annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conditions d'éxigibilité des Power Sellers après le 10 mars?

Bonjour,

J'ai bien compris qu'à partir du 10 Mars seuls les professionnels auront le droit à ce statut de power Sellers et que peut-être Ebay fera des offres a destination de ces seuls PS.

Ma question est la suivante: si un admin passe dans le coin ou si quelqu'un connais la réponse:

Les conditions d'exigibilités seront-t-elle toujours les même: à savoir: au moins 100 évaluation positive et un taux > 98%.

Avec le nouveau système d'évaluation binaire (enfin tertiaire) de toute façon, vu les ronchons que l on se coltine à longueur de journée, il parait fort improbable que même en offrant un service au top du top nous gardions ce fameux taux de 98% minimal.

Autant parfois, l'évaluation du vendeur peut être rouge par vengeance, autant parfois elle est méritée et il devrait exister un filtre ne permettant pas à des profils < a x % d'enchérir sur nos produits, tout comme on devrait être en mesure d'interdire des enchère de profils < a x ou x est positif (aujourd'hui x est forcément négatif).

Ebay se permet bien de ne restreindre certaines possibilité a des vendeurs qui n'ont pas au moins un profil de 10, alors pourquoi n'autrons nous pas la possibilité d'avoir une politique commercial n'autorisant pas les profil de 0 ou bien les profils qui ont moins de 10 évaluations.

Je considère que nous devrons rester maitre de notre politique commerciale et de la gestion du risque de vente lié à des utilisateurs indélicats ou peu fiable.

Ne pas donner d'évaluation négatives doit forcement nous apporter la possibilité de gérer nos ventes comme nous le souhaitons, et pas uniquement a signaler un litige que vous (Ebay) traiterez je le pense comme souvent par dessus le jambe (j'espère néanmoins que vous pourrez nous démontrer le contraire).

my 2 cents.
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

cette option existe déja, dans mes préférences

Conditions requises pour les acheteurs
Les conditions requises pour les acheteurs permettent de réduire le risque d'être confronté à des acheteurs susceptibles de rendre les transactions plus complexes ou plus coûteuses.
Pour autoriser certains membres eBay à acquérir vos objets en dépit des conditions que vous avez définies, ajoutez-les à votre liste des enchérisseurs/acheteurs exemptés.
Sélection des conditions
Important : faites preuve de bon sens lors de la sélection des conditions requises pour vos acheteurs. Cela peut en effet affecter vos chances de vente. Les conditions sélectionnées s'appliquent à vos annonces en cours et futures, sauf stipulation contraire. Pour de plus amples informations, consultez la page d'aide Conditions requises pour les acheteurs.

Membres résidant dans des pays vers lesquels je n'effectue pas d'expédition
Bloquer les membres qui sont inscrits dans des pays vers lesquels je n'effectue pas d'expédition.

Cette condition permet d'éviter les membres qui acceptent d'acheter vos objets sans se rendre compte que vous n'effectuez pas d'expédition vers leur région.

Membres présentant un Profil d'évaluation négatif
Bloquer les membres qui présentent un Profil d'évaluation inférieur ou égal à .

Cette condition permet d'éviter les membres qui ont reçu plus d'évaluations négatives que positives de la part d'autres membres eBay.

Membres ayant reçu des Avertissements pour non-paiement d'un objet
Bloquer les membres qui ont reçu deux Avertissements pour non-paiement d'un objet au cours des 30 derniers jours.

Cette condition permet d'éviter les membres qui n'ont pas payé les objets qu'ils se sont engagés à acheter.

Membres qui pourraient enchérir sur plusieurs de mes objets sans les payer
Bloquer les membres qui ont déjà remporté ou acheté de mes objets au cours des 10 derniers jours.

Appliquer cette interdiction uniquement aux membres présentant un Profil d'évaluation inférieur ou égal à .
Sélectionnez cette condition si vous vendez des objets de grande valeur et ne souhaitez vendre qu'un nombre limité d'objets à un même membre. En savoir plus sur le fonctionnement de cette condition.

