annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Critere de NON pertinence, REPONSE de EBAY ????

Bonjour,

Je rebondis sur un des posts précédents.

Je viens de vérifier le classement de certaines de mes annonces.

exemple : engrais complet pour plantes d'aquarium

je tape dans la barre de recherche "plante aquarium"

mon annonce se termine dans 20h en achat immediat => resultat je suis en 3e page !!! alors que des annonces de concurents qui se terminent dans 2j sont en premiere page

et pourtant, a la creation de lannonce, jai bien choisi la categorie "poissons=>plantes"

mon profil, nen parlons pas il est beton comparé aux autres concurrents

Cest a n'y rien comprendre. Si cest nimporte quoi !

Reponse de lequipe eBay ? cest quoi vos "critères"
Message 1 sur 142
dernière réponse
141 RÉPONSES 141

A Joss

pourquoi ne pas avoir fait des recherches sur lexemple que je vous ai donné ?

Pourquoi avez vous fait des recherches sur un autre critère ??????????????????????

lexemple que je vous donnais etait flagrant ! vous lavez testé ?

cela ne donne pas réponse a la question : quels sont vos critères ?
Message 21 sur 142
dernière réponse

:_|@ Josselin : UN EXEMPLE NE PROUVE RIEN.
Ce n'est pas en essayant sue tel ou tel mot que vous pourrez nous répondre.
Ce que nous vous demandons, ce sont LES REGLES DE TRI, il faut bien qu'il y en ait et que vos informaticiens les aient programmés.
Ou alors c'est la loterie?
Avant, c'était une règle simple (je parle bien entendu de la règle PAR DEFAUT), c'était celle de la file d'attente et personne n'y trouvait rien à redire.
Puisque eBay a substitué la "pertinence" à la file d'attente, il faut nous EXPLIQUER la nouvelle règleX-(
C'est tout de même la moindre des choses!!!
Message 22 sur 142
dernière réponse

janickola
Non applicable
justement josselin a besoin d'exemples précis pour connaitre ces "critères".
il se donne de la peine c'est déjà sympa:-x
je peux fayotter un peu tout de même!
Message 23 sur 142
dernière réponse

Eh bien moi, je pense qu'il aurait bien plus vite fait d'aller demander aux informaticiens d'eBay ce qu'ils ont rentré dans leur robot, plutôt que d'essayer de raisonner à partir d'exemples, voilà tout;-)
Message 24 sur 142
dernière réponse

exemple précis :

taper keffieh (toutes catégories confondues) aucun autre critère

ensuite : regardez bien

un "3 jours et 17 heures" avec 97,2% de satisfaction sort
avant un "17 heures" qui a lui : 99,2 %

keffieh bleu Neuf Baba cool Vintage Tendance Roots Rock
Evaluation du vendeur : (103) 97,2%
12,00 EUR
15,00 EUR
2,11 EUR -
3j 23h 47m
KEFFIEH NOIRE ET BLANC STYLE PALESTINE KEFFIER NEUF
Evaluation du vendeur : (2047) 99,2% 6,56 EUR
2,50 EUR
17h 57m

si on en croit la pertinence à la "sauce" Ebay : il faut donc faire confiance au 1er et non pas au 2ème !!!

mais vous JOSS : vous achèteriez de préférence à qui ?

et il y a bien d'autres exemples : comme un "1jour et 23 heures" qui passe devant un 43 minutes !!!!

Je précise : j'ai volontairement "évité" mes annonces mais je suis à 100% et bien souvent je sors loin derrière des gugus (black seller) qui ne sont pas à 100 %, qui n'offrent pas de possibilité de retour des articles, qui ont des étoiles plus qu'écornées (notamment sur les frais de port) et j'en passe.

alors merci de nous apporter des réponses ECLAIRANTES
Message 25 sur 142
dernière réponse

Voilà un exemple qui pose bien la question....mais je me demande bien comment Josselin pourra trouver la réponse s'il n'a pas les CRITERES DE TRI, et ce sont ces critères que nous aimerions connaître.
Quand nous les connaitrons, nous pourrons peut-être faire joujou avec.
Notamment pour arriver, quand on cherche un bijou en or, à ne pas avoir comme réponse en première page tous les bijoux en plaqué or:_|, ou tous les vendeurs chinois de bijoux à 1 euro !! X-(
Message 26 sur 142
dernière réponse

grazyprice
Non applicable
alors merci de nous apporter des réponses ECLAIRANTES
Vous avez dit éclairantes vroum vroum je suis la !!
tout est dans les mots clés qui ne sont en fait que des balises pour les robots. .
Message 27 sur 142
dernière réponse

net-promo
Non applicable
même problème que aquaprems

Voila la réponse....

