le 11-12-2010 13:34
X-( Je viens de recevoir une négative pour objet non reçu pour une vente du 15 octobre 2010 ? je n'ai jamais reçu de mail de l'acheteuse me signalant le problème .
Cette vente n'apparait plus dans mon eBay dans mes ventes à 60 jours , ni dans mes mails .
Je n'ai reçu aucun litige pour objet non reçu , sinon j'aurai pu rembourser l'acheteur ( profil 40 ) et régler le problème .
Si vous avez un conseil sur la marche à suivre pour faire sauter la négative que je trouve injuste , je vous remercie d'avance , je précise que je suis prêt à rembourser l'acheteuse ( 9 € ) .
le 11-12-2010 13:44
Salut 🙂
Je pense que tu ne pourras pas la faire sauter ... sorry ...
le 11-12-2010 15:06
🙂 En fait en faisant une recherche approfondie sur mon bilan eBay , je m'apercois que cette vente a éte annulée , et j'ai été remboursé des frais eBay .
C'est la seule vente de cet article dans la période et c'est certainement pour ça que je ne retrouve plus les traces de cette vente dans mon eBay .
Si elle a été annulée . ça ne peut être qu'à la demande de l'acheteur , je pense qu'elle a du oubliée quelque chose au passage .....?
Donc me mettre une négative pour un objet non reçu , alors qu'elle a demandé l'annulation de la vente , c'est fort de café ! 2 mois après , en plus !
J'espère quand même que eBay va comprendre .
Qu'en pensez-vous ? ça prouve qu'i y a des choses à améliorer sur le site , pour la sécurité des vendeurs , sinon ça craint grave .
-- Modifié par 0253chris44 à 11 Dec 2010 15:08 CETle 11-12-2010 15:16
Salut Chris 🙂
La seule chose que tu puisses faire c'est contacter l'acheteuse, voir avec elle le soucis et lui envoyer une demande de modification d'evaluation, mais ca sera a son bon vouloir....
Bon week end
le 11-12-2010 15:25
😞
Salut Chris!
Oui ça craint et c'est toujours come cela 😞 as tu contacté ta cliente?
Cette neg tu ne pourras pas la faire sauter donc mis à part le retrait d'éval il n'y a pas d'autres solutions...
Explication du service PS sur les objets remboursés:
Une dame achète une robe pour se rendre à une soirée la robe n'est pas en stock,vous remboursez:vous etes en tord=TOMATE
Ou... elle poireaute 10 jours pour sa robe elle ne la reçoit pas à temps elle vous renvoie l'objet vous remboursez=TOMATE
Il ne reste plus qu'à se lancer dans l'agriculture......:|
J'espère que tu pourras t'arranger avec elle...:-x
Au passage big bises Mandala:-x
le 11-12-2010 15:54
Tu peux aussi remplir le formulaire de plainte en diffamation d'eBay si tu estimes que ta cliente ment et l'envoyer par fax à eBay avec la copie d'écran de tes ventes annulées avec récupération des frais eBay qui démontre qu'elle a annulé cette commande donc elle ne l'a pas payée et donc elle ne pouvait pas la recevoir ce qui va de soit.
le 11-12-2010 16:34
:-x En fait ( ce n'est pas facile ! ) à force de faire des recherches , je commence à comprendre , la personne à du me demander (et j'en suis sur maintenant ) de faire une modification sur ses achats.
Donc j'ai annulé la vente du 15 octobre et accepter une autre modifiée dans la foulée qui a été finalisée et payée avec 2 évaluations positives : "très bien" et "trés beau produits " le 19 octobre .
La négative que je prends aujourd'hui c'est sur l ' article qu'elle m'a demandé l'annulation ? donc non payé , donc non livré , normal !
Comment peut on mettre une négative sur un article dont l'acheteur demande l'annulation , il y a bien un problème ? ce ne devrait même pas être possible ...?
Maintenant , comment je fais concrétement , j'essaie de la joindre , mais pas de réponse !
Comment je fais pour trouver les ventes annulées , sur le bilan il n'y a pas la référence de l'acheteur .
-- Modifié par 0253chris44 à 11 Dec 2010 16:36 CETle 11-12-2010 17:43
Et bien fax ta plainte en diffamation avec copie d'écran à eBay qui devrait dans ce cas faire sauter ton évaluation négative et la plainte n'ira pas plus loin qu'eBay donc pas de conséquences hyper grave pour ta cliente...
... qui de toute façon n'aurait jamais du te mettre une négative, elle savait ce qu'elle faisait en la mettant, il est normal que tu te défendes.
le 11-12-2010 18:52
X-( Quelle plainte en diffamation , l'acheteuse me dit " je me suis trompée , je voudrais changer ma commande " le 15 octobre , moi OK , je lui envoi un formulaire d'annulation de sa première commande , elle accepte et me passe une autre commande , qu'elle paie et me laisse 2 positives le 19 octobre !
