annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment protéger notre business sur ebay.fr?

salut les gars et surtout les filles 😉 haha

si vous avez des idées comme ça pour nous permettre à tous de protéger nos intérêts en que vendeurs ebay.fr face à la concurrence...

je commence. on pourrait créer une marque de reconnaissance à marquer au fer rouge sur nos jolis postérieurs, du genre charolais ou poulet de brest. quoi qu'avec le H5N1 c'était pas le meilleur exemple. m'enfin y a de l'idée non?
Message 1 sur 131
dernière réponse
130 RÉPONSES 130

Pour l'etiquette on en as deja une et pas la mopindre, c'est notre gouvernement qui nous la colle et en prime un boulet au pied:-( Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 2 sur 131
dernière réponse

salut charly,

j'ai lu que t'allais partir en inde. ça a l'air bien pondi. les affaires en inde marchent bien. j'espère que c'est plus simple qu'en chine.

olivier
Message 3 sur 131
dernière réponse

Oui c'est pas trop mal, paour le business, ca ira;-) doucement.
Je connais pas la chine, mais deja il y aura plus de greve:-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 4 sur 131
dernière réponse

j'ai une amie qui est restée un an et elle était vraiment ravie. les habitants sont super accueillant et détendus. en plus pour toi c'est le top puisque tu seras à la source. en plus c'est francophone, n'est-ce pas?
Message 5 sur 131
dernière réponse

A la base oui, mais dans les fait pas trop. En fait, je doit servir quelque boutique deja, dont la mienne, et puis surtout j'ai envie de prendre la vie tranquille.
Ca me gonfle de bosser ds cette societe et ce systeme.
Et puis j'ai envie de faire un tourB-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 6 sur 131
dernière réponse

purée la chance que t'as, moi je vais être enchainé ici pour un bon bout de temps à plus de 10 heures par jour et 365j/365. peux pas me dire comment tu fais charly.
Message 7 sur 131
dernière réponse

Je fait passer ma vie d'abord. Et en aucun cas je fait passer mon boulot devant ma vie. Je passer toujours 3 moi par an en asie, maintenant je vais faire le contraire, je viendrai en France pour les vacances. Je n'ai aucun secret, sauf qu'ici des fois on croit avoir beaucoup alors que l'on as rien et ailleur le peu qu'on as est enorme, aprés il faut oser faire le premier pat, c'est tout;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 8 sur 131
dernière réponse

j'aime bien la photo de ton boudha doré.
Message 9 sur 131
dernière réponse

j' ai acheté des cartouches d' encres en allemagne :
1 colis de 1kg 500 reçu en 72 heures et 6 euros de frais de port.....
j' ai expédié il y a 10 jours une lampe en belgique :
1k200 / 16.50 euros / pas encore arrivée.

à l' international ; on a notre marque de fabrique !
Message 10 sur 131
dernière réponse

evebazog
Non applicable
c'est pour quand le mariage, tous les 2 ? :| Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 11 sur 131
dernière réponse

bon j'ai une idée et si on communiquait plus sur le fait que les acheteurs bénéficient de plus de sécurité dans leurs achats car les produits sont garantis avec un SAV rapide? il y a aussi parfois des ebayeurs qui à la réception des colis se retrouvent avec des droits de douane et de la TVA à payer en plus alors que les produits achetés en UE il n'y a pas de droit de douane et la tva est comprise dans le prix de vente. qu'est-ce que vous en pensez?
Message 12 sur 131
dernière réponse

cela n'empêchera pas les vendeurs chiniois,canadiens ou autraliens de vendre en France, sachant que 1 colis sur 200 risque d'être contrôlé et qu'en plus il n'y a aucune sanction pour le vendeur à la clé. Alors la securité de l'achat, les acheteurs s'en brossent s'ils peuvent achèter à 1 Euro en moins!
Message 13 sur 131
dernière réponse

faut pas être défaitiste furcone. c'est une idée parmi d'autres. t'en a pas toi? j'suis qu'en réfléchissant il y a un moyen de valoriser les vendeurs français.
Message 14 sur 131
dernière réponse

Je suis sûr d'une chose. Même si on pondait un truc génial, en 15 jours c'était repris frauduleusement par tous les arnaqueurs du monde. les américains l'ont bien essayé avec tous leurs power sellers, l'un plus sophistiqué que l'autre. (trade sellers et autres). Alors pour l'instant le seul truc qui marche, c'est ebay qui l'a pondu: Les évaluations. Mais ça nous oblige bien souvent à nous abaisser encore plus bas que l'on devrait
Message 15 sur 131
dernière réponse

Valoriser les vendeurs francais ou autre est une causse perdus. Mais ce qui est possible c'est de se valoriser et ca, ca se fait sur la duree, des clients satisfaits qui vont t'en emmenner d'autre etc.... Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 16 sur 131
dernière réponse

furcone ferais-tu partie des français râleur qui s'opposent à tout? je suis d'accord avec toi, les évaluations c'est le meilleur outil. je pense que les acheteurs expérimentés savent ne pas perdre de temps et se faire avoir. mais vu que le nombre d'acheteurs nouveaux inscrits augmente de jour en jour je pense que ce serait bien de les informer sur les avantages d'acheter à des vendeurs professionnels français. j'ai eu un client profil 0 qui a acheté un robinet en chine, il a payé dd et tva à la réception et en plus au bout de trois jours robinet foutu donc 90€ dans l'os alors que pour 60€ il aurait eu 3 ans de garantie.
Message 17 sur 131
dernière réponse

charly ok avec ce que tu dis mais tu vois bien que ebay.fr est entrain de se faire d'assaut par les vendeurs chinois. PS je me demande si ça sert vraiment à qq chose mes ventes n'ont pas vraiment décollées depuis. par contre un signe distinctif autre de s'enchainer à respecter 98% de satisfaction et un ca ou nombre de mise en vente et dans l'intérêt des vendeurs serait bien venu.
Message 18 sur 131
dernière réponse

evebazog
Non applicable
moi je suis d'accord avec toi, Quinc'..
il serait judicieux de tous faire passer ce message, dans nos annonces ..
Que les frais de port sont ceux de la Poste française, donc aucune surprise.
et surtout que, en cas de problème SAV, nous sommes en France et tout peut se régler plus facilement.
Je l'avais déjà suggéré plus loin, mais la discussion s'était arrêtée là..
Important quand même, non ? le SAV Français .. + les éval' = confiance :-) Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 19 sur 131
dernière réponse

salut eve appelle moi olivier parc'que quinc c'est super moche 😞

je pense comme toi que si de nombreux vendeurs intègrent dan s leurs annonces les avertissements suivants : produits achetés hors UE = droit de douane sur la valeur de l'objet et TVA sur l'objet et le transport, pas de garantie et de SAV, risques plus importants d'arnaques à l'international, etc... ça permettrait aux nouveaux acheteurs de faire une choix judicieux et par la suite il y a fidélisation donc on augmente le CA. que penez-vous de cette stratégie marketing? le logo PS je me demande si les nouveaux acheteurs percutent vraiment?
Message 20 sur 131
dernière réponse