annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création ERENTOLE (hip hip houra !)

alivres
Non applicable
Bsr,

Les membres du bureau de l'association sont tous pris par d'autres activités aujourd'hui,
et parce qu'il croit que le fait de vendre des livres a quelque chose à voir avec celui de savoir lire et écrire :^O
Luc m'a donc demandé de faire passer l'info de façon officieuse.

Donc,

"L'assemblée générale constitutive de l'association Erentole s'est tenue hier (vendredi 3 octobre) dans les locaux du WTC (World Trade Center) de Metz-Sarrebrücken.
Luc Marchal (promolinge) a été élu Président de l'association par le Comité.

Très rapidement, vous serez informé officiellement des objectifs de l'association et des conditions d'adhésion.

Merci de patienter encore quelques jours, pour plus de détails."

C'est bien normal, que le Président et le bureau fasse leur boulot, ils ont été élu pour ça :^O

quand ils seront remis de leurs émotions et qu'ils auront pris conscience de la galère dans laquelle ils se sont engagés, il sera toujours temps de les abreuver de questions et de félicitations.

Je me permets d'ajouter, qu'Erentole aura besoin de vous pour être un partenaire crédible.
Ce qui fonctionnait de façon informelle jusqu'à présent pourra donc être mieux structuré, dans l'intérêt de toutes les entreprises ...

Pour rassurer certains (;-)), il a été décidé de faire en sorte qu'aucun frein financier (le montant de la cotisation a été fixé en fonction de la taille des entreprises) ou de statut (PS ou non PS) n'empêchera une entreprise d'e-commerce d'y adhérer.

Merci à ceux qui ont pris cette initiative (je n'en suis pas, du moins pas de ceux des tous débuts),

Et longue vie à ERENTOLE --------
Et à la fin d'un fil, y-a-il des vrais lions ?
Message 1 sur 69
dernière réponse
68 RÉPONSES 68

alivres
Non applicable
La seule question à laquelle je peux répondre, c'est ce que signifie ERENTOLE,

il parait que ça veut dire 'toile d'araignée' en patois lorrain.

J'aurais au moins appris 2 choses,

1) Que les lorrains maîtrisent le langage articulé.
2) Qu'ils ne font pas souvent le ménage chez eux.

A propos, savez-vous pourquoi Luc a de grandes oreilles ?
- Quand il était petit, ses parents l'amenaient au col de Saverne, le soulevaient par les oreilles, et lui disaient :
Tu vois Luc, c'est là le beau pays d'Alsace.

(NB : Depuis 1525, on dit par chez nous 'Dieu nous garde les lorrains', date du massacre des paysans révoltés par les troupes du Duc de Lorraine :_| ) --------
Message 2 sur 69
dernière réponse

alivres
Non applicable
@ luc,

fallait pas me demander de faire passer l'info

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O --------
Message 3 sur 69
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Le plus important :
Luc avait quelle cravate hier ?
Xavier

Xavier

Message 4 sur 69
dernière réponse

alivres
Non applicable
confidentiel défense ;-) --------
Message 5 sur 69
dernière réponse

mine de rien!
Message 6 sur 69
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
pour ceux qui, comme moi, bien que lorrain- enfin du Barrois, c'est pas pareil...on s'est fait annexer sur le tard- se demandent ce qu'ont les alsaciens contre les lorrains, un petit rappel historique tiré de wikipedia :

"Suite à la bataille de Pavie en 1525, François Ier est fait prisonnier ; pendant sa captivité, plusieurs personnalités se partagent le pouvoir, et Claude est conseiller militaire de Louise de Savoie, régente de France. Cette même année éclate la révolte des Rustauds dans les principautés allemandes. Les anabaptistes réussissent à s'emparer de plusieurs villes. Craignant pour la sécurité de leurs terres lorraines, Claude et ses frères décident de lever une armée, contre l'avis du conseil de régence qui n'en voyait pas la nécessité. Cette armée lorraine est composée de gentilshommes français attachés au duc de Guise et de mercenaires venus de toute l'Europe. Le 17 mai 1525, les paysans révoltés sont massacrés par l'armée des Lorrains à Saverne. Cet épisode sanglant valut à Claude de Lorraine le surnom de « Grand boucher ».

si vous voyez comme une similitude avec l'invasion de l'Irak, vous n'avez peut-être pas tort...l'histoire ne fait que se répéter...
Message 7 sur 69
dernière réponse

alivres
Non applicable
On ne leur en veut pas aux lorrains...