Re: GS=C88035 Gérer Mon eBay [#FR A22 ?01 ] (KMM10600574V95115L0KM) Reçu : 21-Fév-08
De : eBay Service consommateur Expire : 22-Mar-08
Bonjour Monsieur *******,

Nous avons bien reçu votre message concernant des annonces que vous ne
retrouvez pas dans le listes de recherches et en ligne sur le site.

Afin que nous vérifions ce qu'il se passe exactement pour ces annonces,
nous vous prions de nous communiquer les numéros articles concernés.

Une fois en possession de ces informations, nous pourrons effectuer les
vérifications nécessaires.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous souhaitons beaucoup de succès
sur eBay ainsi qu'une bonne journée.

Cordialement,

Yann Prioret
Service Clients Premium d'eBay

:-(J'en ai marre de payer pour rien. On paye taxe - TVA - urssaf etc... et en plus il faudrait qu'on la ferme. Résultat je passe par des sites de vente en ligne professionnel qui me coute 3.40 € de plus que EB X-(
Pas Net du tout....................

Le Barde moi cé Al
Message 28 sur 142
dernière réponse

J'ai relu la "nouveauté" parue fin janvier qui annonce que les 4 critères "étoilés" des éval des vendeurs seront pris en compte dans le tri par pertinence.
Normalement, ce sont les vendeurs qui ont les meilleures étoiles qui devraient être en 1ére page?
On dirait que c'est le contraire!!
Je tape ce soir en recherche "pendentif or diamant". Il arrive en premier
-les plaqués or (qui ne sont PAS de l'or),
-les diamants cz (qui ne sont PAS des diamants, aux USA eBay interdit le mot diamant pour les zircons...)
-et des profils étoilés vraiment pas brillants, en tout cas bien moins bons que le mien.
-alors que je propose un pendentif en or massif 18 carats et diamant véritable.
Cherchez l'erreur, Josselin, puisque vous voulez des exemples....
Message 29 sur 142
dernière réponse

net-promo
Non applicable
Ah j'oubliais...
Josselin vous êtes sympa mais nous sommes des commerçants pas des ignorants.

Votre service premier c'est la même chose que mon centre des impôts. Une fois que vous avez payé LEURS erreurs il vous promettent de s'améliorer mais ne vous rembourse pas.

D'autre part j'ai lu dans un autre post de votre part:

" tout les pros vont être vérifiés, ils devront prouver l'existence de leurs sociétés avec documents à l'appui"

Là n'était pas la question, elle était plutôt de résoudre le problème des vendeurs particuliers qui vendent plus que nous et ne paie rien. A ce jour RIEN.

Enfin à titre personnel: J'ai il y a quelque temps eu un acheteur qui s'est fait rembourser par pay-pal d'un objet qu'il ne m'a jamais renvoyé. Or pay-pal - ebay - google et bien d'autre = même société.
ABSOLUMENT RIEN n'a été entrepris contre cet acheteur qui continue à arnaquer tranquillement.
Resultat: PAY-PAL OUT - et bientôt EBAY OUT

Souvenez-vous on est pas des américains.?:|

Le Barde moi cé Al
Message 30 sur 142
dernière réponse

Perso :

Pour le référencement par pertinence, j'ai déjà envoyé fin novembre des éléments précis et flagrants à votre collaboratrice Léa, à ma grande surprise sur sa requète, via MP . Je n'ai pas eu de réponse et cet exemple est maintenant obsolète . J'ai contacté à plusieurs reprises allo ps (si vous me passez l'expression), à chaque fois après essai ensembles : c'est vrai c'est anormal, nous transmettons ... Et à ce jour nibes et quelques nèfles . Nous avons vérifié à cette occasion mes meta machins-choses et consorts .

Plus grave : le référencement google : tapez "ebay xenogears" sur google; je propose 3,7% de l'offre mondiale sur ebay qui reprend ce mot clé, dont 60% sont des dérivés et pas le vrai sur ce titre . Je suis le seul à en proposer plusieurs . En premier sortent des annonces de vendeurs ebay ocasionnels qui n'en ont qu'un alors que j'en propose quatre versions, et je ne sort pas du tout sur google relativement aux mots clefs "ebay xenogears" !!! CE N'EST PAS NORMAL QU'UN PARTICULIER SORTE EN PREMIER SUR GOOGLE QUAND IL EN A UN ET QU'UN PRO Y SOIT CARREMENT BLACKLISTé QUAND IL EN PROPOSE QUATRE .

Rassurez vous, je les vend sur PM . Mais j'y gagne moins, et vous rien . Il est où, le bon sens ???

Ce problème de référencement a presque 6 mois, et a été remonté à vos services dans tous les sens depuis .

NOUS DEVONS MAITRISEZ LES PARAMETRES DE REFERENCEMENT, MEME SI VOUS NOUS LES IMPOSEZ . JE NE DEMANDE QUE L'EXPLICATION MATHEMATIQUE DES PARAMETRES POUR LE MAITRISER .

