annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comptabilité Micro entreprise

raphal1295
Non applicable
Bonsoir,

Je viens de créer une micro entreprise pour mes affaires sur Ebay mais je suis un peu perdu au niveau de la comptabilité.

J'ai compris qu'il fallait tenir à jour le journal des achats et le livre des ventes uniquement. Le problème c'est pour les factures car sur Ebay il n'y a pas de facture aux clients comment faites-vous pour vos justifs.

Au niveau des banques j'utilise mon compte perso pour déposer les chèques est-ce OK ? Impossible de raccrocher avec le livre des ventes puisque la banque ne met aucun intutulé c'est un montant global pour 20 ou 30 chèques.

Merci de vos lumières:-p
Message 1 sur 111
dernière réponse
110 RÉPONSES 110

hyper-lau
Non applicable
pour fashion

bourly89 (ainsi que master.price) et prbprc ont parfois des echanges un peu vif

et prbprc est un ovni parmis les PS, lis ces posts sur le forum et regarde son profil.

stoique bourly:|
stoique master:|
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 41 sur 111
dernière réponse

bourly89
Non applicable
:|:|]:)(oups, je craque!):|:|(ca va, c'est passé):|:|
Message 42 sur 111
dernière réponse

fashionwear666
Non applicable
Ok
Donc pour mon cas, si j'ai bien compris, et c'est bien malheureux, mais si on vuet juste se faire 1000/1500 euros par mois net, il vaut mieux de rien créer et continuer comme cà!!!

Arf!!!
Vive la France!!! et ses impots
Message 43 sur 111
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est pas ce que je voulais dire, c'est plus honorable de se lancer que de rester au black toute sa vie.
mais il m'a fallut plusieurs années avant de me faire "1000/1500 euros net par mois", alors dans le textille, qui est réputé sinistré...
Message 44 sur 111
dernière réponse

fashionwear666
Non applicable
PArce que j'avais fait des previsions avec la CCI de chez moi et on était arivé à la chose suivante:
Pour avoir 1000 euros net, il fallait que je fasse 6000 euros de CA par mois (on avait mis les charges au maximum, on a meme compté l'impot sur le revenu à la fin de l'année) sur une base de marge de 2

La chose que je voulais savoir, comment font les petits magasins, qui en plus ont des loyers, des vendeuses à payer et qui ne font pas j'en suis sur 6000 euros de chiffres par mois??

Y'a une astuce, c'est pas possible!!!
Message 45 sur 111
dernière réponse

master.price
Non applicable
eéééé !
je suis en paix avec tt le monde moooooooi !
fini les engueulades ( avant la prochaine 😉 )
ps: prb , tu réclamais que ebay n'avait pas de correcteur d'orthographe mais tu te trompes : il y en a un dans la barre des smileys ( abc v ), mais il marche trés mal
@ +
Message 46 sur 111
dernière réponse

bourly89
Non applicable
en général, soit les gérants de petits magasins gagnent moins que leur(s) employé(s), ont une autre activité en plus, ou coulent, tout simplement.
plus rarement, il sagit de magasins servant de couverture a du recel ou du blanchiment d'argent.
Message 47 sur 111
dernière réponse

bourly89
Non applicable
personnelement je pense que tu peux essayer en commencant au réél simplifié en franchise de tva (x 2, c'est trop juste pour un régime micro), si tu n'as pas de boutique en "dur", tu n'auras pas de dépenses de loyer, de pas de porte, d'élec, de meubles , de vitrine, ect...donc tu limites les risques.
en cas de problemes, tu pourras arreter sans perdre des plumes.
Message 48 sur 111
dernière réponse

fashionwear666
Non applicable
Oui mais c'est la comptabilité qui me gonfle, c'est pour ça que j'avais choisi la micro, en plus, en réel simplifié, faudra payer un coimptable
Message 49 sur 111
dernière réponse

bourly89
Non applicable
moi aussi , la compta me gonfle autant que mon comptable, mais la micro est risqué si tu fait pas x3 ou x4 mini et en cas de coup dur, mais si tu fais un peu de black en +, c'est pas mal pour "démarré" les 2 premieres années.
etre pro te permetra de vendre sur les foires, les marchés et de te sentir plus tranquille en cas de controle(et il y en a de temsp en temps sur les vetements neuf)
Message 50 sur 111
dernière réponse

La France est un pays fertile...
On y plante des impôts,
et il y pousse des fonctionnaires.

G. CLEMENCEAU.
Image hosted by TinyPic.com
Message 51 sur 111
dernière réponse

fashionwear666
Non applicable
ok
Bon les foires et marché c'est pas trop mon truc...

Sinon comment fiare pour trouver des fournisseurs, car mes foursnisseurs actuels sont d'autres powerseller d'ebay, et quelques autres personnes connus par des annonces
Merci
Message 52 sur 111
dernière réponse

si tu fais que de l'ebay et que tu ne X que par 2
tu vas tout donner.
Message 53 sur 111
dernière réponse

Le grand avantage des foires et marchés, c'est les especes.
Message 54 sur 111
dernière réponse

bourly89
Non applicable
business: 😉

fashion: moi non plus, ca me plait pas les marché, brocante et autre foires ou salon, mais c'est la que tu auras le plus de contact pour tes fournisseurs.

et puis, c'est la ou les gens se déplacent et ou on te paye en especes...

sur ebay, tout est vérifiable.
Message 55 sur 111
dernière réponse

Cela fait 1 an que j'ai commencé et j'ai déjà envi d'arreter... (80% de marge minimum)... Mais c'est parceque je suis feignant...:-(
Message 56 sur 111
dernière réponse

bourly89
Non applicable
BUSINESS m'a grillé.
Message 57 sur 111
dernière réponse

On arrete ce post. Jugé dengereux.B-)
Message 58 sur 111
dernière réponse

Bonjour a tous, je vais quand meme y mettre mon petit mot. Fashion, si tu bosse sur du textile et que tu achete en france, surtout ne te declare pas. Car tu reussira quelque coup peut etre mais pas du long therme. Si tu veux des bons fournisseur, il faut allez a l'etranger, le plus pres c'est la turquie, ou de grande marque fabrique leur marchandise, style pepe jeans. Et surtout avant de choisir la maniere de te declarer, calcule ce que tu pourras ne pas declarer, car un bon commercant a forcement un peu de black, sinon c'est pas la peine.
Par contre en micro tu ne peut pas avoir d'employer sinon tu passe le plafond
Image hosting by TinyPic
Message 59 sur 111
dernière réponse

fashionwear666
Non applicable
ah oui la turquie??
Justement j'en ai un qui vend du D&G en turquie: y'a plein de vendeurs turcs de cette marque et je me demandais si c'était vraiement de l'authnetique!!!
Message 60 sur 111
dernière réponse