annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment protéger notre business sur ebay.fr?

salut les gars et surtout les filles 😉 haha

si vous avez des idées comme ça pour nous permettre à tous de protéger nos intérêts en que vendeurs ebay.fr face à la concurrence...

je commence. on pourrait créer une marque de reconnaissance à marquer au fer rouge sur nos jolis postérieurs, du genre charolais ou poulet de brest. quoi qu'avec le H5N1 c'était pas le meilleur exemple. m'enfin y a de l'idée non?
Message 1 sur 131
dernière réponse
130 RÉPONSES 130

Oui, mais ce sont des messages personnel, dans nos annonces et pas un effet grouper. Ne t'en fait pas le gars qui c'est fait avoir en chine le dira autour de lui et le prochain coup achetera surement en France.
Quinca, tu es tout nouveau, tes ventes continurons de progresser doucement et ca dependra de la quantite de marchandise que tu mets en ligne;-)

Mais je veux pas me marier avec toi:^O comme l'as dit Eve. Faut que je conclue mon divorce d'abord:O Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 21 sur 131
dernière réponse

c'est quoi cette histoire de mariage et de divorce?
Message 22 sur 131
dernière réponse

Le mariage, c'est une reponse a Eve, sur un autre post "on vas vous marier tout les 2" suite a la discution d'hier. C'est rien Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 23 sur 131
dernière réponse

furcone ferais-tu partie des français râleur qui s'opposent à tout?Certainement pas. Ma bénédiction vous est acquise!
J'avais pondu tout un speech là- dessus que je comptais mettre sur ma page d'accueil. J'ai renoncé en me disant qu'un acheteur potentiel prendrait ça pour de la jalousie envers les autres et qu'en fin de compte ça me dévaloriserait à ses yeux! Ce serait un peu vouloir lui imposer un achat chez moi.
Je pense que nous avons des instances-douanes, fisc- qui devraient être là pour nous défendre, comme ins defendent les grandes marques. Mais ils ne seront pas avec nous, parce que nous sommes déja sortis de leur créneau habituel en travaillant sur ebay. Et comme on dit si bien: Qui n'est pas avec moi, est (peut être) contre moi!
Message 24 sur 131
dernière réponse

Pour proteger son commerce sur ebay france il faut simplement apporter la qualite de service .

Chez moi tu peux acheter un bandeau naruto a 8 euros + 6.50 de port ou a un chinois a 1 euros + 12 de port

Tu peux economiser 3 euros sauf que si le chinois t envoie un bandeau abime ou autre defaut tu pourra pas lui retourner , chez moi tu as ( la base deja un tri du vendable et du non vendable , puisque dans les colis de chine il yua tjr des defectueux ou article abimé )

Si tu achete 10 article chez moi ca sera que 6.50 ( sur ebay ) un chinois ca sera le port X 10 avec en general 20 % de reduction ...

Pour le reste il ne faut pas se leurrer on en changera pas les gens et les chinoissont la ou les gens les mettent .

Qui veut payer moins cher ? les acheteurs

leur discours en manga etait le suivant " ouais mais vous etes un voleur un chinois le vend 25 euros sur ebay et vous c est 35 .... " vous gagnez tant etc ...

Tu as beau leur expliquer qu il ya des charges etc il s en tapent , bon ce qu il pige pas c est que plus il achete direct en chine moins on vend donc moins on va embaucher etc ....

C est un peu comme ici pour la poste 😉 des fois on lit vivemement qu ils privatisent et que leurs employés soient au chomage .. bon ben les chomeurs ca consoment moins et les concurrents de la poste sont pas moins cher a l heure actuelle bref on est la ou les gens nous amene si lidl se develloppe c est que le gens les font devellopper , les petites epiceries etaient plus cher mais elle avait plus de personnel , les hyper pour suivre limite les frais de personnel donc moins d embauche .

Etc ...

la solution la qualite de service et se concentrer sur les produits qui sont encore rentable si tu les commande en quantite pour la revente .

