Bonjour !
"l'exemple précis" est très mal choisi, il démontre le contraire de ce que l'autuer du post veut démontrer.
La question s'adresse à Joss, mais je répond à sa place :
J'achète au 1/ sans hésiter, et je ne trouve rien qui puisse me faire acheter au 2 !
Le 1/ est celui qui vend "vintage" avec 97,3% le 2/ est celui qui vend "Palestine" avec 99,2%
- Les deux cartes vendeur sont strictement identiques.
- Celui qui à 97,3% a trois tomates, mais d'un seul acheteur. Et personne n'est à l'abri... Le gonze a eu la malchance de tomber sur un qui lui a acheté trois articles, et avant d'avoir fait assez de vente pour que son % soit malgré tout correct.
Mais plus important :
- Le 1/ formule son titre correctement, le 2/ écrit tout en majuscule.
(je sais pas pour ebay, mais pour moi c'est un critère !)
- le 1/ "vintage" nous acceuille avec une description très détaillée (dimensions, poids, etc.), claire, franche et termine avec tous les renseignements utiles pour l'envoi et le délai de manière claire et concise.
- le 2/ nous acceuille avec pour seule description la dimension écrite toute en majuscule sur une seule ligne.
Et suivie de plusieurs lignes contenant ""si", "zéro", "négatif", "impérativement", "supprimée", "que si", "problème", "règlement appliquée à la lettre".
Bref, même sans être un robot, ça sent l'emm... et je fuis aussitôt en tant qu'acheteur surtout si d'autres vendent la même chose, même un peu plus cher.
Conclusion : j'achète au 1/ "vintage" !
Il y a certainement des problèmes avec les critères de pertinence d'ebay (c'est sûr même") mais au moins donnez des "exemples précis" qui ECLAIRENT au lieu de donner des exemples démontrant qu'ils seraient bons !