annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment exprimer son mécontentement de façon plus visible ?

La réponse ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&Item=290013499720&Category=3364
(ca a du lui couter cher a la une d'ebay 😛 mais vus ses objets a 50000€ ça risque de faire mal a ebay son départ ^^)

Et vous vous avez des idées plutot que cet obscur forum dont ebay ne tient absolumment pas compte ? ^^

(pour ma part j'en parle sur tous les forums que je fréquente, et les migrations tant clients que vendeurs s'annoncent fortes en septembre ^^)

Faites le test quand on contacte le service client pour se plaindre des nouveaux tarifs boutique on reçoit tous la même lettre type, que l'on vende 10 objets a 1000€ ou 5000 a 0.5€ pourtant le problème n'est pas le même il me semble ^^

F.
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

bourly89
Non applicable
c'est interressant comme idée, encore que son annonce puisse sauter assez facilement.
mais vu ses mises en vente: 47 en 6 mois, des objets avec des prix atteignant 25 000 , 40 000 , voir 150 000 euros (1 million de francs quand meme), l'augmentation va etre de combien pour lui?
20 euros de frais d'insertion en plus par mois?
par rapport aux valeurs de ses objets, il doit payer beaucoup plus d'assurance et de location de coffre fort...:O

cette augmentation touche essentiellement les petits prix en dessous de 10 euros....:|
Message 2 sur 34
dernière réponse

Justement ça fait plaisir que des powersellers a priori pas concernés par cette augmentation emboite le pas, ça fera peut être réfléchir ebay qui ne pensait voir partir que les petits vendeurs qui vendaient des petits objets de collection en grand nombre autour de 1€ ^^

F.
Message 3 sur 34
dernière réponse

Si l'annonce elle saute ebay va s'asseoir sur les frais d'insertion et option, et le gars se sera fait une pub gratis.
Message 4 sur 34
dernière réponse

affairasuivre
Non applicable
pas du tout,il ne punit que lui-meme...
Message 5 sur 34
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
ouais enfin si mon boulanger fait du mauvais pain demain je vais pas aller devant chez lui dire il fait du mauvais pain ... j irais chez un autre .

le vendeur qui est un particulier vend un objet a 150.000,00 euros
c est presque 2X le chiffre d affaire 2005 de ma societe tu vas pas me dire qu il ne peut pas payer des frais a 0.20 cts au lieu de 0.05 ....
Message 6 sur 34
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
a 150.000,00 euros
c est presque 2X le chiffre d affaire 2005 de ma societe

Kamea, tu n'es plus en micro....alors baisse l'ampli pour le dire, les oreilles indiscètes écoutent et notent...on a même entendu des "notes imbéciles" dans la clé de solB-)
Message 7 sur 34
dernière réponse

Non applicable
jai jamais ete en micro !! 🙂 eurl 🙂 et j ai pas franchi le plafond 😉 jai juste de la vente et du service ( en cumulant on depasse les 76600 euros )
Message 8 sur 34
dernière réponse

Le vendeur qui est un particulier vend un objet a 150.000,00 euros, oui si lui appartient, il n' y a pas que les antiquaires et les salles des ventes qui ont du beau, il ne faut pas croire que c'est l'apanage des pros de vendre cher, un particulier peut le faire si il trouve un pigeon il saura aussi le plumer.

Maintenant il a peut être hérité et espere le vendre à très très long terme

Là le gars il à calculé à très long terme il va payé + cher sa mise en vente 0,4 cent par mois et par article et la boutique 5 eur en + et la galerie 0,5 par mois et peut être encore pendant 10 ans le temps de trouver 1 pigeon.

En sortie cela fait enorme pour un petit particulier qui n'a pas beaucoup de materiel, ne compte pas en racheter pour vendre et à moins d'un autre héritage,ne vendra plus.

Donc quand tu est particulier tu est obligé de compter à très long terme, tu n'a pas de vente annexe qui vont te permettre d'entretenir les frais de ta boutique, comme un pro.
Message 9 sur 34
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Si l'annonce elle saute ebay va s'asseoir sur les frais d'insertion et option"

les frais d'insertion ne sont plus systematiquement remboursés, surtout si l'infraction aux regles d'ebay est flagrante

"le gars se sera fait une pub gratis"

une pub pour une boutique qui ferme,c'est trés fort:8}
Message 10 sur 34
dernière réponse