Message 25 sur 131
dernière réponse

c'est une très bonne synthèse merci pour notre ami kameha qui est tjs au top dans ses interventions. donc qualité du service j'adhère.

ps : il est sympa ton nouveau personnage qui coure qui coure.
Message 26 sur 131
dernière réponse

kikoo merci 🙂

j ai survole un peu le forum car cette semaine c est vacances et d ailleur un grand merci a la sncf qui m'a fait poireauter 1h 30 de plus pour un ter .. ( le tgv etait lui a l heure )

Pour en revenir au post c est un serieux probleme mais par exemple un lecteur mp3 quitte a payer 40 % de plsu je le prendrai en france avec une garantie nationale chez un chinois ben t as rien 🙂 , je pense qu en quincaillerie les robinets ont une garantie non ? les chinois doivent pas vendre du grohe ;)

Message 27 sur 131
dernière réponse

Mais apres qui il court??? Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 28 sur 131
dernière réponse

quand j'ai un client qui a soucis sur mon matériel : casse lors du transport (pas tjs de la faute de la poste car au début je faisais les colis comme un barbare) ou défaut de fabrication je renvoi l'objet illico à me frais et comme ça pas d'évaluations négatives.

mais je pense que certains acheteurs ne sont pas des crevards comme on en voit parfois mais juste des débutants ignorants attirés par le prix d'achats très faible sans tenir compte de l'importance du SAV pour certains produits.

donc faut que le produit soit bon, pas cher et en plus que le vendeur assure derrière, tout ça c'est compris dans le prix donc faut le mettre en avant cette avantage par rapport aux vendeurs chinois.

perso je mets une évaluation positive dès que le réglement a été reçu, après l'acheteur n'est pas sous une quelconque menace pour laisser la sienne.

je suis sûre qu'on peut encore trouver d'autres idées pour valoriser les vendeurs français. c'est vrai y en a marre on se fait franchement cartonné par les allemands et les chinois.
Message 29 sur 131
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Olivier, 🙂
par contre, à ta place, j'éviterais de mettre ton évaluation en 1er.
Laisse toujours l'acheteur le faire, même si il te le réclame.
Tu pourrais , un beau jour, avoir la surprise de tomber sur un simple c on, comme il y en a beaucoup, qui te mettra une tomate pour répondre à ta gentille éval' ..
tu n'auras pas tout compris, mais tu vas descendre, descendre.. et là, le petit bonhomme de kamé, qui court, court, il aura beau courir, il ne pourra jamais rattraper ses 100% de positives.. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 30 sur 131
dernière réponse

evebazog
Non applicable
sinon, toi et Dream.. non ? :^O
et toi, Charly, ton divorce, pour le conclure, faut déjà faire une "ouverture" .. Image Hosted by ImageShack.us
Message 31 sur 131
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
J'ai une idée...oui oui ca m'arrive... et si on se créait un beau logo bien accrocheur pour vanter nos mérites de vendeur francais ? style comme les poulets "label rouge" (oui je sais par les temps qui coure les poulets... c'est pas un bon exemple)et en cliquant sur ce logo un petit lien qui explique les avantages d'acheté chez un ebayeur francais ? ¤¤¤ www.rapidoooo.com ¤¤¤
------------------------------------------------------
Sauvez un dmp7712.... Mangez un monsieurdeux...
Message 32 sur 131
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
¤¤¤ www.rapidoooo.com ¤¤¤
Message 33 sur 131
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
voila...comme vous êtes sages je vous ai préparé ceci:

bien sûr c'est du blabla...juste pour jeter des idées...

Si je me fais virer du forum...rendez-vous dans 2 mois :o) ¤¤¤ www.rapidoooo.com ¤¤¤
Message 34 sur 131
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Super !

j'ai le droit de corriger les fautes ?

je le veuxxxxxxxxxx Image Hosted by ImageShack.us
Message 35 sur 131
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
j'ai le droit de corriger les fautes ?
Bien sûr.... corriger, modifier, l'améliorer (c'est pas dur !) faites-en ce que vous voulez... et une fois....comment dire.... MIEUX ! on se le colle tous dans nos annonces et dans nos boutiques etc... ;o) ¤¤¤ www.rapidoooo.com ¤¤¤
Message 36 sur 131
dernière réponse

evebazog
Non applicable
moi, je suis preneuse. Je suis sérieuse.
Mr Ebay .. en dit quoi ?
C'est notre nouveau label.. on peut ? Image Hosted by ImageShack.us
Message 37 sur 131
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
test
Avantages du label 'Ebayeur Français'>
Message 38 sur 131
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Stp, "il vous garantit"
Sinon, c'est le Top ! Image Hosted by ImageShack.us
Message 39 sur 131
dernière réponse

evebazog
Non applicable
de plus, Acheter en France, permet de ..
lutter,
renforcer,
éviter
... etc" Image Hosted by ImageShack.us
Message 40 sur 131
dernière réponse