??
en fait le post ou je citais le nom d'une societe qui s'occupe des suivi colis et reclamation, a sauté ...
le 23-11-2011 22:04
La il ne faut p
As citer de marques ou d'adresses dirigeant
Potentiellement vers l'extérieur
Ou
Si tu veux
Tu écris
En verticale
Et peut être que ça Marchera.
Tu noteras qu'ici on ne cite pas de marques
En écrivant de
Bas en haut ou
Aussi de haut en bas.
Y'en a l'a d'dans !
le 25-11-2011 07:28
Whaou !! trop fort
Il etait une fois,
Tout de beau vetu,
Installé dans sa belle voiture,
Notre cher adam .
Se croyant invulnerable
Enclenchant la premiere
Les yeux fermes et le champignon ecrasé
Lacha tous ses chevaux à l'assaut du bitume
une seule idée parcourait son esprit: pourquoi passent-ils tous leur temps avec des reclamations poste, alors que certains peuvent le faire pour eux
mais quelle est cette société ?
:^O
le 25-11-2011 10:17
Ce jeu s'appelle le eBaytionnary
Faut que je le dépose... :^O
le 25-11-2011 11:41
:^O
C'est super pour
Ouvrir un dialogue
Ouvert ,sympa et
Lisible:-x