C'est nos belges à nous :^O

(qu'est-ce que je me fait comme copains aujourd'hui :^O
je crois que je vais arrêter la mirabelle et me remettre à l'Evian :^O )

Ceci étant, l'info est là :
ERENTOLE existe grâce à vous --------
Message 8 sur 69
dernière réponse

alivres,

merci pour une bonne nouvelle (ça se fait rare ici :-))

Et bravo à tous ceux qui se sont investis à la création de cette Union de e-commerçants!

Message 9 sur 69
dernière réponse

émoticones 3D Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 10 sur 69
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Xavier

Xavier

Message 11 sur 69
dernière réponse

hip hip a bas
Message 12 sur 69
dernière réponse

Bravo .

Après 3 ans de palabres inutiles et autres projets non aboutis, merci à ceux qui ont concrétisés . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 69
dernière réponse

ce qui me fait plaisir dans cette asso c'est qu'elle défendra les pro non PS.

Si, en plus, cette asso ce penche sur la grille tarifaire que pénalise certains d'entre nous comme les vendeurs d'apprêts de montage pour bijoux ou bien les vendeurs de figurines alors je dis bravo !

J'ai lu aussi, qu'il va y avoir un frein sur le prix des cotisations, alors je dis encore bravo et mince je pourrais plus raler

Erentole basculerait il à gauche ?
Message 14 sur 69
dernière réponse

Oui je sais Sacco, ce n'est pas de la politique mais si Erentole avait persévéré dans l'ignorance des petits vendeurs pour moi j'aurais assimilé ça comme une asso à tendance politique de droite comme un syndicat.
Message 15 sur 69
dernière réponse

comme un syndicat est un exemple
Message 16 sur 69
dernière réponse

alivres
Non applicable
MCB et les autres aussi,

1) ERENTOLE n'est pas une association soumise à la loi de 1901. Elle est soumise au code civil local en vigueur dans les département du bas-rhin, haut-rhin et de moselle, qui interdit aux associations d'avoir un but politique.

lien wikipedia :
http://tinyurl.com/droitlocal

2) ERENTOLE a un seul objectif, permettre aux entreprises d'E-commerce, de toutes tailles, de bosser efficacement dans un environnement concurrentiel sain, ce n'est donc surement pas une association de 'gauche', de 'droite' non plus, d'ailleurs.
Ce n'est pas plus un 'ami' ou un 'ennemi' des plateformes, pas plus EB qu'une autre.
Ni le défenseur attitré des toquards et des margoulins.
C'est un interlocuteur crédible pour les e-commerçants et les plateformes.
Et pour être crédible, ce n'est pas le nombre, ni les C.A., ni la démagogie qui sont efficaces, c'est la représentativité et le sérieux des arguments.

3) ERENTOLE est une association de e-commerçants responsables, pas un groupement de branquignols équitables.
ERENTOLE n'aura pas de temps à perdre pour certaines fadaises (ses membres ont autre chose à faire, dont faire tourner leurs boîtes).
Je pense demander au bureau D'ERENTOLE de créer une section SOPOC (Sens d'Ouverture des Portes de Ch.iottes) pour s'occuper de ces problèmes. et je me porte candidat pour l'animer :^O

ERENTOLE ne servira pas de nounou gratuite aux enfants capricieux, ils n'ont qu'à se payer des boniches --------
Message 17 sur 69
dernière réponse

alivres
Non applicable

J'ai lu aussi, qu'il va y avoir un frein sur le prix des cotisations, alors je dis encore bravo

Cool, j'ai pas cité de chiffre :^O :^O

Comme quoi la technique EB marche toujours. Tu annonces une promo et tout le monde est content,

jusqu'à ce qu'ils cliquent sur le lien 'conditions' :_|

Allez, soyons sérieux une minute. Celui qui ne pourra pas payer, franchement, ils est commercialement mort ! --------
Message 18 sur 69
dernière réponse

Des collèges, des Universités, des Boulevards, des Avenues porteront son nom : Erentole 😄
Message 19 sur 69
dernière réponse

Pour la section SOPOC il va vous falloir un ouvreur virtuel de portes. Je me porte volontaire!
Message 20 sur 69
dernière réponse