annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment eviter une cliente qui continue d'utiliser d'autres pseudos?

Voila, en avril dernier, une cliente potentielle me pose des questions d'une maniere agressive, je le lui fais donc remarquer, et elle m'envoie sur les roses en me disant de garder ma marchandise  :^O

Comme de toutes facons j'etais allée voir son profil et que sur 11 évals laissées a d'autres vendeurs, elle en avait laissé 5 negatives et 2 neutres, je l'avais déja bloquée au cas ou...

Quelques jours plus tard, une (0) me prend, en achat immédiat,  le meme article pour lequel l'autre m'avait posé la question. Comme ca n'est pas le genre de chose que je vends tous les jours, j'ai eu la puce a l'oreille. J'ai pu me renseigner discretement et obtenir confirmation qu'il s'agissant bien de la meme personne.

J'ai donc eu une conversation au téléphonne avec elle, et lui ai gentillement expliqué l'étiquette d'eBay, en particulier de contacter le vendeur lorsqu'on est pas satisfait, avant de lui laisser une négative. J'en ai profité pour aussi lui dire que d'ouvrir un nouveau compte pour acheter chez un vendeur, qui vous avait bloqué sous un autre, était contre le reglement, et qu'elle se ferait fermer ses 2 comptes si son intention était de me laisser une négative ...

Nous avons eu une converstion plutot agréable, mais je ne la sentais pas vraiment. Elle a recu son collier, tout s'est bien passé, enfin je pensais et elle m'a laissé une eval positive. Par précaution j'ai quand meme bloqué ce second pseudo..  ;\

Un mois plus tard, je vends un article dans le meme style a une autre cliente, et au moment du paiement, quelle n'est pas ma surprise de constater que le nom et l'adresse me sont inconnus, mais pas le compte Paypa, utilisé pour faire le paiement.

La cliente s'était servi du compte d'une amie pour faire l'achat, et ainsi contourner le reglement.... et comme par hasard dans la meme periode ou elle me laisse une éval positive, je recois une étoile en conformité.

Ce matin, la cliente me contacte de nouveau sous le pseudo de son amie, me demandant une remise si elle m'achete plusieurs articles 😐    Je n'ai vraiment pas envi de lui vendre quoi que ce soit, si c'est perdre une autre étoile. Je peux bloquer ce nouveau pseudo, mais vu qu'elle a réussi a contourner la chose dans le passé, elle risque de refaire pareil.

Or, je n'ai meme pas le loisir de la dénoncer, car eBay ne prendre aucune mesure contre elle, si elle ne me laisse pas de négative.

Qu'est-ce que je fais?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Ca sent pas bon...

Demander une ristourne sur eBay, déjà c'est pas le marché aux puces, et puis si tu te prends une étoile pourrie ou une rouge, c'est du chantage à l'éval, qui est contre le règlement.

Maintenant il faudrait être sûr de la politique d'eBay dans un cas comme celui-là : est-ce qu'il vont effectivement réagir, ce qui serait dans leur logique et en conformité avec leur règlement. ?:|

Message 2 sur 3
dernière réponse

Lorsqu'elle m'a acheté le 1er article sous son nouveau pseudo, j'avais contacté eBay par téléphonne. C'est tout juste s'il a pas fallu que je lise le reglement a la fille au tel, parce qu'elle était pas sur queu c'était contre le reglement; elle a du consulter sa documentation 😐

Apres elle m'a dit qu'effectivement c'était contre le reglement, mais que souvent ils laissaient filer, DU MOMENT QUE LA CLIENTE NE LAISSAIT PAS UNE NEGATIVE. Mais y'a aucune provision convernant une positive et un mauvais DSR.

Donc comme d'hab, le vendeur l'a dans le baba   X-(

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 3 sur 3
dernière réponse