Fashion, moi aussi je paye la douanne, on ne peut pas faire passer un contennair comme ca. Par contre, pour information, le document douannier ne t'assure pas que ce sont des originaux. Car sur ta packing list, tu peux avoir 200 pantalon + 1000 top + 500 vestes. Si le faussaire ne precise pas la marque du vetement, tes affaires vont passés, car les contenair ne sont jamais presque ouvert, sauf sur denonciation ou enquete si la personne est suspecter de fraude quelconque. Et tu pourras vendre pendant des annees du faut en etant persuader que tu es en regles. Le seul papier qui puisse te garantir l'autenticité, c'est 1 document remplis par la franchise, qui t'autorise a vendre ses produit. Ce document doit etre joint a ta packing list. N'oublie pas que les grande marque donne leur monopole sur certaine zone a certain vendeur. Ce sont des document officiel de la franchise qui s'engage a ne pas vendre sur tel secteur si l'acheteur assure la distribution sur la meme zone, en garantissant une X quantité d'achats.
Par exemple, j'ai vister l'usine Quicksilver en Indonesie. Je pouvais leur acheter sur place, mais je n'avais pas droit de les envoyer et distribuer en France, car ils y ont un siege a Biarritz, si mes souvennirs sont bon. C'est ce siege qui assure la distribution en France. C'est le cas de beaucoup de marque, Nike par exemple est en Indonesie et Thailande, ils fonctionne pareil. Tu peux leur acheter de la marchandise, mais malgré que ca sorte de leur usine, si tu l'envoie en France, ce seras de la "contrefacon" Car tu n'auras pas l'accord de la boite de distribuer en France. C'est pour cela que plus haut, je t'ai dit qu'il ete facile de faire du faux parfait. Parce qu'en fait il est vrai. Mais tu fait sauter la marge du monopole. J'espere que tu as compris, j'ai essayer d'etre le plus clair possible. Alors je te conseille de bien lire ta packing list, car tu peut etre pieger sans t'en rendre compte et prendre de gros risque sans t'en apercevoir. Car ici, les faits sont graves, mais dans certain pays ils n'ont aucun probleme, car souvent c'est des pretes noms qui bosse pour la firme elle meme et rien n'est prouvable. Ca fait presque 10 ans que je fait l'asie dy sud est et les combine je les connait;-)