annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment se faire payer sûrement et rapidement?

bonsoir à tous et à toutes,

pourriez-vous me dire comment vous faites pour être payés rapidement et sûrement? je recontre de nombreux acheteurs qui me plantent sur des ventes. est-ce qu'il y a des techniques à apprendre pour éviter ce type de désagrément?
Merci bcp

quinca 🙂
Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

paypal n'est pas si cher que ça en définitive, sauf sur les petits montants en effet ! Mais les facturer au client me semble indécent, les commerçants paient aussi pour les CB ce n'est pas pour autant qu'ils facturent un % au client !
bref, moi j'aime bien paypal, et je trouve les gars hyper compétents et sympathiques....
Message 41 sur 71
dernière réponse

salut laura070,

tu sais bien que pour certains vendeurs c'est super dur au niveaux des prix quand y a un concurrent qui arrive avec des produits vendus à 1€ en enchère de départ et tjs au top puisqu'ils n'hésitent pas à mettre toutes leurs annonces à la une.

perso je suis à la recherche du moindre centimes afin de concilier objet attractif et gains financiers. mais quand on est déclaré et bien il faut payer de lourdes charges donc la logique de rentabilité tend vers l'augmentation des marges tout en essayant d'être compétitif.

cordialement
Message 42 sur 71
dernière réponse

je suis entièrement d'accord avec toi ! les charges sont très lourdes... alors rajouter encore des frais supplémentaires ce n'est pas évident.. perso mon budget est plus que serré et j'essaye de minimiser au maxi les frais.. à moins que parmi nous il y ait beaucoup de gens NON déclarés... auquel cas ça change la donne évidemment.. c'est tou bénéf pour eux !! moi ce n'est pas mon cas, tout est dans la légalité et c'est très dur !!!
Message 43 sur 71
dernière réponse

salut sissifashion,

pourquoi tu ne t'enregistre pas en tant que pro sur ebay c'est un plus pour certains acheteurs.

Q-S
Message 44 sur 71
dernière réponse

hello quincaillerie 😉
oui tu as peut-être raison, j'y pense souvent mais j'hésite fortement aussi....
nivo TVA cela ne me changerait rien car je suis en micro et pour les clients je ne suis pas certaine que cela change grand chose SURTOUT DANS LE BON SENS si tu vois ce que je veux dire.. tu en penses quoi toi ? à ++
Sylvie
Message 45 sur 71
dernière réponse

salut sylvie 😉

en fait je me suis enregistré en tant que professionnel car la société existait déjà. et puis surtout car cela me permet d'entrer les frais ebay dans la compta de la boîte.

les effets positifs sur les ventes je ne peux pas vraiment les évaluer puisque je me suis inscrit direct en tant que pro. je suis bêtement le marketing d'ebay selon quoi cela favorise les ventes car les acheteurs ont plus confiance envers les pros.

actuellement mes ventes augmentent à cause ou grâce à la disparition de francestar qui cassait violemment les prix avec leur super technique : annonces à la une, mise à prix 1€ sur des petits objets, enchères privées, objets chers à grosse marge pour se rattraper. je ne me fait pas d'illusions, les allemands sont super forts à ce jeu. il y en a déjà qui arrivent pour emplacer francestar avec la même stratégie. le problème c'est que c'est très dangereux ce jeu là. au bout d'un an si la marge n'est pas suffisante, c'est la banque route assurée. quand je vois qu'il y a des vendeurs qui font partir des robinets à 0,09£ sur ebay.uk.com, je me dis qu'on y arrivera aussi sur ebay.fr un de ces quatre. seule solution, diversifier et tjs être au top de ce qui se fait.

quinca ou olivier pour les intimes 🙂
Message 46 sur 71
dernière réponse

hello Olivier (bien mieux que quincaill....hihi)
pourl'instant je prends sur moi de rester en non pro.. on verra bien !
oui sinon moi je ne comprends pas comment ils arrivent à mettre des objets à bas prix ainsi ! ce ne peut être que tombé du camion !!! impossible autrement...
attends moi j'ai vu une nana qui vend en ce moment le mm ensemble que moi pour enfant, elle le vend MOINS CHER que moi je l'ai payé au prix grossiste !!! va comprendre et va savoir....
tous ces gens là nous font du tort !! ça ne devrait pas exister, je suis contre ! MDRRRRRRRR !!!!!mon ti coup de gueule du soir...lol
à+ Olivier..