Pour moi l'affaire est réglée .
Maintenantant elle me mets une négative ( pour objet non reçu ) 2 mois après ? sur la première commande qu'elle a elle même annulée .....? Ca ne devrais même pas être possible .
Et c'est à moi de régler le problème...?
Là je ne suis pas d'accord .
Il y a un gros problème à régler . Sinon c'est la porte ouverte à tout les abus absurdes .
le 11-12-2010 20:00
X-( Quelle plainte en diffamation , l'acheteuse me dit " je me suis trompée , je voudrais changer ma commande " le 15 octobre , moi OK , je lui envoi un formulaire d'annulation de sa première commande , elle accepte et me passe une autre commande , qu'elle paie et me laisse 2 positives le 19 octobre !
Pour moi l'affaire est réglée .
Maintenantant elle me mets une négative ( pour objet non reçu ) 2 mois après ? sur la première commande qu'elle a elle même annulée .....? Ca ne devrais même pas être possible .
Et c'est à moi de régler le problème...?
Là je ne suis pas d'accord .
Il y a un gros problème à régler . Sinon c'est la porte ouverte à tout les abus absurdes .
Excuse moi d'avoir essayé de te donner un moyen de faire supprimer cette négative.
Dans ce cas la diffamation réside dans le fait qu'il ny' a pas eu de transaction donc elle ne pouvait et ne devait pas te mettre de négative.
Quand tu dis "Et c'est à moi de régler le problème...?" bin aujourd'hui c'est toi qui a un problème!...
Enfin bon j'arrête là, bon courage...
le 11-12-2010 20:19
Merci pour ta réponse ,
J 'ai envoyé un mail à eBay , en espérant avoir une réponse ??? j'ai contacté l'acheteuse qui n'a pas l'air de vouloir me répondre .
Pour l'instant je ne répond pas à son évaluation , pour ne pas donner l'impression de l'accepter .
Maintenant je ne suis pas procédurier de nature ,envoyer un fax et une copie d'écran , je ne sais pas faire , mon métier c'est de vendre pas de faire des réponses à des embrouilles absurdes , il serait tellement simple de régler les problèmes à la base .
Tout ce que je vois j'ai pris une rouge sur une vente annulée par l'acheteuse , et c'est absurde ?
Et en plus , ca fait désordre dans mon profil qui est clean et je vais perdre des ventes à cause de ça .
le 11-12-2010 21:12
Merci pour ta réponse ,
J 'ai envoyé un mail à eBay , en espérant avoir une réponse ??? j'ai contacté l'acheteuse qui n'a pas l'air de vouloir me répondre .
Pour l'instant je ne répond pas à son évaluation , pour ne pas donner l'impression de l'accepter .
Maintenant je ne suis pas procédurier de nature ,envoyer un fax et une copie d'écran , je ne sais pas faire , mon métier c'est de vendre pas de faire des réponses à des embrouilles absurdes , il serait tellement simple de régler les problèmes à la base .
Tout ce que je vois j'ai pris une rouge sur une vente annulée par l'acheteuse , et c'est absurde ?
Et en plus , ca fait désordre dans mon profil qui est clean et je vais perdre des ventes à cause de ça .
Pour ton mail à eBay je peux déjà te donner la réponse: un copié/collé qui va t'expliquer qu'eBay ne peut pas intervenir dans les évaluations des acheteurs et en prime tu auras un lien pour te permettre de relire les règlements "eBay" sur les évaluations.
Nous ne sommes pas procéduriers non plus et nous avons même mis très longtemps avant d'y venir, mais à force d'excès des clients qui se sentent tout permis grâce au système des évaluations complètement déséquilibré, il a bien fallut nous y mettre sinon il y a longtemps que nous serions dans le mur, parce que ta négative si tu ne fais rien contre c'est pendant un an que tu vas la garder + les autres qui viendront s'y ajouter.
Quand à lui mettre une évaluation à ton acheteuse, il ne faut surtout pas, tu seras dans l'obligation de lui mettre une positive, par contre tu peux répondre sous la négative en indiquant que "vous avez annulé cette transaction" afin que tes éventuels acheteurs comprennent que tu n'es pas un escroc....
Après à toi de voir...
le 12-12-2010 00:55
Tout à fait d'accord avec John ..pas le choix sinon ..nada.
Je te conseille vivement de te télécharger un logiciel de caps .
D'enregistrer tous les messages de contestations
et toujours répondre via la messagerie ebay
C'est lourd et c'est pesant:_| mais:
Les problèmes ne sont jamais réglés à la base sans preuves...et encore meme quand il y en a ..ça passe une fois sur 10.
