annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment protéger notre business sur ebay.fr?

salut les gars et surtout les filles 😉 haha

si vous avez des idées comme ça pour nous permettre à tous de protéger nos intérêts en que vendeurs ebay.fr face à la concurrence...

je commence. on pourrait créer une marque de reconnaissance à marquer au fer rouge sur nos jolis postérieurs, du genre charolais ou poulet de brest. quoi qu'avec le H5N1 c'était pas le meilleur exemple. m'enfin y a de l'idée non?
Message 1 sur 131
dernière réponse
130 RÉPONSES 130

jipeeee
Non applicable
ouala sé fay :o)
------------------------------------------------------
Sauvez un dmp7712.... Mangez un monsieurdeux...
Message 41 sur 131
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
j'ai modifié ma signature et ca donne ca:
Avantages du label Ebayeur Français
Message 42 sur 131
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
bon..la suite à demain...enfin ce soir ;o)
bonne nuit à toutes et tous !
Message 43 sur 131
dernière réponse

Heu....chais po... ça donne une image pas très jeune, non? bijoux et oeuvres d'art

Message 44 sur 131
dernière réponse

L'idée est séduisante... mais il faudrait ajouter quelques mots sur les frais de douane et de TVA.

Josiane
Message 45 sur 131
dernière réponse

Bonjour,

Vous auriez pas le même avec Ebayer Européen ?

Ou alors azuréen j'veux bien !

Mais franchouillard, franchement, bof !

J'ai acheté le même jour et payé par Paypal 2 objets...l'un à Hongkong, l'autre à meudon...

J'ai reçu hier celui d'asie en 8 jours...j'attends toujours celui de Meudon X-(

@+

Yann
Message 46 sur 131
dernière réponse

lolita (tout petit lol)
Message 47 sur 131
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
oui yann j'ai un litige avec un ps français (objet soit disant non reçu), l'idée du label est bonne mais il y a du ménage à faire
Message 48 sur 131
dernière réponse

En ce qui me concerne voilà l'aboutissement de mes cogitations, tout en bas de la page d'enchères:

Votre bijou porte mon poinçon agréé par le Bureau de Garantie de l'Etat Français faisant foi en cas de contrôle.

Et encore, je ne mets pas ça régulièrement.De toute façon les clients s'en f...
Message 49 sur 131
dernière réponse

salut jipeeee,

c'est un peu trop chauvin ce logo ça risque de repousser les acheteurs. parce que tout le monde n'a pas un sens de l'humour très développer, ils prennent pas toujours les choses au second degré. mais ton initiative est top j'approuve, je pense que l'humour est une bonne manière de présenter la situation parce que faut pas tomber dans le mélodrame non plus. faut arriver à trouver le bon ton pour présenter des avantages objectifs des vendeurs fraiçais tout en gardant une certaine dérision.

hypervariance a raison deux points fondamentaux sont les droits de douane et la TVA sur l'objet et les frais de port. les vendeurs chinois en informatique n'hésitent pas à faire croire aux acheteurs qu'ils n'auront pas à payer dd et tva à la réception de la marchandise. oui si le colis n'est pas intercepté par la douane.

yann et furcone on peut pas garantir la fiabilité des vendeurs français mais objectivement il y a de réels avantages : si vendeur pro droit de rétractation et garantie car facture, facilité de communication, droit de douane et tva réellement inclus dans le prix de vente, risques inexistants de se faire arnaquer lorsqu'il s'agit d'un vendeur professionnel français à moins que celui-ci veuille se retrouve devant la justice.
Message 50 sur 131
dernière réponse

sinon je pense que ce serait bien d'intégrer la proposition de jipeeee dans les pages perso, qu'en pensez-vous?
Message 51 sur 131
dernière réponse

Pour commencer faudra déja demander son avis à ebay. On veut utiliser ebay TM, ça ne plaira pas forcément à l'oncle Ebay!
Message 52 sur 131
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
Bon... mon objectif est atteint ! :^O
Je sais que c'est loin d'être parfait parce que je l'ai fait en 10 minutes environ sans trop réfléchir et à une heure tardive ou je n'avais plus trop mes moyens (déjà que...) ]:)
J'ai lancé le débat, qu'il continue.... sinon vous avez raison pour le coté franchouillard et vieillot mais c'était fait exprès pour vosu faire réagir. Maintenant libre à vous de modifier le logo pour le rendre plus actuel ainsi bien sûr que pour le texte explicatif. Mon seul doute est l'accueil d'EBAY à tout ca.... si vous me voyez plus sur le forum c'estque cela ne leurs aura pas plus ! :^O
...mais sérieusement je suis persuadé que même a l'heure de l'Europe et de la mondialisation, un lable plus.... local.... serait pas mal.
@+
Message 53 sur 131
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
vosu = vous
lable = label
plus = plut

...
dure journée...désolé !
Message 54 sur 131
dernière réponse

jipeeee mais tu l'as déjà mis sur ta page perso!!!
Message 55 sur 131
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
jipeeee mais tu l'as déjà mis sur ta page perso!!!
oui... je sais...ca craint mais je vais bien voir ! :^O

PS: je l'ai même créée pour ca ma page perso :-p
Message 56 sur 131
dernière réponse

bon je vais aussi faire une page perso dans l'esprit mais m'en veux pas si je fais différemment. je crois que j'vais faire plus soft...
Message 57 sur 131
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
pendant que vous y etes , faites fermer les frontieres , rétablissez les controles et censures postales , vendez qu a des acheteurs français , ah ce bon vieux protectionnisme ..........bleu blanc rouge jusque dans la culotte quand il s agit de défendre son petit porte monaie , mais tjrs les 1er a critiquer la France par ailleurs !!!
AFFFFFFFFFFFFF pathetique ..........
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 58 sur 131
dernière réponse

c'est facile de rigoler M2 quand on vend pas de produits qui subissent une concurrence féroce directe des vendeurs chinois. demande aux vendeurs d'informatique, électroménager, sanitaire, etc..., ce qu'ils en pensent. beaucoup te diront qu'ils font le maximum pour satisfaire les clients mais face à une annonce à 1€ avec frais de port colossaux et vendeur qui assure que DD et TVA compris dansa le prix de vente, il y a de quoi s'arracher les cheveux. dans ton cas, les timbres, y a pas de problèmes les acheteurs sont tous des connaisseurs qui ne tomberont jamais dans les pièges pour débutant.

a te lire il vaut mieux faire le veau qui se fait cartonné. faut un peu se réveiller et arrêter de se laisser prendre des parts de marché. pourquoi les allemands sont les champions de l'export : parce qu'ils protègent leur marché intérieur et massacre la concurrence sur les marchés extérieurs. faut pas sortir de l'ENA ou Polytechnique pour comprendre ça. tu n'as rien saisi à la situation des autres vendeurs. facile de critiquer quand on propose rien...
Message 59 sur 131
dernière réponse

Olivier as tu lut mon message sur l'autre post, es tu interresser;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 60 sur 131
dernière réponse