Sylvie
Message 47 sur 71
dernière réponse

hi sylvie,

j'y ai aussi pensé au fait que ce soient des marchandises tombés du camion. il y a une forte augmentation des braquages de camions de marchandises. mais ce ne sont pas des particuliers mais des professionnels qui vendent ces produits. il sont besoin de justifier leurs ventes par des achats de marchandises. donc la piste tombé du camion c'est pas possible je pense. je pencherait plutôt pour des marchandises issues des liquidations judiciaires ou bien une tentative de percer le marché français à coups de mise à prix 1€.

moi j'attends que ça passe. je me souviens d'un vendeur allemand (j'ai rien contre eux c'est juste qu'ils sont assez fort en quincaillerie et sanitaire), LA CASA, qui sont arrivés au mois de setempbre 2005 pareil avec des ventes à partir de 1€ et qui m'ont explosé pendant un ou deux mois (mais eux c'était plus réglo car pas d'enchères privées.) en bien au bout de deux mois ils ont été obligé de remonter les prix au dessus des miens car pouvaient pas tenir longtemps comme ça.

je pense que ça va s'accélérer à fond cette année sur ebay, on va aller vers la même situation qu'en angleterre ou en allemagne, la saturation.

olivier (c'est mieux oui) 😉
Message 48 sur 71
dernière réponse

oui Olivier c tellement mieux 😉

mais certains ça fait des mois que ça dure leurs ventes à prix fracassés ! je m'insurge contre ça
finalement ça ne m'empêche pas de vendre, toi non plus je suppose ? mais tout de même ça nous crée du tort..
surtout que moi ma marge est minime sur les vêtements enfants, tu penses bien..
mais je tiens le bon bout je pense, mes ventes augmentent au fil des mois, donc j'y crois !!
je ne lâcheeeeeeeeeeeeeeeeerai pas ! mdr
biz si tu vas te coucher

Sylvie
Message 49 sur 71
dernière réponse

vais pas tarder c'est vrai.

mais une dernière chose. je pense que tu tiens le bon fil puisque la france est le seul pays européen qui se porte bien au niveau de la natalité (ça rassure qu'il y ait quelque chose de positif dans ce pays avec toute cette morosité ambiante ça fout la chaire de poule, on a qu'une vie non?). par contre tu devrais pensez à proposer également des jouets, landeaux, accessoires pour le bain, etc..., ça te permettra d'élargir ta gamme. que s t'en penses?

est-ce que tu t'y connais en partenariat? je vois cette option dans les préférences du compte et je me demande ce que c'est. jamais entendu de ça sur les forums.

bon vais me coucher car demain est una autre jour.

je te souhaite une bonne nuit et à demain... 😉
Message 50 sur 71
dernière réponse

oui j'ai pensé à rajouter d'autres choses mais ça vient au fil du temps 😉

non partenariat connais pas non plus, késako ???lol
moi je vais pas tarder non plus, je me coucher troooop tard et le réveil est douloureux le matin, snif snif..

bonne nuit à toi cher Olivier et à demain !

Sylvie
Message 51 sur 71
dernière réponse

bonne nuit sylvie 😉

vais voir un peu de plus près ce que c'est le partenariat.

à demain.

olivier
Message 52 sur 71
dernière réponse

merci.....:-D
Message 53 sur 71
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
oui bonne nuit sylvie !!:-x

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 54 sur 71
dernière réponse

merci monsieurdeux :^O
tu es un pti marrant toi 😉 et curieux avec ça !! LOL
j'aime bien les gens qui ont de l'humour !
allez à +
Sylvie
Message 55 sur 71
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
enfin..........ouf !!! de l amour sur ce forum ......bientot 2 ans que j attendais ça !:-D

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique
.
Webglandeur
Message 56 sur 71
dernière réponse

ah ok je vois ......
sympa le coup de la fleur !
bah gardes là va, lol
Message 57 sur 71
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
il est juste maladroit ......ce sont les plus sinceres !

.
Webglandeur
Message 58 sur 71
dernière réponse

Kikoo @ Sissi
tous ces gens là nous font du tort !! ça ne devrait pas exister, je suis contre ! MDRRRRRRRR !!!!!mon ti coup de gueule du soir...lolque dirais tu si tu devais laisser +10% de ta marge en charges.... c'est de l'humour ...

Message 59 sur 71
dernière réponse

il a un bon coup de pied quand même !

ses potes et la musique.... quel genre de zik ?
hardos pitêtre ?..
Message 60 sur 71
dernière réponse