annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimos (presque) gratuits.... ASTUCES POSTALES

master.price
Non applicable
Bonsoir à tous
juste une petite technique pour élever le taux de colissimo en retard ( garantie 48heures) : il faut se presenter a la poste juste avant le délais d'envoi ( generalement 17h30) , comme ça ils n'ont en general pas le temps de l'expedier le jour même et bingo ! vous vous faites dedommager l'envoi plus souvent... j'en suis a 1 colissimo remboursé sur 3 envoyés... qui dit mieux ?
il ne faut plus leur faire de cadeaux car ils ne laissent presque plus rien passer et sont au gramme pres.
si d'autres ont des astuces écrivez les ici !

Message 1 sur 170
dernière réponse
169 RÉPONSES 169

les_tresors_de_justine
Non applicable
Heu... oui, pardon, j'avais compris que tu parlais d'un service régional et pas du national. bijoux et oeuvres d'art

Message 41 sur 170
dernière réponse

Je pense que j'ai la réponse à mes questions. d'habitude je passe par le guichet, mais là j'enverrai directement au service colisposte.
Merci encore.
Message 42 sur 170
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Quoi? Rembourser les acheteurs si un colis est en retard???

Et les frais ebay, paypal etc... qui sont calculés sur le montant total vous en faite quoi?

Et l'essence pour aller à la poste? Je pourrais vous sortir un texte écrit par ardetel il y a bien longtemps ça en ferait reflechir+ d'un!!
Message 43 sur 170
dernière réponse

master.price
Non applicable
Bonsoir tout le monde.
mon amour propre est intact ne vous inquietez pas, c'est juste que je suis la pour gagner ma vie, et si la poste propose cette assurance c'est a eux d'assumer.
Je ne rembourse pas le client car moi je poste mes colis à temps, et la poste ne me rembourse pas, elle me donne un bon de DEDOMAGEMENT uniquement utilisable par l'expediteur (moi).
Si vous croyez que la poste va augmenter ses tarifs, sachez que c'est deja fait donc pas de cadeau, a vous d'etre malin ou pas.Bonne soirée à tous!
Message 44 sur 170
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Si c'est le cas, une simple photocopie de ton bon colissimo et un courrier

ET le timbre il le rembourse 😛

Tiens j avais une clienrte qui ma dit le colis est arrive trop tard vous pouvez vous faire remboursez et donc me rembourser le port ....

ma reponse fut : Desole mais je dois telephoner a coliposte leur donner le numero de suivi date d expedition destinataire etc ... trop de temps pour en plus avoir un remboursement a 30 jours plus tard 0

en plus jaurai rien eu de la poste c etait un samedi ou il a neige et donc lesq camions de la poste navait pas le droit dfe rouler

Donc faute n incombant pas la poste et de ce fait pas de demande possible .
Message 45 sur 170
dernière réponse

66*shark*66
Non applicable
Salut,
Moi je regroupe mes bordereau colissimo du mois, je les amène à ma postière, elle fait elle même les recherches sur écran pour trier ceux qui sont arrivés en retard, transmet tout au siège et 4 à 5 jours plus tard je reçois les "bons pour un envoi"....c'est bien les petites poste ecampagne....:-x sont très gentils avec moi..:-)
Par contre ils refusent de vérifier ou rembouser les colissimo envoyé avec des bon gratuits...ont ils le droit ??:|
Merci.
Message 46 sur 170
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Suis sur le c.., là! T'as bien de la veine. j'imagine, déjà que je ne suis pas très bien vu avec mes 200 à 300 réclamations par mois (pour l'ensembles des pseudos et des sites), comment je me ferai jeter si j'essayer de lui ammener quelques milliers de bordereaux en lui disant "ben maintenant t'as plus qu'à faire les recherches"! bijoux et oeuvres d'art

Message 47 sur 170
dernière réponse

stylcuir
Non applicable
Bonjour à tous,
Juste une question !
Je n'arrive pas à controler ( sur le site de la poste )tous mes colissimo envoyés pour savoir si le délai a été respacté, certains ne sont pas mentionnés, avez-vous une astuce , ou bien quelle est la marche à suivre ?
Stylcuir
Message 48 sur 170
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Bonjour,
moi, je ne fais que consulter le site
http://www.colissimo.fr/
et tu entres sur l'espace particulier ou pro ..
Si ton N° ne sort pas, c'est qu'il est trop vieux , en date ..
Car,les retards de colissimo ont une " durée de vie" .. 😛
Image Hosted by ImageShack.us
Message 49 sur 170
dernière réponse

stylcuir
Non applicable
Merci pour le renseignement.
Message 50 sur 170
dernière réponse

evebazog
Non applicable
de rien .. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 51 sur 170
dernière réponse

Bonjour à tous ,Et le client qui a fait l'avance...le bon gratuit est pour lui ! Et comment faites-vous pour envoyer un colissimo à une personne qui a payé le prix et qui reçoit son colis avec l'etiquette colissimo gratuit ?
Il y a comme un malaise là!!
Message 52 sur 170
dernière réponse

john.k2
Non applicable
ça c'est pas son probleme qu'il y est une etiquette gratuite
Message 53 sur 170
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
d'ou l interet d avoir dans ses annonces une formule du type ... : " frais de port forfaitaires et non negociables devant etre acceptés AVANT D'ENCHERIR !! "

l acheteur paye le port ( forfaitaire) une fois celui ci reglé c est plus son probleme c 'est le vendeur qui regle et s'occupe du reste ... 😉

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 54 sur 170
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
@hornet :
sur plusieurs milliers d'envois l'an dernier, j'ai eu une seule demande d'un client souhaitant bénéficier d'un remboursement pour colissimo en retard. Tu as raison, ça appartient au client, et je le lui envoie s'il le demande. Donc un nombre négligeable de fois. bijoux et oeuvres d'art

Message 55 sur 170
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Vous faites comme vous voulez, perso en tant qu'acheteur sur ebay je suis plutôt du genre à contacter mon vendeur pour lui communiquer le retard du colis et que sa lui fera un jolie bon gratuit jusqu'à 30 Kg:-)
Message 56 sur 170
dernière réponse

Chez moi la postière me mets un papier normal sur le colissimo gratuit, le client ne le voit pas. Si le client me réclame le bon, je lui envoie, c'est tout, c'est arrivé une fois.
Autre remarque: j'ai acheté un truc a un mec, et négocié un port gratos en échange je lui envoyais un bon. (Port 8 euros environ). ben il a envoyé en coliéco et s'est gardé le bon!!!Le rat
Message 57 sur 170
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
tous des rats ces mecs... bijoux et oeuvres d'art

Message 58 sur 170
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
l avantage des bons .... c est de les garder pour poster ses gros colis volumineux !! 😉 🙂 la ont gagne vraiment de l argent 😉

apres libre a celui qui a envie de rembourser le port de le faire ...

de toute facon rien n etant reellement gratuit.... au final c est quand meme le consommateur final qui paye ...la poste repercutant bien evidament ce manque a gagner dans le cout de l envoi 😉

mes photos du carnaval de dunkerque ci-dessous ;) si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 59 sur 170
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
de toute facon rien n etant reellement gratuit.... au final c est quand meme le consommateur final qui paye ...la poste repercutant bien evidament ce manque a gagner dans le cout de l envoi

hééh vi me voila bien d accord avec toi 🙂 faut pas rever c est pas la petite souris qui va payer mais les usagers .
Message 60 sur 170
dernière réponse