annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimos (presque) gratuits.... ASTUCES POSTALES

master.price
Non applicable
Bonsoir à tous
juste une petite technique pour élever le taux de colissimo en retard ( garantie 48heures) : il faut se presenter a la poste juste avant le délais d'envoi ( generalement 17h30) , comme ça ils n'ont en general pas le temps de l'expedier le jour même et bingo ! vous vous faites dedommager l'envoi plus souvent... j'en suis a 1 colissimo remboursé sur 3 envoyés... qui dit mieux ?
il ne faut plus leur faire de cadeaux car ils ne laissent presque plus rien passer et sont au gramme pres.
si d'autres ont des astuces écrivez les ici !

Message 1 sur 170
dernière réponse
169 RÉPONSES 169

en tout cas, je leur dis bravo car dans certains cas, ils sont au top !
J'ai envoyé un colis à un revendeur à la Réunion, et au vu des taxes (58 % tva incluse), il l'a refusé, ce qui est normal ! Sauf que le colis n'est jamais revenu (quasiment normal aussi, 30 % des paquets n'arrivent jamais de là bas), et la poste vient de me contacter pour me dire qu'elle procédait au remboursement de 453 euro, et que si je recevais le paquet, soit je leur redonne l'argent, soit je le garde ! J'ai trouvé ça assez cool...
Message 2 sur 170
dernière réponse

master, ton truc marche pas chez moi, si l'heure est limite, ils passent au lendemain, mais ma poste est toute petite...
Message 3 sur 170
dernière réponse

master.price
Non applicable
laura l'important est la date à laquelle ils flashent ton colis, si le colis part le lendemain tant mieux, t'auras toutes les chances pour que ça arrive en 72 heures et te faire rembourser.j'ai reçu 300 bons de dedommagement le mois dernier pour la periode decembre janvier.... je depense 7€ en moyenne par colissimo...ça fait...B-)
Message 4 sur 170
dernière réponse

Hello,

Pour voir si un colis est enregistré ou pas hors limite, c'est simple : pour les hors limite, il y a une petite étoile sur le récépissé, à coté de l'heure de dépot.

Cette heure est variable en fonction des dépots : dans mon p'tit bureau annexe, c'est 16 heures....

Moi aussi, je ne manque pas de vérifier : j'en suis pas à 1 sur 3, mais à 1 sur 6 hors-limite.

Et comme les bons de remboursement ne comportent pas d'indications de poids, tous mes colissimos de 10kg sont envoyés gratos....B-)

Par contre, j'ai encore jamais osé faire une réclamation pour un colis hors délai, déja envoyé avec un bon de dédommagement...as-tu fait l'essai, master ?

@+

Yann
Message 5 sur 170
dernière réponse

john.k2
Non applicable
oui Yann ça marche aussi pour un colis en retard deja envoyé avec un bon gratuit:-)
Message 6 sur 170
dernière réponse

lol vous êtes fort, vous vous faites rembourser un colis gratuit, trop bon ! oui pour les étoiles tu as raison, mais je ne vérifie pas tous les jours le site de la poste...
Message 7 sur 170
dernière réponse

master.price
Non applicable
si tu es a l'heure a ta poste ils sont obligé de flasher le colis , donc a verifier a chaque fois car le facteur a tendance 'a oublier' de flasher le colis , comme ça le colis n'est pas en retard.
Message 8 sur 170
dernière réponse

master.price
Non applicable
de plus si vous envoyer un colis qui n'est pas bon a vos clients, dites lui de vous retourner le colis de cette maniere:
il doit aller a la poste et dire que le colis ne lui était pas destiné( refuser le colis), la poste doit alors vous le renvoyer gratuitement, je ne connais pas le dèlais mais j'ai un client qui l'a fait 3 jours après avoir reçu le colis. ça vous evitera de rembourser les frais de port retour ...
Message 9 sur 170
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
"j'ai reçu 300 bons de dedommagement le mois dernier pour la periode decembre janvier.... je depense 7€ en moyenne par colissimo...ça fait..."

Incroyable. Ca fait 40% de mon CA sur ebay. Et de quoi payer un petit local (600 euros/mois) plus un employé à temps plein pour faire les paquets, les scans, etc
Message 10 sur 170
dernière réponse

master.price
Non applicable
Oui il ne faut pas cracher dessus... et quand je pense j'ai mis a la poubelle a peu près 1 an de colissimo sans verifier ... Bref il vaut mieux tard que jamais.
Mais depuis que j'utilise les bons de dedommagement ma poste ne tolere plus aucun retard de ma part, donc je calcule a la minute pres ( en general je me pointe a 17h15-20.Sinon ils essayent de me les faire passer hors delais...c'est la guerre !
Message 11 sur 170
dernière réponse

Chez nous, petit village, et une boite postale de 1m cube environ. Donc quand j'ai des gros paquets..il n'en rentre qu'un...et les autres partent le lendemain. L'astuce est de bien présenter les choses: d'abord le gros, qui passe dans la boite, puis les 20 petits...qui ne passent plus, donc 20 bons bingo!!!
Message 12 sur 170
dernière réponse

é bé, vous en avez des astuces d'arnaque, c pô bô tout ça, et après vous pleurez quand un client n'est pas content ?:-(
Message 13 sur 170
dernière réponse

darwafao
Non applicable
A TOUS

La parole est d'or, mais le silence est d'argent.
Arretez de vous vanter avec toutes vos astuces, ce truc tout le monde le connait et même les clients de + en +...

Alors quand les clients vous demanderont une remise ou un avoir sur un produit arrivé en retard, vous allez faire quoi ???
Message 14 sur 170
dernière réponse

🙂 Ma mére me dit toujours
"Ne scie pas la branche sur laquelle tu es assis";-)
Image hosting by TinyPic
Message 15 sur 170
dernière réponse

par contre, ça doit prendre du temps de vérifier les colissimo sur le site de la poste ! donc si ce gain de temps on l'utilise à faire autre chose, n'est-on pas gagnant !
ce que j'en dis moi... suis plutôt fainéante donc..
Message 16 sur 170
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Bof ça ne me prend pas beaucoup de temps, je verifie mes suivi tout les lundi soir, les numéro se suivent pour la plupart en 15 minute max tout mes suivis sont verifiés!
Message 17 sur 170
dernière réponse

grandaffaires
Non applicable
Tout à fait ! dreamsimport30 et darwafao .....!!! 😉 ("La parole est d'or, mais le silence est d'argent." "Ne scie pas la branche sur laquelle tu es assis")
Message 18 sur 170
dernière réponse

xenon772
Non applicable
Bonsoir tout le monde ..
Mais non, ce n'est pas fastidieux du tout de vérifier ça sur le site de la poste ! 😛
Et une petite vérif' vaut bien un petit détour, non?
Moi, c'est une moyenne de 3 à 4 colis par semaine, qui me sont remboursés..
La pomme d'amour de Master .. :-x
Message 19 sur 170
dernière réponse

jibe64
Non applicable
Idem pour moi. A peu près 1 colis sur 5 gratos... Par contre un client vient de me faire une réclamation... Petit chantage du style mon colis est arrivé en 4 jours alors vous faites une réclamation à la poste puis vous me remboursez le port...et après je vous évalue...ben j'ai remboursé...suis pas à 7 euros près...et puis c'est légitime...M'enfin le coté prise d'otage m'a un peu crispé...D'un autre coté il est dans son droit, c'est lui qui paie pour être livré en 48h...Ca vous est déjà arrivé?
Message 20 sur 170
dernière réponse