annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Encore chantage négative

Toujours le même problème: une personne m'achète une selle (100 euros) et 18 de port, l'objet ne lui plait pas (une trace de colle sur l'envers, ce qui peut arriver, c'est comme une couture dans une fringue), donc insultes, chantage a la diffamation, litige paypal etc.....je lui propose un arrangement, mais elle veut un objet a 50 euros, donc je marche pas. Paypal exige qu'elle renvoie la selle a ses frais, mais elle veut que je paye le port aller et retour. Donc elle clôt le litige et recommence a réclamer le remboursement du retour. je lui ai envoyé un bon de rerour pour qu'elle n'ait pas a payer, là j'attends le matériel, elle exige un remboursement par chèque et pas paypal, et je sais que si je lui rembourse tout, j'aurai quand même ma rouge.....j'ai presque envie de faire trainer pour dépasser les deux mois de délai, ou alors de lui proposer un avoir, c'est pas très correct, mais j'en ai marre de passer ppur une c....qu'en pesnez vous?

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Encore chantage négative

une règle d'or :

paiement paypal = remboursement paypal

et conserve bien les mails de chantage ...

lui proposer un avoir : non (c'est pas légal)

en prime :  --> direct dans les interdits

Message 2 sur 15
dernière réponse

Encore chantage négative

ctlma
Non applicable

Xldada

ta premiere tomate est proche ;-)), mais t'inquiete ca fait pas mal, et surtout te laisse pas intimider par ce type de client grincheu et mal luné

tu peux toujours faire trainer le litige paypal, mais si c'est transformé en reclamation , paypal demandera la preuve du retour pour le remboursement ,donc frais de retour pour l'acheteur et frais paypal pour l'acheteur, donc  ensuite ---> tomate

tu pourras faire toutes sorte de proposition mais gros risque de tomate !!

Dis lui d'aller acheter ailleurs, dictes tes conditions ( generalement celles deja inscrites dans tes CGV), prends ta tomate et surtout garde la tete haute

En ce qui me concerne , dés que j'ai un chantage à l'eval negative, je les invite tout de suite à la mettre pour qu'il gagne du temps et surtout si ca leur fait du bien, je suis heureux pour eux ;-)))

Message 3 sur 15
dernière réponse

Encore chantage négative

Cte naze elle a cloturé le litige paypal, sous pretexte qu'elle voulait les frais de port aller et retour, et paypal ne rembourse que les frais de port aller.....donc elle ne peut pas le rouvrir; Comme elle m'a fait du chantage, je vais gentiement lui en faire aussi et lui demander de me mettre une verte avant de la rembourser, je lui ferai un remboursement paypal du prix de l'objet, si elle ne met pas de verte, je laisse trainer deux mois

"Nous attendons un geste significatif et en resterons là ensuite. Si vous vendez autant de pdts que dit auparavant, je pense qu'un amortisseur beige n'est pas grand chose pour vous, au lieu d'un litige, d'une mauvaise pub dans le monde de l'équit (qui est assez petit) ainsi que sur la toile et tous les forums existants.
Je n'ai rien contre vous, à vous de voir maintenant. Attention, le retour de la selle se fera à ses frais : renseignements pris auprès de notre service juridique mastercard

Message 4 sur 15
dernière réponse

Encore chantage négative

D'une mauvaise pub dans le monde de l'équit...avec une selle à 100 euros.....mouais...

XL

Dit lui que tu as déjà ete sympa et conciliente avec elle et que tu aurrais effectivement pu t'arranger  et lui offrir un cadeau sinon plus

Ce que tu fait à la plupart de tes clients preuve de ton profil impeccable et de la qualité de tes services.(ya rien a dire)

mais qu'en l'occurence sont mail évoque clairement une forme de chantage et de diffamation envers ton entreprise.

En conséquence,

tu n'hésiteras pas un seul instant  à le transmettre pour en  avertir ebay ce qui entrainnera la fermeture de son compte.

ya un moment ou  faut qu'ils arretent de nous prendre pour des jambons.X-(

Maintenant à elle de prendre ses dispositions pour le retour de l'objet .

Parce que si ça se trouve elle aura le cadeau le remboursement le fdp retour...... et toi ta selle a remettre en vente et ta tomate....:_|

Courage

Message 5 sur 15
dernière réponse

Encore chantage négative

tu rembourses et tu ouvre litiges objet retournée par l'acheteur

si négative , tu peux faire sauter

Message 6 sur 15
dernière réponse

Encore chantage négative

nan, il peut toujours me coller une rouge, je vais delander la verte et après je rembourse, le litige a déjà été ouvert et accepté

Message 7 sur 15
dernière réponse

Encore chantage négative

Bonsoir xl,

sympa le cirage sur une selle...tu as affaire à une grande cavalière du monde équestre....