Les acheteurs n'ayant pas effectué la procédure de vérification par téléphone
Interdire les acheteurs n'ayant pas effectué la procédure de vérification par téléphone.

Appliquer cette interdiction uniquement aux membres présentant un Profil d'évaluation inférieur ou égal à .
Lorsqu'un acheteur interdit finalise la vérification par téléphone, il est autorisé à acheter votre objet ou à enchérir dessus. En savoir plus sur cette condition.

Appliquer à toutes les annonces en cours.
Les enchères existantes ne seront pas affectées.

Annuler
Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour mon Cher mon-pc-pas-cher (ça rime :p)

Je connais parfaitement ces options, mais mon post parle d'options non existentes à ce jour.

Puisque l'on nous interdit de poser des évaluations négative a un acheteur, l option ne pas vendre a un acheteur ayant un profil négatif (d'ou mon x que j aimerais voir positif alors qu'il est négatif dans mon exemple), n'est a mon sens plus utile puisque aucun acheteur ne pourra plus avoir de profil négatif, la tomate ne pouvant être affecté qu'à un vendeur.

Pourquoi n'aurions nous pas le choix de choisir de vendre qu'aux acheteur ayant au minimum 3 evals ou 4 ou 10, ou 50.

A nous de se fixer la limite que l'on souhaite.

De plus, pourquoi ne pas étendre cette option aux enchères en pouvant également le décider sur une enchère ou un groupe d'enchères avec des paramétrages différents: par exemple produit 1, je veux pas vendre a quelqu'un qui a moins de 10 evals, produit 2, je vends q n importe qui, produit 3, je vends a quelqu'un qui a au moins un profil de 1.

my 2 cents
Message 3 sur 7
dernière réponse

Pourquoi n'aurions nous pas le choix de choisir de vendre qu'aux acheteur ayant au minimum 3 evals ou 4 ou 10, ou 50

ça existe déjà

De plus, pourquoi ne pas étendre cette option aux enchères en pouvant également le décider sur une enchère ou un groupe d'enchères avec des paramétrages différents: par exemple produit 1, je veux pas vendre a quelqu'un qui a moins de 10 evals, produit 2, je vends q n importe qui, produit 3, je vends a quelqu'un qui a au moins un profil de 1.

ça, ça n'existe pas oui, mais perso j'ai du mal à saisir l'utilité

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 4 sur 7
dernière réponse

ça existe déjà

Non, ça n'existe pas .

Tu ne peut pas bloquer de comptes supérieurs à -1, c'est à dire que tu ne peux pas bloquer les zéros .

Au mieux tu peux activer la vérification téléphonique, ce qui ne sert pas à grand chose . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 7
dernière réponse

Moi j'ai une question :

A partir du 10 Mars seuls les professionnels auront le droit au statut de power seller.

Bien !

Les professionnels pouvant bénéficier du statut de power seller seront des ebayeurs qui auront coché la case "professionnel" dans leur coordonnées ebay sans avoir rien d'autre à prouver ??

ou

Les professionnels pouvant bénéficier du statut de power seller seront des entrepreneurs déclarés au registre du commerce et des sociétés ??
Devront-ils entrer sur ebay leur numéro de SIREN comme on entre aujourd'hui notre numéro de tva intracom ??

La "nuance" est énorme.

Je n'ai pas trouvé cette info, ni sur le site, ni sur la lettre d'info de février 2008 que j'ai reçu ce jour.

Si vous avez la réponse merci de m'éclairer.

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 6 sur 7
dernière réponse

alyciascornerparis <--

et non ça n existe pas 😉

l'utilité de pouvoir le faire annonce par annonce: imaginons que j ai une annonce d'un produit relativement cher et que pour prendre un minimum de risque je ne souhaite que le vendre à un ebayeur très confirmé avec un minimum d'evals ou que je veux éviter un compte monté a la va vite ou il achète 20 produits a 1 cts pour faire monter ses evals artificiellement, mais que pour d'autre produits a faible valeur je m 'en fiche un peu plus, meme si je tombe sur un petit rigolos ça ne serait pas grave.
Message 7 sur 7
dernière réponse