annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte restreint 30j... Mais pourquoi.........???

mister.tech
Non applicable
Ben voila,

Mon compte est restreint pour une période de 30 jours...
Il est vrai que je suis un vendeur indélicat, qui ne livre jamais, qui envoie que de la M...de... .
Trêve de plaisanterie, une rouge dans les 30 derniers jours, et 2 neutres ( du même acheteur ) dans les 6 derniers mois...
Profil 99,5%, jamais aucun litige d'acheteur : les seuls litiges, c'est moi qui les ai déclenchés pour non-paiement...
On me demande d'améliorer mes évals ( mais si j'ai plus rien en vente, plus d'évals ) et de regler mes litiges en cours ( j'en ai aucun ) : si mon compte ne s'améliore pas pendant les 30 jours, ils le ferme DEFINITIVEMENT !!! (

Décision vraiment arbitraire de l'informatique de BB...

Allez donc voir mon compte, vous comprendrez que je tombe des nues...

Quelqu'un peut m'aider ???

Et pis avec tout ça, je vais louper la promo de demain, et septembre, et si je rentre pas de sous, ma femme va me quitter, le banquier prendra ma maison, j'irai dormir sous les ponts, je finirai alcolo, je vais braquer les vielles pour vivre... Quelle déchéance...
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

mister.tech
Non applicable
Alors là, CHAPEAU....................

Compte réactivé dans l'après midi
Bon allez je me dépêche, je suis à la bourre pour la promo !!!

Merci à Maroc, Konectic, Mr Wolf et Yanis.

A tous ceux qui doutent, Ebay s'occupe rapidement des erreurs !!!
Message 21 sur 36
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
Bonjour Mister,

si j'ai bien compris votre restriction de compte, ce n'est pas à cause des évaluations que les comptes sont restreints ( les neutres ne sont plus comptées depuis 3 jours ), c'est à cause des litiges ouverts et cela peut importe de savoir qui les a ouvert.

Je souhaite que votre problème soit vite résolu et que vous puissiez reprendre une activité normale.

Je souhaite qu'Ebay mette un terme à toutes ces restrictions.
Message 22 sur 36
dernière réponse

mister.tech
Non applicable
Je ne comprend pas la restriction...
Yanis peut p-e nous éclairer ???

En tout cas, tout semble rentrer dans l'ordre pour moi.
Message 23 sur 36
dernière réponse

Bravo à Maroc et consorts, qui bossent pour parvenir à des résultats et qui devraient recevoir une médaille...
Message 24 sur 36
dernière réponse

B-) :-x B-)
Message 25 sur 36
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
Les neutre n'apparaissent plus dans nos profils ... mais compte toujours dans le calcul de restrictions !
Message 26 sur 36
dernière réponse

electron-vert
Non applicable
bonjour a tous.
mon compte bloquer complètement depuis 20jours et ça pour des raison stupide et injuste, c'est le far-west.
je cherche du monde dans le même cas pour faire une action en justice contre la direction de ebay. après 10 coups de fils et autant de email je reçoit toujours la même réponse générè par un robot.
Message 27 sur 36
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable
Les neutre n'apparaissent plus dans nos profils ... mais compte toujours dans le calcul de restrictions !

Je ne comprends pas sur quoi ils se basent pour restreindre les comptes, moi je comprends aussi qu'ils prennent en compte les litiges, maintenant je peux me tromper.

Bon courage à vous System
Message 28 sur 36
dernière réponse

herwil
Non applicable
Bonjour,

Nous avons eu exactement le même soucis il y a quelques temps, alors même que nous n'étions pas encore powerseller. Pourtant nous n'avions qu'une évaluation neutre dans le mois & une négative dans les six mois (ce que d'ailleurs nous avait déjà valu discussion avec le service consommateur eBay, l'acheteur étant d'une mauvaise foi extrême, mais passons).

Nous avons harcelé le service consommateur pendant toute la durée de la restriction, elle a été supprimée a la date indiquée dans l'alerte. Ce qui depuis met mon tableau de bord en rouge, mais qui ne m'affiche dedans aucune infraction au réglement....

Fais ton job, ça devrait passer.
---
Cordialement,
Baptiste
Groupe IZITEK - Consulting Network - SAHE
ebay@izitek.net
Message 29 sur 36
dernière réponse

mister.tech
Non applicable
Ouais, c'est ce que je fais.
Marre de ces acheteurs de mauvaise foi ou qui ne comprennent rien...
Message 30 sur 36
dernière réponse

herwil
Non applicable
Eh ouais, y'en a pas mal en été...
---
Cordialement,
Baptiste
Groupe IZITEK - Consulting Network - SAHE
ebay@izitek.net
Message 31 sur 36
dernière réponse

c cool ebay vous laisse travailler je vois ! on est tous cibler personne n'est à l'abris il suffit d'un glandu qui plombes vos éval et hop : à plus de compte "!!!

c'est du grand n'importe quoi ! et merci yannis de faire revoir le cas de mister tech! ca doit lui faire une belle jambe ! ebay rembourse aussi le manque à gagner ???
Message 32 sur 36
dernière réponse

mister.tech
Non applicable
@ le jussju2.....
C'est bon, je suis OK mnt, Ebay m'a rendu mon compte.

