annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrefaçon : eBay gagne en Belgique face à l'Oréal

pagesbottin
Non applicable
Bonjour,

Je ne sais pas si la nouvelle a déjà été annoncée dans un autre thread, mais le fait mérite d'être signalé.

En effet la décision de la justice Française contre eBay relève de l'insouciance et de la méconnaissance totale des techniques informatiques.

La condamnation d'eBay à verser de lourdes pénalités journalières revient exactement à la même que de condamner tous les fournisseurs d'accès à internet car ils laissent passer les SPAM, et les virus !

Cette décision a eu de lourdes conséquence sur pas mal de vendeurs eBay qui ont vu leur chiffres d'affaires divisier par deux voire plus, puisque eBay a été obligé de mettre en place des procédures informatiques incapables de faire le tri (tout comme pour les spams).

Heureusement donc, d'autres pays ont été plus compréhensif vis à vis d'eBay qui, avouons le, a pas mal contribué à la survie financière de plusieurs milliers de personnes en France.

Voici donc la décision de la justice Belge:

"Poursuivi en justice par l'Oréal en Belgique, eBay s'en est mieux sorti qu'en France face à LVMH, le tribunal ayant estimé que le site faisait déjà le nécessaire pour limiter la vente de produits contrefaits par son intermédiaire. Ce dernier a affirmé qu'eBay n'avait pas d'obligation de surveiller de manière systématique ce qui transite par son site. L'Oréal a néanmoins fait part de son intention de faire appel, et des plaintes similaires ont été déposées par lui dans d'autres pays (Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne et France). "

Source et article complet:

http://www.pcworld.fr/lire/breves/9991/1/ebay-gagne-en-belgique-contre-oreal/
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

La justice belge a estimé qu'eBay n'avait aucune "obligation de surveiller de manière systématique" les produits mis en vente sur sa plate-forme. (!!!!!!)

Hem ...

Comment dire ...

:^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 2 sur 9
dernière réponse

Merci pour l'info,

Ebay a coulé tous ses meilleurs parfumeurs.

J'ai controlé hier la rubrique parfum,il y a 54 pages de parfums. Sur 5 pages j'ai trouvé 4 professionnels français, le reste c'est des ricain.

Moi, ancienne parfumeuse qu'Ebay a coulé je dis merci Ebay, sachez que les parfumeurs que vous avez coulé ont réagi en déposant plainte.

C'était bien la peine de supprimer les parfumeurs français pour laisser rentrer sur le site les parfumeurs américains.

Donc Ebay je suis contente de vous voir condamnés en justice et cracher vos millions. Pour Loréal ma joie est gachée

Dites moi Ebay combien de parfumeurs avez vous vendu aux marques ?
Message 3 sur 9
dernière réponse

Combien d'entreprise ont du déposé le bilan à cause de vous ?
Message 4 sur 9
dernière réponse

Ebay depuis 2006, vous restreignez les comptes des parfumeurs, vous fermez ces comptes définitivement ou temporairement, sous prétexte de contrefaçon.

Vous n'avez pas le droit, selon l'article L7-13 vous devez prouver la contrefaçon.

Prouver la contrefaçon c'est faire venir le nez de la marque, pour analyser les fragrances du parfum et le design de la marque, pour vérifier la bouteille le carton et le blister. Au cas ou vous ne le sauriez pas chaque marque a un blister spécifique.

Faites vous cela ? Non !!!

Comment pourriez vous le faire vous ne savez même pas ce qu'est un nez.

A, maintenant, que vous restreignez les comptes de tous les types de vendeurs, les professionnels bougent parce qu'ils sont concernés.

Alors ce soir j'ai les larmes qui montent et les nerfs qui lâchent car nous, les parfumeurs, c'est depuis 2006 que vous bousiller notre profession et nos vies.
Message 5 sur 9
dernière réponse

pagesbottin
Non applicable
Marie-Christine,

Nous sommes tous non pas dans le même bâteau mais dans une série de bâteau qui peuvent couler à la chaîne....

Je compatis donc avec votre chagrin, bien que ça soit ton bâteau qui aie coulé...

C'est une leçon que tous les eBayeurs doivent comprendre:

Ne pas laisser ses sabots dans le même bâteau !

Il faut aussi vendre ailleurs:

eBay doit sevir de tremplin pour vendre ailleurs (sa propre boutique web par exemple)....
Message 6 sur 9
dernière réponse

merci à vous, j'ai d'autres points de vente et une autre activité.

Mai, bon je suis désolée mais il me restera toujours les séquelles et cette haine pour ce qu'Ebay m'a fait.

Si je suis revenue sur Ebay avec une autre activité c'est pour dire à Ebay vous avez essayé de me détruire, et bien, vous n'y êtes pas arrivé, je suis toujours là, avec une activité légale. Maintenant qu'allez vous me faire ?

Certains parfumeurs ont déposé une plainte commune.

Je vous félicite pour votre parcours sur Ebay.
Message 7 sur 9
dernière réponse

pagesbottin
Non applicable
En plus, vous le voyez bien:

- Les frais qui augementent à toute vitesse,

- Le système d'évaluation qui a changé au dépend des vendeurs,

- Les restrictions de compte...

Etc etc.

Mais pourquoi ne pas appeler un chat un chat et un chien un chien ?

N'est ce pas l'état Français qui se sucre avant tout le monde Ebay compris ?

Que vous soyez en micro entreprie ou SARL, l'état se sucre matin midi et soir....

On étouffe le poussin alors qu'il est encore dans l'oeuf.

On se plaint toujours des Blacksellers, des chinois et des américains, mais pourquoi ces gens là sont favorisés par rapport à nous ?

Parce que tout simplement, l'état nous prend tout et il nous laisse rien !
Message 8 sur 9
dernière réponse

Je suis entièrement d'accord avec vous.
Message 9 sur 9
dernière réponse