annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment ne pas accepter les Nouvels Utilisateurs ?

bazars_fr
Non applicable
Bonjour,

Je suis désolé si la question a déjà été posée précédemment.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de bloquer les nouvels utilisateurs d'Ebay ?

Notamment les personnes qui viennent de créer un Pseudo et font un achat immédiatement.

J'en ai plus que marre des personnes qui créent un Pseudo juste pour emmerder le monde (passez-moi l'expression).

Je sais qu'il est déjà possible de bloquer les personnes qui détiennent un profil d'évaluation négatif.

Il serait peut-être utile que les préférences commencent par 0, au lieu des -1 déjà proposé.

Cela serait un choix du vendeur même si cela limiterait considérablement le nombre d'acheteurs potentiels.

De mon côté, je préfère de loin refuser les nouvels utilisateurs plutôt que d'attendre leur paiement ou réponse à un litige.

Je suis bien évidemment preneur de conseils de vendeurs.

Bon Courage,

Teddy
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

nougat_54
Non applicable
Bonsoir,

Aucun moyen de bloquer les nouveaux profils à ma connaissance..... Sauf si on passe ses ventes en "préaprouvé" avec toutes les complications que cela implique. Par contre, on a de la chance maintenant, on peut empêcher les "nouveaux profils" de nous péter 11 ventes, vu qu'on peut les limiter à 10 enchères chez un même vendeur.....;)
Message 2 sur 13
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
correctif on peut choisir de 1 a 25( et meme 100 !) et pour des profil 0 a 5
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 3 sur 13
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
tiens tiens, je vais refouiller un peu ça ! j'aime de moins en moins les 0 qui cliquent une fois et qui oublient ensuite.... J'en ai eu plus de 20 depuis début juillet, et ça me lasse:(
Message 4 sur 13
dernière réponse

bazars_fr
Non applicable
Merci de vos réponses 😉 !

J'ai effectivement vu que l'on pouvait limiter les achats des Nouvels utilisateurs, mais il me semble que cela n'empêche pas le premier achat "Bidon".

Peut-être qu'un Responsable d'Ebay pourrait envisager de créer cette option facultative ? Non ? ?:| Teddy
Message 5 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

Globalement, j'ai souvent fait de bonnes affaires avec des nouveaux...et les refuser systèmatiquement c'est un peu scier la branche sur laquelle on est tous assis...on a vraiment interêt a ce qu'il y ait pleins de nouveausx sur Ebay...

A nous de faire en sorte de les "éduquer" un peu : moi, j'ai un Email "spécial nouveau" que j'envoi a chaque vente à un profil <5...mail hyper détaillé, rassurant, qui explique étape par étape comment payer....

En fait, il y a un indice qui me rend méfiant, c'est le type d'adresse Email...les bidons ont en général une adresse type voila.fr qu'on peut ouvrir en 30 seconde...avec un pseudo souvent bizarroide...

Dans ce cas je fais une demande de coordonnée...et si le numéro de téléphonne est bidon (à verifier sur ctqui.com ou en appelant), j'annule l'enchère....

@+

Yann
Message 6 sur 13
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
pour allez dans le sens de yann, j'ais fais ma page perso dans le sens "d'une notice" pour newbies

sinon, les "0" sont sources de soucis mais on peut difficilement s'en passer(et puis, petit 0 deviendra grand)

accessoirement et a long termes, refuser les nouveaux s'est condamner ebay (et nous!) => de là le refus d'ebay de nous permettre d'exclure les 0
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 7 sur 13
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Il faut bien être à zéro un jour...Les néophytes ne doivent pas être responsables des méfaits des margoulins et autres empêcheurs de vendre en rond.
Message 8 sur 13
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Tout à fait.
Bien des débutants (0 éval.) sont tout à fait sérieux et sympas. Ils constituent l'avenir de nos ventes, donc autant ne pas leur barrer la route.
Message 9 sur 13
dernière réponse

bazars_fr
Non applicable
Bonsoir,

En effet, on a tous été un jour un nouvel utilisateur.
Ma question n'était pas relative à un mépris des nouvels utilisateurs, bien au contraire.

Je pense tout de même qu'une option facultative serait un plus.
Au choix des vendeurs de les refuser ou non.

J'ai également fait des affaires avec des nouvels utilisateurs, mais en faisant le point et en regardant le pourcentage d'impayés, je m'aperçois très vite que 8 sur 10 ne payent pas et ne répondent même pas aux messages.
C'est un peu gros comme pourcentage non ?

Concernant "l'éducation", je ne pense pas que cela soit à l'acheteur de le faire mais plutôt aux responsables d'Ebay.
Nous leur donnons assez de commissions pour qu'ils le fassent EUX. Teddy
Message 10 sur 13
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Teddy,
Pour Ebay si un enchérisseur ne paye pas c'est pas grave...tes frais d'insertion seront quand même facturés..même après un litige...
Ca m'est arrivé, comme à tous je pense,de s'asseori sur des ventes...c'est pénible je sais mais je ne partirai pas en croisade contre les "zéros" car dans la masse seul quelques un sont nuisibles: celui qui ne sait pas ce qu'il veut o ucelui qui veut te faire du tort...Si tu généralises tu les met tous dans le même sac et là patatra...
Message 11 sur 13
dernière réponse

houigui
Non applicable
également, je n'ai rien à dire sur les profils 0, ils faut bien leur donner une chance, en se basant sur la confiance, j'effectue des ventes avec eux, quelques restent non acquittées, et il m'est arrivé de les interdire de faire des transactions sur mes achats, mais bien vite ils changent de 'pseudo', et je les retrouve!
Comme vous le dites on a tous été profil 0.
Voilà, voili mon avis.........
bonne journée à tous!!!!!!!!!!!!!!
Message 12 sur 13
dernière réponse

bazars_fr
Non applicable
Ehhh oui, nous payons des frais en plus quand les transactions ne sont pas finalisées.
Non seulement, on remets les objets en vente après avoir clôturer les litiges et cela nous coûte des frais d'insertion pour rien, mais en plus on doit attendre les 15 jours du litige pour se faire rembourser les commissions de vente.

On fera avec 😉

Bon courage à tous et merci de m'avoir donné votre avis ;-) Teddy
Message 13 sur 13
dernière réponse