Elle aurais pu s'abstenir d'y toucher...

effectivement ebay se fiche des mails de la bal perso...

Comme du reste...

J'espère que tu as réussie à t'arranger avec ta cliente.

On en arrive à mandier des évals avec des gens qui détruise le matos...perte de temps,perte d'argent,perte d'énergie ...ya de quoi etre dégoutter...:_|

Message 8 sur 15
dernière réponse

Encore chantage négative

Les choses sont distinctes. En ce qui concerne eBay et la tomate.

Oui, il faut garder tous les emails, les originaux, pas un REPLY ou autre qui perd les en-têtes qui prouvent l'origine du mail. Même si le SC ne veut rien savoir cela servira lors d'un dépôt de plainte (qu'ils ne pourront plus ignorer).

Le plus simple par contre est de forcer la discussion via message eBay. Comme ca les traces sont évidentes. Il suffit généralement de répondre via eBay et l'acheteur fera de même, se croyant en position supérieure.

On reste professionnel, Bonjour...Cordialement...etc. C'est lui qui va se lâcher. Ensuite, faire "Signaler un Membre" pour "Extorsion d'évaluation". Mettez toutes les infos objet/pseudos/réfs messages ebay etc pour éviter des A/R qui font perdre du temps. Il faut que le Service Sécurité eBay avertisse l'acheteur avant la tomate. Attendez la confirmation de "l'enquête de sécurité".

Après, si passage à la tomate (bien entendu on est toujours resté courtois) on demande la suppression à eBay.

Si diffamation dans le commentaire d'éval, en parallèle, on fax la plainte à eBay.

Ca prend bien du temps mais surtout ca consomme des nerfs. En restant calme et en laissant ses cheveux gris gagner du terrain on peut virer une tomate pour chantage le jour de son apparition.

Dommage, nous avons autre chose à faire mais c'est à pratiquer systématiquement. Il ne faut pas se laisser faire alors qu'on est sûr de son intégrité.

Message 9 sur 15
dernière réponse

Encore chantage négative

Tout est bien qui finit bien........la selle renvoyée par la personne a été définitivement perdue par la poste, donc je vais récupérer 230 euros d'assurance pour le colis de 10 kilogs, donc je vais rembourser les 100 euros a la dame, et elle aura un cadeau en plus, j'aurai une verte et MERCI LA POSTE

Message 10 sur 15
dernière réponse

Encore chantage négative

Attends quand même le remboursement de la Poste avant d'agir, parce que ça peut prendre du temps et il y a souvent un grand écart entre la théorie (23€/kilo) et la pratique.

john-luck-com, simply the Best
Message 11 sur 15
dernière réponse

Encore chantage négative

et elle aura un cadeau en plus, j'aurai une verte

Tu est super commerçante XL voir un peu trop c'est juste mon avis perso ne le prend pas mal je suis tres admirative de ton travail et tu le sais

Mais...apres les mails de chantage de cette personne et son impolitesse je suis sur le Q que tu puisse encore offrir un cadeau..:O

La dame peux dire un grand Merci à ebay qui offre le plain pouvoir aux acheteurs.

Message 12 sur 15
dernière réponse

Encore chantage négative

Etoile, j'ai juste la baraka, je ne suis pas super commerçante, je vends simplement ce qu'il convient de vendre a ceux qui en ont besoin.......j'ai perdu plein de temps, mais je me récupère le double du prix de l'objet, et la dame sera contente, elle reviendra chez moi......sauf qu'elle est dans mes interdits et elle va y rester, mais elle me fera de la pub...........

Message 13 sur 15
dernière réponse

Encore chantage négative

Su-per XL, c'est rare quand on a de la chance, ici 😉

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 15
dernière réponse

Encore chantage négative

Tout est bien qui finit bien et je suis contente pour toi XL pas super commerçante peut etre...mais super zen ça c'est sur;-)

Mais je suis sure que si elle n'avais pas acheter cet objet par l'intermédaire d'ebay elle n'aurais pas fait tout ce mélo....et ce chantage...

c'est incroyable ce que les gens se permettent de faire et de dire grace à ce système.

Message 15 sur 15
dernière réponse