Apres si la vente à été annulée en commun accord et qu'il n'y a eu aucunes opérations d'enrgistrées via paypal
je pense qu'il y a moyen que ça saute.
Par contre si la nana à coché un autre moyen de paiement tu risque de l'avoir dans le baba.
phone la hotline plutot qu'un message si tu arrive à les avoirs.
Bon courage.
-- Modifié par etoiledambre24 à 12 Dec 2010 0:57 CET
le 12-12-2010 08:24
La négative que je prends aujourd'hui c'est sur l ' article qu'elle m'a demandé l'annulation ? donc non payé , donc non livré , normal !
donc appelle le service ps et explique que tu n'a pas eu de paiment sur cet objet (meme si sur les autres objets le paiement est fait)
elle devrait sauter pour objet non payer ( si necessaire joindre demander a la personne au telephone de verfier le paiement paypal prouvant que cet objet n'est pas payer avec les autres)
le 12-12-2010 09:25
Merci , je vais contacter le service PS dès lundi , l'acheteuse m'a envoyé un mail en reconnaissant son erreur , de toute façon l'annulation à été faites via le gestionnaire de litige et il y a une trace .
Mais ce qui est incroyable dans cette affaire : est qu'il est possible de mettre une négative pour objet non reçu sur une vente imaginaire puisque annulée dans les régles et en plus non payée !
J'ai laissé une réponse sous le commentaire de l'acheteuse pour les autres acheteurs pour qu'il n'y ai pas mégarde sur mon sérieux , car à priori elle ne sait pas comment faire pour modifier son éval , je sais qu'il a un formulaire à remplir pour les modifications d'évaluations ( 5 par tranche de 1000 évaluations ) mais je sais pas où il est ?
le 12-12-2010 17:16
Salut
C'est toi qui doit lui envoyer une demande de modification d'évaluation.
Tu vas dans tes évals.
Tout en bas à gauche de la page, tu cliques sur "Les évaluations"
Une fois sur la page concernant les évaluation, tu verras dans la colonne de droite le lien "Demander la modification d'une évaluation", tu cliques dessus.
Ensuite tu sélectionne l'évaluation pour laquelle tu veux demander une modification à ton acheteur.
Tu lui mets un petit commentaire sympa du genre "suite à nos échanges je vous suis gré de bien vouloir modifier cette évaluation en positive, merci par avance"...
et tu envois.
Ensuite, tu peux envoyer un petit message à ta cliente pour lui demander de faire le changement car la demande n'est valable que 7 jours et si elle ne lit pas ses messages pendant ces 7 jours, c'est foutu...
le 12-12-2010 17:34
pas besoin de gaspiller une demande de modification d'eval
un simple coup de fils au service ps fait sauter les evals misent sur les objets non payer
-il ya trace dans les message de la demande de la cliente de l'annulation
-sur paypal cet objet n'est pas payé
le 12-12-2010 19:08
🙂 Trop tard ! j'ai cherché et j'ai trouvé , donc j'ai envoyé une demande de modification d'évaluation , j'attends la réponse , mais la dame n'est pas trop pressée de répondre , bon ! on est dimanche .
Mais bon , maintenant je sais comment faire pour la prochaine ! en souhaitant ne pas avoir à le faire .
Merci à tous .
le 13-12-2010 12:29
😉 Bon , c'est fait ! la négative a été retirée par l'acheteuse avec ses excuses et une évaluation positive en prime ....?
Mais j'ai perdu une possibilité de retrait .
Il serait bien que eBay pense à mettre un filtre quand une vente est annulée par l'acheteur à sa demande et non payée , pour qu'il soit impossible de mettre une négative ou même une neutre sur une vente qui n'a pas eu lieu , car c'est une ineptie .
Car dans mon cas la personne a oublié 2 mois après qu'elle avait demandé cette annulation , je ne comprends pas pourquoi cette vente était encore dans son eBay , elle aurait dû être neutralisée d'office , car dans mon cas je n'avais aucune possibilité d'action sur cette vente ? et elle si ?
Cherchez l'erreur ?
D'ailleurs je relance mon idée de rendre la communication obligatoire entre acheteur et vendeur avant de laisser une négative , ça réglerait 90 % des problèmes aussi bien pour l'acheteur , le vendeur et même eBay .
le 13-12-2010 16:47
Salut chris!
Tu devrais quand meme contacter la hotline pour signaler le prb,ce n'est pas normal surtout si aucun paiement n'a été validé sur cette transaction.
Au moins si tu peux récupérer un de tes crédits d'évals ça sera toujours cela de pris à l'avenir.:-)
Bonnes ventes!