annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Concurrence déloyale !

J'en ai souvent parlé , mais je croyais que la vente à perte était interdite en France !

[...]

Comment faire concurrence avec ce genre de vendeurs , c'est impossible ! X-(

-- Modifié par martijn@ebay.com à 27 Mar 2012 16:30 CEST
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re: Concurrence déloyale !

Chris, merci,je suis pas aussi blonde que ca, et ta reglementation elle est pour les vendeurs francais. En aucun cas, la France peut elle interdire certaines pratiques a des vendeurs d'un autre pays qui vendent sur une plateforme internationale comme eBay, d'autant qu'il faudrait mener une enquete couteuse pour pouvoir le prouver.

Seul eBay peut faire quelque chose a ce sujet.

Moi si je veux vendre un truc a perte sur eBay.fr, y'a aucune loi grecque qui m'en empeche, et ca m'arrive de le faire. Quand j'ai un truc qui traine dans mon inventaire depuis 2 ou 3 ans, ou un truc endommage, je le fiche pas a la poubelle, je le vends a bas prix, voire a perte, au moins ca attire le chalant. Mais bon, c'est un truc tous les 3 mois, et souvent les encheres montent suffisament que je retombe tout juste sur mes pieds :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 21 sur 23
dernière réponse

😉 Chrys , t'es blonde mais pas trop rassures toi :^O

Ce que tu dis est vrai , et je n'ai jamais dis le contraire . Tu peux effectivement vendre à bas coût pour liquider un stock , ça s'appelle des "soldes " et tu as le droit .

Mais si tu vends volontairement des articles dans le seul but de faire "crouler" tes concurrents pour prendre une part de marché , ça c'est interdit ! même pour un vendeur étranger sinon ce serait trop facile .

Un vendeur chinois sur eBay.cn fait bien ce qu'il veut , mais sur eBay.fr il y a une législation à respecter , en fait ils contournent la loi en les mettant aux enchères et non à prix fixes et comme tu le dit c'est à eBay de faire le ménage comme d'autres l'ont fait en Europe .

Sur PM un vendeur français a été condamné en 2010 par un tribunal pour ventes à perte , chez eux il n'y a pas de chinois .

Message 22 sur 23
dernière réponse

Les chinois = ils integrent le prix d'achat dans les frais de port pour éviter de payer de la com' : ce n est pas rare de voir 99 euros de frais de port, l'article ayant été vendu 1 euros, en enchère...les articles dont je parle concerne des robes de coktail, mariage etc...

Claudine pour LILIHOLI
Message 23 sur 23
dernière réponse