annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création ERENTOLE (hip hip houra !)

alivres
Non applicable
Bsr,

Les membres du bureau de l'association sont tous pris par d'autres activités aujourd'hui,
et parce qu'il croit que le fait de vendre des livres a quelque chose à voir avec celui de savoir lire et écrire :^O
Luc m'a donc demandé de faire passer l'info de façon officieuse.

Donc,

"L'assemblée générale constitutive de l'association Erentole s'est tenue hier (vendredi 3 octobre) dans les locaux du WTC (World Trade Center) de Metz-Sarrebrücken.
Luc Marchal (promolinge) a été élu Président de l'association par le Comité.

Très rapidement, vous serez informé officiellement des objectifs de l'association et des conditions d'adhésion.

Merci de patienter encore quelques jours, pour plus de détails."

C'est bien normal, que le Président et le bureau fasse leur boulot, ils ont été élu pour ça :^O

quand ils seront remis de leurs émotions et qu'ils auront pris conscience de la galère dans laquelle ils se sont engagés, il sera toujours temps de les abreuver de questions et de félicitations.

Je me permets d'ajouter, qu'Erentole aura besoin de vous pour être un partenaire crédible.
Ce qui fonctionnait de façon informelle jusqu'à présent pourra donc être mieux structuré, dans l'intérêt de toutes les entreprises ...

Pour rassurer certains (;-)), il a été décidé de faire en sorte qu'aucun frein financier (le montant de la cotisation a été fixé en fonction de la taille des entreprises) ou de statut (PS ou non PS) n'empêchera une entreprise d'e-commerce d'y adhérer.

Merci à ceux qui ont pris cette initiative (je n'en suis pas, du moins pas de ceux des tous débuts),

Et longue vie à ERENTOLE --------
Et à la fin d'un fil, y-a-il des vrais lions ?
Message 1 sur 69
dernière réponse
68 RÉPONSES 68

dessus2sous
Non applicable
Je propose que tous les membres d'Erentole mettent une signature "membre d'Erentole". Qu'en pensez vous ?
Message 41 sur 69
dernière réponse

Luc l'a vu Irina ! ;-) Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 42 sur 69
dernière réponse

alivres
Non applicable
Tout ça n'engage que ceux qui postent mamybroum 😉

Ce sont des marques d'encouragement et de solidarité,

chaque chose en son temps

(j'ai enlevé le gif, le fil va finir en sapin de noël :^O ) --------

Pourquoi pas ERENTOLE ???

------
Message 43 sur 69
dernière réponse

A Alivre,

merci pour tes explications et longue vie à Erentole.

Je souhaite que cette asso mette aussi du plomb dans la tête à certains vendeurs qui prétendent se conduire en pro et prennent un plaisir malsain à faire des crasses aux autres.
Message 44 sur 69
dernière réponse

voir mon fil à ce sujet
Message 45 sur 69
dernière réponse

alivres
Non applicable
Où ce qu'y sont passés les potes et les poteaux ???

Doivent être ailleurs pour prendre l'apéro et discuter un brin ;-) --------

------
Message 46 sur 69
dernière réponse

jolie logo on vous en prepare un autre mais en attendant http://www.irina-troika.com/images/2008/10/02/erentolec.gif
Message 47 sur 69
dernière réponse

ba je saurais jamais comment faire :-p http://www.irina-troika.com/images/2008/10/02/erentolec.gif
Message 48 sur 69
dernière réponse

Bonsoir alivres,

je suis plongée dans mes colis :-((

Ca cartonne sur le site. C'est sympa, mais les colis...je déteste

En plus, j'ai pas de mousse, moi, comme cap
Message 49 sur 69
dernière réponse

alivres
Non applicable
Slt itroika,

je ferai ça demain, j'ai jeté un coup d'oeil en passant sur les différentes plateformes. Va y avoir du boulot.

(enfin traiter les commandes et facturer, parce que une collaboratrice s'occupe des envois. De l'enveloppe à bulles, elle n'utilise que ça, sauf exception)

Le dimanche, je le consacre d'habitude à des trucs plus techniques, à tester de nouvelles stratégies, un peu de veille concurrentielle, etc.

Mais, là je ne suis pas encore remis du déplacement à Metz de vendredi avec retour au milieu de la nuit sur Strasbourg, et traitement dans la foulée des commandes du jour. --------

------
Message 50 sur 69
dernière réponse

Bon, l'asso c'est réglé, elle est faite.

Érentole, j'ai une question : Etes vous prêt à faire face aux éventuelles suspension de compte qui vont certainement se produire le mois prochain?

Je parles, des vérifications "passoire" des statuts pro, je suis très inquiète car beaucoup d'entre nous n'ont pas été vérifiés et Ebay va suspendre ces comptes.

Que comptez vous faire, comment allez vous réagir ?

Que faut'il faire si cela nous arrive et que l'on a plus accès au forum ?
Message 51 sur 69
dernière réponse

Alivres,
Je sais que c'est compliqué de "jouer" sur différentes plateformes (d'où ma décision de quitter ce site en premier lieu, car le moins rentable pour moi)

J'ai toujours fait les colis les matins, mais maintenant y a énormément d'appels (on prépare des commandes pour les marchés de Noël), donc, pas le temps d'emballer.
Message 52 sur 69
dernière réponse

Tout ça n'engage que ceux qui postent mamybroum

Heu... Je ne sais pas ce que tu as compris alivres, mais ça sous-entendait que cela avait fait plaisir à Luc !

