Si vous le permettez Léa, je vais reprendre chaque point :
- vérification du statut professionnel
A ce jour, et malgré l'envoi des documents, des comptes sont restreints ou suspendus car les vérifications ne sont pas terminées
- seuil de vente pour les particuliers
2.000 Euros/mois, certains Pro ne les font plus...
Ce montant est royal pour un particulier vendant sur ce site en plus d'une activité salariée, sans TVA, charges, impôts et obligations, avec la possibilité d'avoir plusieurs pseudos
- différenciation dans les résultats de recherche
pas de logo spécifique, juste une mention "particulier" ou "professionnel" de même couleur et de même caractère, qui ne retient pas l'attention
- tarifs préférentiels
frais abaissés d'un côté, commissions augmentées de l'autre. Au final, c'est toujours plus cher et grève un peu plus notre bénéfice
- Un contrat
En attente depuis la réunion du 22 Août et toujours repoussé, à priori jusqu'à la fin de l'année.
Aurons-nous un droit de regard ou nous sera t-il imposé ?
- autres avantages
Je n'ai pas trouvé...
En attendant :
- les comptes sont toujours restreints ou fermés selon des critères confidentiels.
En l'absence de Patrice, il est impossible de les faire réintégrer.
Pendant ce temps là, ces sociétés se retrouvent sans revenus, sont obligées de se mettre en cessation d'activités ou de licencier pour certaines, ne sont pas dédommagées,
- des mails diffamatoires sont toujours adressés à nos clients,
- le tableau de bord est toujours présent pour nous rappeler à l'ordre, sur des critères aberrants,
- nous n'avons toujours pas le droit d'évaluer les acheteurs qui, eux, profitent à fond du nouveau système d'évaluation leur permettant tous les abus,
- les litiges pour non paiement sont toujours comptabilisés dans les restrictions alors que nous ne faisons que réclamer notre du,
- le nouveau tri par pertinence et les nouveaux mots-clés font que nos annonces se retrouvent en fond de liste, avec beaucoup moins de visibilité
- le nouvel interface est compliqué, détruit les templates, est rempli de pub, permet de visualiser les objets de nos concurrents, fait l'objet d'un mécontentement général, y compris de la part des acheteurs
- les boutiques sont toujours acceptées pour les particuliers alors que les nôtres n'apparaissent plus,
- le taux de fréquentation ne cesse de baisser, ainsi que le taux de surveillances sur les objets, par conséquence, la baisse de nos C.A.,
- les profils des enchérisseurs sont toujours étoilés alors qu'on a tous pu constater que cela avait engendré la méfiance des acheteurs, favorisé les pousse-enchères et cassé le principe des enchères,
- tout ce qui ne me revient pas à l'esprit mais qui fait qu'il n'est plus possible à un vendeur Pro de travailler sur ce site.
Bonne journée.