Marchandises personnelles tout à fait commun :^O

Des années à amasser et 1 jour obligé de vendre atroce:_|:_|

:^O:^O:^O
Message 11 sur 34
dernière réponse

lucmar0
Non applicable
très bonne initiative de ce power seller , je le félicite. Et je prends le relais dés que son annonce a disparu ; qu'est ce que c'est 30 euros , vu l'augmentation que l'on se prend au mois d'aout , balançons tous des annonces à la une d'ebay dans ce type . SALUTATIONS A TOUS
Message 12 sur 34
dernière réponse

Non applicable
mais le probleme c est pas que a soit un pro ou pas mais si tu as les moyen de vendre des produits a 150 000 euros je vois pas trop l interet de raler sur une augmentation de 0.05 a 0.20 cts ca lui fera pas grand chose de plus par rapport a la visibilite mondiale qu ebay lui vend .

qu'est ce que c'est 30 euros , vu l'augmentation que l'on se prend au mois d'aout

ben voyons attendez lol on se plaind qu ebay monte les prix et on va lui filer 30 euros pour dire ebay "je vais partir et fermer ma boutique ebay "... la je pige pas tout , les acheteurs s en tape des hausse de prix j en ai pas vu venir voir le directeur d une grande surface quand celui ci a une hausse de sa taxe pro.

LA seule reponse valable pour le site c est les boutiques vont etre hors de prix donc je la ferme ( la boutique ) d autre peuvent aller plus loin en changeant de site mais je ne vois pas l interet de payer 30 euros pour raler ca changera rien , quelque clampin verront l'annonce et retournerons chercher leur objet.
Message 13 sur 34
dernière réponse

lucmar0
Non applicable
je te rappelle que l'augmentation est aussi valable : % sur la vente réalisée ; 150 000 euros + 4 % de frais supplémentaire = fait ton calcul ?? et dis moi ci c'est rentable .
Mes boutiques prennent fin dans quelques mois, et je dépense 30 euros car çà me fait plaisir de communiquer sur ebay. SALUTATIONS
Message 14 sur 34
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"150 000 euros + 4 % de frais supplémentaire "

ou vois tu 4% de frais?
au dessus de 1000 euros, c'etait a 1,5% de frais, ça passe a 2%

une augmentation de 0,5%.....en cas de vente!

les millionnaires vont s'en remettre, je pense:8}
Message 15 sur 34
dernière réponse

Non applicable
vi surtout qu un particulier collectionneur ne payera rien d autre pas de tva pour l etat ( 19.6 % ) pas de cotisation caisse retraite , maladie , urssaf , pas de taxe pro .

Donc 150 000 euros la vente si grace a ebay ca se vend je pense que la hausse peut etre gerable 🙂 sinon le vendeur peut le mettre sur delcampe ou aucland mais je doute qu helas le passage de client potentiel soit aussi important 🙂

en plus voici l ancien tarif( commision sur vente prix boutique ) :
Au-dessus de 1 000,01 EUR
1,5% x (prix final - 1 000,00 EUR) + 35,75 EUR

et le nouveau : 500,00 EUR et plus
2% x (prix final - 500 EUR) + 21,4 EUR

y a pas mort d homme ne l oubliez pas la hausse ebay va surtout penaliser les vendeur d objet a - de 10 euros
Message 16 sur 34
dernière réponse

ce n'est pas une question d'argent mais de principe,
Message 17 sur 34
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pleurer pour quelques centimes quand on met en vente des objets a 1 million de francs, c'est un principe de crevard
Message 18 sur 34
dernière réponse

Je me permet de citer l'auteur, je pense qu'il n'est pas a quelques centimes près ni a 30€ pour cette annonce, c'est juste une question de principe, quand on adhère a une structure, il y a une certaine forme de confiance réciproque qui s'instaure, une ambiance, et quand celle-ci se détériore subitement, même si le préjudice n'est pas insurmontable, il est normal de se sentir trahi et d'aller voir ailleur...

"Merci de ta réaction, les actionnaires d'Ebay sont responsables de la hausse des prix, et la direction est très sensible à leur chant de sirène, car en cas de profits non consolidés, l'action chute, et dans ce domaine la concurrence est rude. Il faut espérer que le volet convivial soit pris en compte, ce qui était la volonté des créateurs. Il ne faut donc pas désespérer devant ce système qui voudrait radicaliser son profit alors qu'il a énormément à faire avec son contrôle. Très cordialement, jclouis "

F.
Message 19 sur 34
dernière réponse

même si le préjudice n'est pas insurmontable, il est normal de se sentir trahi et d'aller voir ailleur.

Suis assez d'accord avec ce principe là .Mais faut en avoir Bourly faut en avoir.:^O
Message 20 sur 34
dernière réponse