Qd au rbt du manque a gagner, j'attends mon chèque...
Message 33 sur 36
dernière réponse

gps-evolution
Non applicable
Bonjour les amis,

Dans les relations commerciales, il est important que les partenaires se comportent de bonne foi et n’abusent pas de leur position de force pour permettre des échanges équilibrés.

l’article L.442-6 al 5° du Code de commerce :

« Engage la responsabilité de son auteur et l’oblige à réparer le préjudice causé le fait pour tout producteur, commerçant, industriel ou artisan de rompre brutalement, même partiellement, une relation commerciale établie, sans préavis écrit tenant compte de la durée de la relation commerciale et respectant la durée minimale de préavis déterminée, en référence aux usages du commerce, par des accord interprofessionnels. »

La loi sanctionne donc toutes ruptures de relations commerciales lorsque l’une des parties agit de mauvaise foi en mettant fin brutalement et sans motif légitime à une relation commerciale entre deux partenaires commerciaux.

Une présentation des principes de base en la matière permettra de mieux appréhender les difficultés qui se posent dans l’exécution de ce texte.

La notion de relation commerciale établie

Par établie il faut entendre notamment durable, constante, intense, en progression, significative par rapport au chiffre d’affaire.

Ces critères ne sont pas cumulatifs mais constituent des indices quant à l’existence et à la qualité de la relation commerciale.

La notion de rupture

La notion de rupture s’entend largement puisqu’il peut s’agir de la résiliation d’un contrat à durée indéterminée, le non-renouvellement d’un contrat à durée déterminée parvenu à son terme, la cessation de relation contractuelle non formalisée par un contrat ou encore la modification d’élément essentiels de la relation commerciale. La rupture peut être totale, mais aussi partielle si le volume des échanges est diminué de façon importante par exemple.

Le motif de la rupture

Le motif de la rupture n’a pas d’influence sur son caractère abusif. Ainsi peu importe que la rupture ne soit pas motivée ou que le motif invoqué soit mensonger. Ce n’est pas le motif qui justifie la condamnation mais le caractère brutal de la rupture.

Il existe deux exceptions : l’inexécution d’une obligation par une des parties ou la force majeure qui autorisent la rupture sans préavis des relations commerciales.

Le caractère brutal de la rupture

La jurisprudence a qualifié la brutalité de la rupture de « imprévisible, soudaine et violente ».

L’entreprise victime de la rupture ne doit pas avoir anticipé la rupture du contrat. La rupture est brutale dès lors qu’il n’y a pas eu de préavis ou que la durée du préavis était insuffisante.

En effet, le préavis a pour objet de permettre à l’entreprise de chercher de nouveaux clients et débouchés pour compenser la perte d’activité engendré par la rupture de la relation commerciale. En l’absence de préavis, l’entreprise victime de la rupture doit faire face du jour au lendemain à une baisse d’activité.

La durée du préavis est en rapport avec la durée de la relation commerciale avant sa rupture. La durée doit être fixé par des accords interprofessionnels, à défaut les usages s’appliquent (a titre d’exemple préavis de 6 mois pour 2 ans de relations commerciales ; préavis de deux ans pour onze ans de relations).

La loi du 15 mai 2001 a précisé que le préavis devait être écrit pour éviter tout abus.

Le préjudice réparable causé par la rupture

La partie victime de la rupture sans préavis peut demander la réparation des préjudices suivants:

Pertes d’exploitation,

Investissements inutiles,

Perte d’image,

Licenciements économiques,

(…)

En conclusions, il est toujours préférable lorsque l’on veut mettre fin à une relation commerciale de respecter un préavis sauf à prendre le risque de se voir condamner à réparer le préjudice du partenaire lésé.

Quant à la partie qui s’estime lésé, il convient, s’il veut voir sa demande de réparation prospérer qu’il puisse justifier de son préjudice en présentant des preuves de l’impact négatif de la rupture brutale de la relation commerciale.
Message 34 sur 36
dernière réponse

mister.tech
Non applicable
a garder précieusement...
Message 35 sur 36
dernière réponse

intéressant...et jouable peut-être
Message 36 sur 36
dernière réponse