Pour proteger son commerce sur ebay france il faut simplement apporter la qualite de service .
Chez moi tu peux acheter un bandeau naruto a 8 euros + 6.50 de port ou a un chinois a 1 euros + 12 de port
Tu peux economiser 3 euros sauf que si le chinois t envoie un bandeau abime ou autre defaut tu pourra pas lui retourner , chez moi tu as ( la base deja un tri du vendable et du non vendable , puisque dans les colis de chine il yua tjr des defectueux ou article abimé )
Si tu achete 10 article chez moi ca sera que 6.50 ( sur ebay ) un chinois ca sera le port X 10 avec en general 20 % de reduction ...
Pour le reste il ne faut pas se leurrer on en changera pas les gens et les chinoissont la ou les gens les mettent .
Qui veut payer moins cher ? les acheteurs
leur discours en manga etait le suivant " ouais mais vous etes un voleur un chinois le vend 25 euros sur ebay et vous c est 35 .... " vous gagnez tant etc ...
Tu as beau leur expliquer qu il ya des charges etc il s en tapent , bon ce qu il pige pas c est que plus il achete direct en chine moins on vend donc moins on va embaucher etc ....
C est un peu comme ici pour la poste
😉 des fois on lit vivemement qu ils privatisent et que leurs employés soient au chomage .. bon ben les chomeurs ca consoment moins et les concurrents de la poste sont pas moins cher a l heure actuelle bref on est la ou les gens nous amene si lidl se develloppe c est que le gens les font devellopper , les petites epiceries etaient plus cher mais elle avait plus de personnel , les hyper pour suivre limite les frais de personnel donc moins d embauche .
Etc ...
la solution la qualite de service et se concentrer sur les produits qui sont encore rentable si tu les commande en quantite pour la revente .