le 19-11-2010 11:34
Bonjour,
Je suis au bout du rouleau avec un acheteur en Italie (menace éval nég etc.). Au cas où quelqu'un a une expérience similaire en envoyant en Italie.
Un DVD (jeux vidéo) expédié le 05/11 (CY320474873FR).
Entre en Italie le 09/11.
Présentation le 10/11, absence du destinataire, nouvelle présentation prévue le lendemain ouvré.
...et ainsi de suite chaque jour !!
En même temps tous mes autres envois en Italie arrivent sans aucun problème.
L'adresse sur le bordereau a été revérifiée OK.
L'agence locale du client n'a rien et ne reconnaît pas le n° de suivi, idem quand il contact le central de la poste Italienne.
Coliposte.fr indique bien un CP destination IT000 donc ITALIE et 00053 pour le client. OK.
Mon consiller PRO m'a montré le suivi interne, c'est conforme au site public.
Inutile d'envoyer un autre colis sans savoir ce qui coince pour le premier et seulement pour ce client.
J'ai vu l'état boucler sans réélle présentation du colis une fois en France, lors des grèves Coliposte. Il n'y a pas de grève en Italie. Encore une piste épuisée.
Des suggestions svp ?
Cordialement
Léon
le 19-11-2010 12:28
C'est un problème d'adresse, ton colis n'a jamais été présenté, tapes ton numéro ici :
http://www.poste.it/online/dovequando/controller?action=start&subaction=paccocelereinternazionale
"Indrizzo errato, conttatare 803.160" (adresse erronée, contacter le 803 160)
Mais c'est un numéro spécial, je ne pense pas qu'on puisse les contacter de France par ce biais .
Demande à ton client qu'il les appelle avec ça, je ne vois que ça .
L'agence locale du client n'a rien et ne reconnaît pas le n° de suivi, idem quand il contact le central de la poste Italienne.
C'est faux, ton numéro est parfaitement reconnu par la poste italienne comme tu le vois sur le site plus haut .
Bon courage ...
le 19-11-2010 12:48
C'est super, le site que je n'arrivais pas à trouver.
Merci beaucoup.
Je pense qu'il ne va pas avouer l'erreur dans son adresse eBay, à suivre...
le 19-11-2010 21:51
De rien, j'avoue que l'incompétence de notre sav postal français m'épatera toujours; on en apprend régulièrement au SCCE et à coliposte, comment on track vraiment un envoi vers l'étranger ...
Et leurs opérateurs disent : "merci, je ne savais pas !!! "Pas normal que ton suivi postal pro ne sache pas taper "poste italienne" sur google et essayer de se démmouiser ...
On se demande à quoi on les forme, on voit bien qu'en réalité à part enregistrer les réclamations suivant la prcocédure, ils ne recherchent jamais vraiment les colis, ils ouvrent les dossiers et indemnisent ou pas, c'est tout .
Ils viennent de me rembourser 153 euros pour une LR R2 pour une ambassade FR d'un TOM, pourtant bien livré mais avec un mois de retard, cause le volcan islandais à l'époque, et l'acheteur avait essayé de l'avoir gratuit du coup, d'ou notre réclamation à la poste, LOL, et ma participation à ton thread pour le fun . (Comme quoi ils ne tiennent compte que de ce qu'il y a sur le site FR, incapables d'aller voir ailleurs :8})
Qué, avouer une erreur ???
Buonasera,
Imbucala bene francese mi viene di contattare: c'è un problema K-on l'indirizzo che avete fornito, vi potete per favore contattare per telefono il 803.160, vi diranno come ricuperare il vostro pacco malgrado l'indirizzo erroneo .
Ha il legame diretto del seguito del vostro pacco :
http://www.poste.it/online/dovequando/controller?action=start&subaction=paccocelereinternazionale
+ il seguente numero :Grazie per tenermi informato, Codiali saluti..
le 19-11-2010 23:33
C'est super, le site que je n'arrivais pas à trouver.
Merci beaucoup.
Surtout fais une copie d'écran de tous tes échanges avec le clients, une copie d'écran des éléments de suivi sur le site de la poste italienne etc... fais des copies d'écran de tout ce qui prouve ta bonne foi. Si ton client te met une négative, imprime la page page "plainte pour diffamation" sur eBay, rempli le, imprime tous les écrans dont tu auras fais la copie et envois tout ça en recommandé en irlande. Si c'est bien ficellé, environs un mois après ta tomate devrait sauter. Il faudra aussi les relancer par message au bout de deux semaines si tu n'as pas de nouvelles, mais conserve tout dès maintenant afin de faire un dossier qui fera sauter ta totmate automatiquement.
le 20-11-2010 00:34
Je dirais même que les codes échangés entre les systèmes de suivi IT et FR sont à revoir, ou du moins l'interprétation. Je penche pour un problème en FR car l'état est le plus souvent érroné alors que le suivi dans le pays étranger est souvent "plus éloquant". Enfin... pas la peine d'écrire au PDG de La Poste.
Bon, mon acheteur dit qu'il regarde le site italien depuis 1 semaine sans rien voir. Je sais qu'il est de mauvaise foi mais là ce me dépasse. Captures d'écrans envoyés et tout, je suis même obligé de lui REtraduire le texte en IT alors qu'il refuse de parler autre chose que ca depuis le début (merci Google translator).
Oui, je garde des copies de tout. On ne sait jamais ca peut durer 30j et donc au delà de l'affichage coilposte.fr
Plusieurs heures de comm et de recherche déjà pour un jeu déstocké à 5 euros. C'est super...
le 26-11-2010 18:35
Dossier clos.
Il a contacté la poste IT qui dit que l'adresse est illisible et le colis déjà en retour en FR (après 10j seulement).
Ne voyant pas de changement en début de semaine je lui demande de ressayer comme le colis ne revient pas.
Réponse : Je vais recevoir mon colis, l'adresse serait écrit en tout petit etc etc.
Une fois recu il est content (moi aussi). Eval OK (normal après une bonne trentaine de mails).
Non seulement nos étiquettes sont imprimées et non pas manuscrite mais elles sont plastifiées pour ne pas s'abîmer...
Je vais acheter un gros lot de lunettes de lecture pas cher en CH avec drop-ship chez la poste IT.
a+