Bonjour,
Je ne sais pas si la nouvelle a déjà été annoncée dans un autre thread, mais le fait mérite d'être signalé.
En effet la décision de la justice Française contre eBay relève de l'insouciance et de la méconnaissance totale des techniques informatiques.
La condamnation d'eBay à verser de lourdes pénalités journalières revient exactement à la même que de condamner tous les fournisseurs d'accès à internet car ils laissent passer les SPAM, et les virus !
Cette décision a eu de lourdes conséquence sur pas mal de vendeurs eBay qui ont vu leur chiffres d'affaires divisier par deux voire plus, puisque eBay a été obligé de mettre en place des procédures informatiques incapables de faire le tri (tout comme pour les spams).
Heureusement donc, d'autres pays ont été plus compréhensif vis à vis d'eBay qui, avouons le, a pas mal contribué à la survie financière de plusieurs milliers de personnes en France.
Voici donc la décision de la justice Belge:
"Poursuivi en justice par l'Oréal en Belgique, eBay s'en est mieux sorti qu'en France face à LVMH, le tribunal ayant estimé que le site faisait déjà le nécessaire pour limiter la vente de produits contrefaits par son intermédiaire. Ce dernier a affirmé qu'eBay n'avait pas d'obligation de surveiller de manière systématique ce qui transite par son site. L'Oréal a néanmoins fait part de son intention de faire appel, et des plaintes similaires ont été déposées par lui dans d'autres pays (Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne et France). "
Source et article complet:
http://www.pcworld.fr/lire/breves/9991/1/ebay-gagne-en-belgique-contre-oreal/