Loin de moi l'idée de critiquer Irina, surtout Irina :-x Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 53 sur 69
dernière réponse

alivres
Non applicable
Slt mamy, c'est bien ce que j'avais compris :^O

Mais, autant faire passer le message clairement à tout le monde.

Nous sommes des individus autonomes qui ont des choses à partager avec d'autres dans l'intérêt de leur business personnel.
Si j'avais ressenti un seul instant, que les anciens faisaient ça pour la gloriole ou pour le bonheur de l'humanité, je n'aurais pas accepté de participer au coup.

Travailler avec plus de sécurité, ça m'est profitable.
Travailler plus efficacement, ça m'est profitable.
Partager des expériences avec des collègues sérieux, ça m'est profitable.
Etre reconnu et identifié comme un pro sérieux, ça m'est profitable.
Vendre plus et mieux, ça m'est profitable.
Et si tout ça est profitable à Ebay, ça ne me dérange pas le moins du monde.

Erentole me sera profitable et c'est pourquoi j'y participe.

Nous avons tous des compétences, des savoir-faire, des expériences, c'est ça qu'il faut partager.
Je suis un nain de jardin comparé à certains autres, mais je peux peut-être être utile dans un domaine qu'ils maîtrisent moins bien.

ERENTOLE n'a pas pour vocation à se transformer en assistante sociale.

Ca peut sembler cynique, ce n'est pas le baratin habituel d'Ebay (du style nous sommes une grande communauté de bisounours hallucinés et autre blabla pour comices agricoles) mais ça a au moins le mérite de la franchise.

Et si, en plus, ça fait plaisir à Luc, qui je te le rappelle est un Lorrain (cf supra)...

Ben tant pis :^O --------

------
Message 54 sur 69
dernière réponse

marquesandco
Non applicable
Bonjour,
à tous merci pour le soutien

Pour la question de mariechristineb3341:
Êtes vous prêt à faire face aux éventuelles suspension de compte qui vont certainement se produire le mois prochain?

Je vous confirme que ce sera le premier gros chantier d'ERENTOLE.
Nous ne manquerons pas d'informer nos membres à ce sujet.
Il sera donc possible à nos membres de connaitre ces informations même si vous avez perdu le statut de PowerSeller.

Cdlt a bientôt et bonnes ventes à tous
Hericher marc
Vice président d'ERENTOLE. marquesandco
marquesandco
Message 55 sur 69
dernière réponse

bonsoir à tous
je prends le post en cours pour crier ma joie à la création d'Erentole
et pour tous les critiqueurs de tous poils et autres mal embouchés, je leur dis qu'ils feraient mieux de fermer leur "claques-mairde":^O
Audiard for ever
Message 56 sur 69
dernière réponse

Je vous confirme que ce sera le premier gros chantier d'ERENTOLE.

Le premier chantier d'Erentole, ce sont les restrictions, Marc .

Les suspensions de pros qui ont fourni leur k-bis et ont été radiés, ça n'existe pas pour l'instant . Envoyer son K-bis moins de 3 mois à l'adresse d'ebay France à l'attention personnelle de Patrice Wolf en LR AR + fax à nos resp comptes clefs DE pour ceux qui n'en n'ont pas devrait suffire, j'en ai eu l'engagement verbal du mien (et autres) .

Vous serez mon contact régional . 😐

Ne commettez pas les mêmes boulettes qu'avec l'épisode neteven svp (y compris les conséquences sur un précédent mouvement, "SS2I's war divides") . D'après mes dernières conversations tel. je crois que vous comprenez maintenant .

Pour tout dire, gravement dubitatif, suite fourniture de l'outil statistique ebay à tetrapeak et votre présence chez bb dès le 16 juin .

Rassurez moi ou dites moi d'aller jouer ailleurs .

In finé, à l'heure qu'il est les seules choses qui me font baver sont les logiciels de MDfr (]:)) et l'efficacité des vrais actifs d'erentole . rien d'autre . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 57 sur 69
dernière réponse

alivres
Non applicable
Cricri,

les suspensions de pros non PS qui ont fourni k-bis et tout le toutim ça commence à tomber.
J'ai lu un fil sur le général à ce sujet.
J'ai eu un compte pro bloqué pendant quelques jours en septembre.

Et comme d'hab, comme ce sont les plus fragiles et les moins informés qui trinquent.

il doit y en avoir déjà un certain nombre de coincés.

Ca sera un gros chantier, parce qu'ils seront plus nombreux au même moment que les restreints (il me semble que fin septembre était une date butoir pour les non PS), d'ailleurs les restreints, il doit aussi y en avoir pas mal dans la nature, impossible à contacter.

Mais, dans le fond, le problème est le même.
QU'EB FASSE LES CHOSES DANS L'ORDRE LOGIQUE ET DANS LE RESPECT DE LEURS PARTENAIRES. --------

------
Message 58 sur 69
dernière réponse

Les suspensions ou restrictions de pro sont la priorité d' Erentole qu'il s'agisse de suspension dûent aux évaluations ou celles causées par les vérifications ratées d' Ebay c'est a mes yeux la même chose !

Il n'est pas acceptable qu'un pro soit viré pour quelques raisons que ce soit et si les raisons semblent bonnes à Ebay alors c'est la loi qui doit primé sur un règlement non adapté à la législation Française !

Romain
Vice-président d' Erentole
Message 59 sur 69
dernière réponse

alivres
Non applicable
Voili-Voilà tout le monde est donc sur la même longueur d'onde, ce qui n'est pas surprenant :^O.
C'était juste une question de vocabulaire 😉

patrick
Membre du Comité d'Erentole. --------

------
Message 60 sur 69
dernière réponse