Comptabilité Micro entreprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-05-2005 00:42
Je viens de créer une micro entreprise pour mes affaires sur Ebay mais je suis un peu perdu au niveau de la comptabilité.
J'ai compris qu'il fallait tenir à jour le journal des achats et le livre des ventes uniquement. Le problème c'est pour les factures car sur Ebay il n'y a pas de facture aux clients comment faites-vous pour vos justifs.
Au niveau des banques j'utilise mon compte perso pour déposer les chèques est-ce OK ? Impossible de raccrocher avec le livre des ventes puisque la banque ne met aucun intutulé c'est un montant global pour 20 ou 30 chèques.
Merci de vos lumières:-p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-05-2005 22:31

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-05-2005 23:28
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-05-2005 00:57
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-05-2005 08:53
Bon moi vue que je dois payer à chaque fois des frias de douanes à l'importation, en effet, je reçois à chaque fois ma petite lettre de messieurs les douaniers, au moins, je suis sur qu'ils sont vrais
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-05-2005 12:00
Tu es l'exemple qui démontre que le gros effort qui a été fait sur ce forum pour prouver la fumisterie du forfait micro et de le faire savoir commence à passer.
Utiliser les chiffres est bien la seule solution pour déterminer le seuil de rentabilité d'une micro au forfait.
Elle n'existera et qu'en intégrant un taux d'"erreur" égal à la déperdition d'un revenu égal a un smig mensuel;
Cette situation est inacceptable!!!!
Cette démonstration n'était que pour montrer le cynisme du Ministére de Finances, sachant que pour durer dans un tel système il faudrait atteindre voir dépasser le plafond de CA et appliquer des coef supérieurs à 6 voir 10 et n'avoir que très peu de charges.
(N B:une situation de type : resultats imposables 20 000 eur pour 20 000 eur de pertes réelles est possible)----------------------------------------------------------
Un résultat acceptable qui ne serait obtenu que par de la revente de produits illégaux....ou de produits exceptionnels d'une "niche" exclusive, mais en aucun cas par la revente traditionnelle de produits neufs, prouve inadéquation du statut sorti d'un gouvernement de gauche, non modifié par les succésseurs plus concernés l' "AIR BUS" que par les couturiéres....ou les manifestations de force pour agir........et céder........
----------------------------------------------------------
Or le but de l'entreprise est de dégager des marges pour assurer sa trésorerie, puis son développement.
La perénité n'existe que dans la totale légalité et ce statut obligerait l'individu qui doit en vivre de rentrer dans une illégalité fiscale ou autre: c'est ce qui devait être démontré, dénoncé et refusé.
Le ministére doit revoir sa copie et remettre un peu de morale dans sa propre appréhension et compéhension du commerce et de sa propre morale.
Le créateur d'entreprise devenu commerçant est un professionnel qui se prend en charge totalemement et qui prend d'énormes risques pour lui et pour sa famille; il ne doit pas par la variation des paramètres économiques, être poussé par le système lui même, à devenir un délinquant pour survivre à un niveau économique en dessous du smig.
Ce message semble être bien passé et compris sur le forum.....
Je remercie tous ceux qui reprennent ce message pour mettre en garde ceux qui sont sur le point de prendre tous les risques et qui n'ont aucun autre revenu.
Par contre le revers est que nos députés de la Grande France n'ont rien compris à la création d'entreprise et qu'ils devraient revoir et réapprendre la régle de trois.
Pour survivre comme commerçant et préparer l'avenir, il faudrait aujourd'hui:
- sur la deuxième année d'exercice tendre vers 150 000 eur de CA avec des produits à marges importante, ce qui exclut la micro............
- et/ou accepter par un régime hors micro de ne pas se payer pendant plusieurs années pour constituer une trésorerie et financer les investissements, des développements suivants, et le stock: douce illusion...
Merci à tous ceux qui prendront le relais de ce message qui aujourd'hui ne peut être malheureusement que contestataire.
Merci à tous ceux qui éviteront à d'autres de se planter et à perdre toutes leurs économies...........
Merci à tous ceux qui comprennent que par ce qu'ils sont à titre individuel, retouvent l'opportunité gràce un forum comme celui-là, une ouverture pour se regrouper et commencer à exister et défendre leurs intérêts.----------------------------------------------------------
Désolé d'avoir été long, mais ce que j'ai lu dans ce post
me donne de l'espoir- le message est passé- il faut maintenant le diffuser- J'ai semé, à d'autres à prendre le relais, puis à d'autres à s'organiser pour représenter
une profession naissante...capable de se défendre ...La folie serait de croire que tout est impossible...
Quant aux "engueulades", elles étaient un passage obligé pour un electro-choc pour un forum qui pouvait avoir différentes utilités et fonctions .......................
regrouper autour d' intérêts communs un ensemble de personnes d'origine très différentes pour construire quelque chose ensemble.... est peut être difficile..... qui prendra du temps.....mais possible.....----------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-05-2005 13:49
Par exemple, j'ai vister l'usine Quicksilver en Indonesie. Je pouvais leur acheter sur place, mais je n'avais pas droit de les envoyer et distribuer en France, car ils y ont un siege a Biarritz, si mes souvennirs sont bon. C'est ce siege qui assure la distribution en France. C'est le cas de beaucoup de marque, Nike par exemple est en Indonesie et Thailande, ils fonctionne pareil. Tu peux leur acheter de la marchandise, mais malgré que ca sorte de leur usine, si tu l'envoie en France, ce seras de la "contrefacon" Car tu n'auras pas l'accord de la boite de distribuer en France. C'est pour cela que plus haut, je t'ai dit qu'il ete facile de faire du faux parfait. Parce qu'en fait il est vrai. Mais tu fait sauter la marge du monopole. J'espere que tu as compris, j'ai essayer d'etre le plus clair possible. Alors je te conseille de bien lire ta packing list, car tu peut etre pieger sans t'en rendre compte et prendre de gros risque sans t'en apercevoir. Car ici, les faits sont graves, mais dans certain pays ils n'ont aucun probleme, car souvent c'est des pretes noms qui bosse pour la firme elle meme et rien n'est prouvable. Ca fait presque 10 ans que je fait l'asie dy sud est et les combine je les connait;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-05-2005 14:14
Ensuite je reçois le colis avec la taxe à payer au facteur, avec le scotch "La Poste-Douane" a la place du scotch initial qu'a mis l'expéditeur donc c'est vérifié l'authenticité j'espère!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-05-2005 16:50
- Marquer comme nouveau