Y a plein de bugs Joss, sérieusement il faut qu'avant tout autre considération les pros maîtrisent les paramètres chiffrés . De toute nature . Image and video hosting by TinyPic

!!! Freeride jusqu'au 10 mars !!!
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 31 sur 142
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
bonsoir Josselin
j'ai exactement le même problème avec mes annonces et en plus j'ai aussi le même problème que rolegames car je n'apparait jamais dans "boutiques ebay correspondantes" alors que j'ai souvent plus d'articles que les boutiques qui apparaissent !!!!!!
Faut-il que je PAYE ENCORE un peu plus pour avoir la boutique supérieur !!???????
merci de votre REPONSE
cordialement
Message 32 sur 142
dernière réponse

net-promo
Non applicable
LALY

pas bien y va pas être content joss, je sens comme un sarcasme...]:)

Le Barde moi cé Al
Message 33 sur 142
dernière réponse

Bonjour Josselin,
J'en rajoute une louche, 😉 mais je n'ai vu nulle part l'annonce d'eBay selon laquelle, par défaut, le tri par pertinence allait remplacer le tri par date de fin.
Cela ressemble à un "coup en douce", car bien sûr, tous les acheteurs voient d'abord le classement par défaut et tous ne vont pas chercher un autre classement !
J'en veux pour preuve le fait que nous faisions des ventes de dernières minutes sur des objets qu'aucun acheteur ne "suivait", simplement parce que ces objets arrivaient en tête de liste.
Moi, je constate que mes annonces sont "barrées" par d'autres de vendeurs à gros ou à petit profil nettement moins "étoilés" que moi.X-(
Alors de grâce, si le tri par pertinence ne se fait pas comme VOUS l'aviez annoncé, revenez "par défaut" au tri par date de fin en attendant de maîtriser VOS propres critères.
Message 34 sur 142
dernière réponse

pfff
si vous voulez rire ... tapez cd promo avec le mode pertinence ... actuellement 3909 articles resortent ... j'en ai 617 en vente et sans avoir ete chercher plus loin au bout de 14 pages !!!!!!!! je n'ai toujours PAS UN de mes articles qui est visible !!!! avec un ratio de 1 sur 6,5 environ ... je ne comprends pas .. peut etre n'y a t'il rien a comprendre ..
Message 35 sur 142
dernière réponse

c'est donc encore pire que je ne le pensais
Message 36 sur 142
dernière réponse

je viens de tester jindochine promo j'ai trouver mais en pertinence je suis a la fin de la 2eme page .. SUPER ..
allez comprendre pourquoi le CA baisse .. si l'on apparait qu'a la fin ou pas du tout ..
Message 37 sur 142
dernière réponse

Bon, Josselin, je crois que c'est GRAVE, il faut alerter vos dirigeants tout de suite et le remède consistant à remettre en "par défaut" le tri par date de fin doit prendre 30 secondes à votre service informatique. Pas de réponse dilatoire, SVP, nous comptons sur votre efficacité.
Message 38 sur 142
dernière réponse

à Josselin

- tous les vendeurs payent les mêmes frais d'insertion ?

Donc : a priori, tous les vendeurs devraient être traités de la même manière ?

on appelle ca : l'égalité de traitement

et bien le tri par pertinence engendre exactement le contraire...

nous ne sommes même plus certains d'apparaitre au moins quelques minutes ou quelques heures en première page !!!

je paye le même prix qu'un vendeur débutant et mes annonces ne sont pas traitées de la même manière

donc, au final : je paye plus cher ou si vous préférez : je paye pour un service de moins bonne qualité !

et j'ai aussi constaté une très forte baisse des "ventes de dernières minutes"

J'ai parfois l'impression de courir un tiercé : sauf que moi, pour DES RAISONS QUE J'IGNORE, Ebay me colle un handicap dès le départ

Autre point : si vos informaticiens ne maîtrisent pas les algorithmes, qu'ils changent de boulot !
Message 39 sur 142
dernière réponse

Hier j'ai fait des recherches dans ma petite niche :le même constat (je ressort,il faut l'avouer): la boutique d'une de mes "copines" (énième pseudo, apparu il y a trois mois à peine) est bien présente partout, comme tous ces objets (il n'y a pas énormement), mais ceux que je connais depuis longtemps, n'y sont pas.

Bizarre... Je pense que c'est lié au niveau d'abonnement de la boutique.
Si c'est le cas, il faut le dire.

En gros, j'aimerais qu'on nous donne au moins une certaine perspective dans les futurs changements. Si on ne peux pas préciser les dates, on peux annoncer leur plan d'action.
En tant que pro, on ne peux pas rester dans le flou, il faut qu'on puisse élaborer notre stratégie '"business plan, à la américaine :-))
Message 40 sur 142
dernière réponse