annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conférence Salon e-commerce

Devant 400 personnes environ (autant de pros potentiels ou concrets du cyber-commerce).... Présentation des fonctionnalités du site N°1 de l'e-commerce, puis présentation de pabcd (bonne nouvelle, il s'apprète à ouvrir un rayon BD...avec si j'ai bien compris 12 000 réfèrences!!!). Puis c'est la saison des questions le plus souvent acides. Pas mal de Power Sellers présents (et mécontents, notamment des changements tarifaires récents....)expriment tout haut ce que l'on peut lire par ailleurs.... les réponses s'inscrivent à 100% dans la ligne officielle ebay ("un accord avec la Poste? on y travaille..." etc).
Voila....
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

darwafao
Non applicable
puis présentation de pabcd (bonne nouvelle

Je souhaiterai bien comprendre pourquoi certains se donnent t'il tant de mal à assurer la promo de Ebay, decidement il y a des choses qui m'echappent...
Message 2 sur 26
dernière réponse

moi si on me file du pognon je fais la pub de qui vous voulez :)
Message 3 sur 26
dernière réponse

Bonsoir. Je te rassure darwa je ne suis pas payé pour la promo... j'ai dit ce que je pensais en étant factuel. ebay est pour moi un fournisseur comme un autre... tant que son cout reste competitif par rapport aux autres places de vente. Pour le rayon BD, il n'y aura pas 12.000 references de BD... mais 12.000 tout livre confondu ! Concernant les infos, je suis d'accord avec bd75, rien d'exceptionnel... juste un stand sympa de la societe neteven et de son produit de pilotage multiplateforme... a tester !
Message 4 sur 26
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
oui moi aussi cela m'échappe
Message 5 sur 26
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Alors si tu es satisfais de ce fournisseur tant mieux. En ce qui me concerne, j'ai une conception différente de la relation client/fournisseur.
Message 6 sur 26
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
soit il reste le plus competitif et même à coût égal il reste le plus interessant car le plus visité et le nombre de ventes est au rendez vous, mais la confiance n'y est plus, le coût est une chose mais ne fait pas tout, je n'ai plus confiance, je ne crois pas en ce "partenaire" qui change de politique deux fois par ans avec des arguments plus que discutables qui insultent notre intelligence
Message 7 sur 26
dernière réponse

@darwa:
je ne l'ai pas précisé, mais pabcd a bien précisé qu'il ne fallait pas pousser le taux de frais trop haut.
Message 8 sur 26
dernière réponse

"Pour le rayon BD, il n'y aura pas 12.000 references de BD... mais 12.000 tout livre confondu !"

@pab!

Salut!
Bon je respire,j'avais peur que tu inondes la catégorie BD où je vends!°)
Personnellement, j'ai expliqué au stand ebay qu'avec 80 000 lots en vente, mes BD avaient du mal à se faire remarquer (ce qui n'était pas le cas quand il y en avait 30 à 40 000 en 2005). Je vend du neuf et du collector. Je travaille à marge réduite sur le neuf; je veux bien laisser 10% de marge à ebay, pas 15%.
Message 9 sur 26
dernière réponse

Totalement d'accord avec dld.goodies , difficile d'envisager un partenariat sérieux avec eBay sur du long terme car leurs changements de politique sont trop imprévisibles et rapides !
Message 10 sur 26
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
partenariat? et bien moi je n'appelle pas cela du partenariat!
en tant que partenaire on se doit être équitable . là est loin d'être le cas car augmentation pour moins de visibilité .
ce n'est plus du partenariat ça !
Message 11 sur 26
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
oui d'autant que la dernière augmentation était accompagnée de nouveaux outils, au moins çà passe mieux, qu'on m'explique pourquoi nos homologues allemands ou américains ont en option payante (mais au moins ils l'ont) la newsletter, un outil qui peut servir à bon nombre d'entre nous, si on me l'avait présentée, tel un investissement couteux donc payant, j'aurais mieux accepté cette augmentation, et j'aurais géré à la fois mes achats et d'éventuelles précommandes, mais non rien, je paye plus cher pour un service moindre car je suis moins visible
Message 12 sur 26
dernière réponse

@bd75 : je suis d'accord avec toi, 10% me parait le taux juste de commission... meme si on prefererait les avoir dans notre poche. concernant les bds, nous vendrons surtout des mangas et bds par collection entiere ainsi qu'un peu d'EO... mais pas de neuf a l'unite

concernant les changements repetes, c'est clair que c'est tres enervant...

pour la relation avec ebay, ils ont toujours ete tres correct avec nous, et nous essayons d'etre pragmatique. ni plus ni moins.
Message 13 sur 26
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
je suis d'accord avec toi, 10% me parait le taux juste de commission

soit mais pourquoi rendre les boutiques invisibles? tenir un discours anti drouilles et favoriser celles ci avec trois promo en trois semaines, les remises en vente sur invendus de la première promo viennent à peine de terminer, il fallait nettoyer le site d'après ebay, ils sont en trian de le polluer, en dehors de l'augmentation de tarif (qui reste le plus interessant) j'ai peine à comprendre le reste
Message 14 sur 26
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
il y a vraiment quelque chose qui ne va pas là car moi non plus je n'y comprend rien à leur promo , ou alors ils ont une forte baisse de rentrée d'argent suite à cette augmentation donc moins de ventes + visibilité des boutiques nulle donc moins de ventes aussi , serait il pour cela la cause des promos à répétition car nous n'en n'avons jamais eu autant d'un coup
Message 15 sur 26
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
oui c'est suspect d'autant que les ventes en boutique (en ce qui me concerne) représentaient 90% des ventes et maintenant moins de 30% avec une charge de travail supplémentaire pour mises en vente programmées aux enchères et en prix fixe chaque jour et à coût plus élevé, du grand n'importe quoi, les gros resterons tels les gros PS aux USA (ventes sans marge mais présence et rotation de stock, attention gros ps exclusifs internet une bulle est vouée à l'explosion!) les petits exclusifs internet vont mourir à petit feu, les petits ayant d'autres activité déserteront faute de rentabilité et continueront bon an mal an leur activité extra internet
Message 16 sur 26
dernière réponse

darwafao
Non applicable
forte baisse de rentrée d'argent

Oui, car tous les vendeurs sont devenus plus attentifs aux mises en vente. J'ai divisé ma facture par 2 sur le pseudo principal, car maintenant je selectionne avec finesse les produits en ligne. Mon CA aussi a baissé, mais la marge reste stable avec moins d'invendus.

Il est logique de penser que les autres vendeurs le font aussi, quand au black selleur la chasse aux sorciéres a commencé ...
Message 17 sur 26
dernière réponse

par apport au mi Aout, le nombre d'articles en boutique a baissé de environ 30%. Malgré toutes les promos. (Nous, on a divisé par 100 le nombre de reference en boutique). Le cours en bourse n'a pratiquement pas bougé. ça va etre un fin d'année difficile. Pour Ebay et tout les vendeurs....
Message 18 sur 26
dernière réponse

A ce sujet, il peut être instructif d'aller glaner des infos sur les sites boursiers US.
Les réclamations des acheteurs ne sont pas forcément les seuls motifs de cette augmentation...
Message 19 sur 26
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Si les ebayeurs souhaitent plus d'enchéres, ils n'encherissent pas beaucoup :_| Derniére promo j'ai mis 96 objets en enchére, cela rien que pour tester !

Resultat 11 ventes, toutes avec 1 encherisseur unique ...

Elle est pas belle la vie ]:)
Message 20 sur 26
dernière réponse