annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire pour que les clients payent les bons frais d'envoi ?

efox-france
Non applicable
Salut à tous par cette belle journée ensoleillée !

Je vous explique mon souci. Je vends des cartouches compatibles.

Les frais d'envoi sont clairement indiqués dans toutes nos annonces : 4,75 euros pour 1 ou 2 cartouches (envoi en Distingo), 6,00 euros à partir de 3 cartouches (en Colissimo).
Ils sont également rappelés dans l'e-mail envoyé à l'acheteur par le Gestionnaire de Vente Pro après l'achat.
Ils ont donc à choisir au moment du paiement par Paypal (nous sommes payés par Paypal la plupart du temps) entre 4,75 et 6,00 euros.

Eh bien, les gens se trompent tout le temps !!!
40% des gens payent 4,75 euros de frais de port alors qu'ils achètent plus de 3 cartouches.
et 10% (c'est énorme !) me font des trucs complètement fantaisistes, du genre ils ajoutent les 2 modes d'expédition soit un total de 10,75 euros, ou alors ils séparent leurs achats, payent un coup 6 un coup 4,75. Vous pouvez pas vous imaginer tous les cas complètement fous que j'ai pu voir...
une minorité paye 6,00 euros pour 1-2 cartouches.

Je comprends que lors des achats groupés ils puissent se tromper, mais lorsqu'ils en achètent plusieurs sur la même annonce je ne vois pas comment ils peuvent.

Du coup, je perds énormément de temps à réparer leurs erreurs, les rembourser ou leur envoyer un mail pour leur demander de payer tous les frais de port.

Si certains d'entre vous ont le même mode de fonctionnement que moi, pouvez-vous me dire comment vous parvenez à obtenir le bon montant à la fin de la transaction ??? Parce que là, je m'arrache les cheveux...:_|

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront conseil et bonnes ventes à tous !
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Pour mes frais de port, je propose un seul mode de livraison avec un regle predefinis par objet suplementaire de 1€. Ca marche tres bien. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 2 sur 13
dernière réponse

ymarvy
Non applicable
Salut exo-france!
Je ne marque qu'1 seul prix de FDP. Lorsqu'un client achète 2 ou plus articles, je lui envoie une notification d'achats groupés et je marque moi-même le montant des FDP.
Ainsi il n'y a pas de problème! A part certains qui sont plus rapides que moi et règlent un à un par paypal les articles qu' ils ont achetés, dans ce cas, je ne peux pas faire de réduction, mais ils sont assez rares!
Bonne journée et bonnes ventes à toi aussi:-D
Message 3 sur 13
dernière réponse

si je me souviens bien,je crois qu'avec turbo ou loe gestionnaire tu peux empecher les acheteurs de modifier les frais de port
mais dieu te repondra mieux que moi
Message 4 sur 13
dernière réponse

efox-france
Non applicable
Merci pour vos réponses !!!

dream
J'hésite à faire ça tu imagines quelqu'un qui achète 10 cartouches payera 4,75 + 9 x 1 = 13,75 € de frais de port ! Pour un montant d'achat de 30 à 47 € ça me paraît énorme.

Quant au système proposé par ymarvy, mes clients payent dans 90% des cas par Paypal avant que j'ai pu leur envoyer un mail alors c'est foutu d'avance.

Je connais la fonction de turbo lister qui permet d'empêcher les acheteurs de modifier les frais de port mais ils ne les modifient pas ils choisissent simplement entre les 2 proposés.

Je vais peut-être essayer de suivre l'idée de dream mais en mettant moins que 1 euro par objet supplémentaire. Le problème c'est que je risque de perdre de l'argent pour les petits achats.

Un Allemand qui vend des comme moi cartouches, Kerprint pour ne pas le nommer, a a peu près le même système que moi, il propose 4 euros pour 1 cartouche et 7 euros à partir de 2 cartouches, je ne sais pas s'il rencontre les mêmes soucis que moi.
Message 5 sur 13
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
lol

france oui c est possible 🙂 il ya une option pour que lacheteur ne modifie pas le port

le plus simpel tu fais frais de port 4.75 + 1 europs par article en plus

comme ca le client paierai
4.75 pour 1
5.75 pour 2
6.75 pour 3

comme les autre je n ai qu un frais de port + 0 par article en plus ca simplifie la vie .

Mais parfois j en ai que me payent 13 euros de port , j en ai meme eu un qui m a donner sur 80 euros d achats 22 euros de port .... et que dire de celuiqui achete un article paye paypal et refait 2 fois le coup ....

resultat 3 fois le port de payé .
Message 6 sur 13
dernière réponse

@efox-france tu peux bien sur modifier a la fin. Mais cette regle permet de reguler le maximum de vente automatiquement.
Bien sur ce qui marche avec mes article, n'est pas forcement le cas avec d'autre, dans mon cas chaque article change la tranche de poid Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 7 sur 13
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
@efox :

Il y a une rurique dans (Mon compte - Préférences - Livraisons et réductions), qui permet de paramétrer tout cela.

Va voir, c'est intéressant, pas assez détaillé mais quand même on peut faire des trucs. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 8 sur 13
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
Ceci dit, perso à ta place je choisirai une approche statistique, en supprimant l'effet de seuil.

Je suis sûr que si tu annonçais "frais fixes à 5€ quel que soit le nombre de cartouches achetées" et que tu reporte le petit differentiel avec les vrais frais dans la marge sur les cartouches, tu augmenterai le volume de vente par client et tu t'y retrouverai. Et c'est facile à configurer dans les préférences. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 9 sur 13
dernière réponse

efox-france
Non applicable
@justine J'adore ton idée !!
Message 10 sur 13
dernière réponse

efox-france
Non applicable
en fait c'est ce que je faisais avant mais avec l'augmentation des tarifs de la Poste j'ai changé mon système.
Message 11 sur 13
dernière réponse

efox-france
Non applicable
et je pense que je vais y revenir !!!
Message 12 sur 13
dernière réponse

chez moi ils paient les frais de port de l' objet le plus lourd et rien pour les autres achats ; depuis que je fais ça
j' ai pas mal de clients en encheres qui effectuent également un achat en prix fixe ; ou qui restent suivre d' autres encheres , ce que je perd (rarement) sur les frais de port je le gagne en CA ou je compense avec des collissimo gratuits.
Message 13 sur 13
dernière réponse