annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Critere de NON pertinence, REPONSE de EBAY ????

Bonjour,

Je rebondis sur un des posts précédents.

Je viens de vérifier le classement de certaines de mes annonces.

exemple : engrais complet pour plantes d'aquarium

je tape dans la barre de recherche "plante aquarium"

mon annonce se termine dans 20h en achat immediat => resultat je suis en 3e page !!! alors que des annonces de concurents qui se terminent dans 2j sont en premiere page

et pourtant, a la creation de lannonce, jai bien choisi la categorie "poissons=>plantes"

mon profil, nen parlons pas il est beton comparé aux autres concurrents

Cest a n'y rien comprendre. Si cest nimporte quoi !

Reponse de lequipe eBay ? cest quoi vos "critères"
Message 1 sur 142
dernière réponse
141 RÉPONSES 141

Bon, je viens de me fendre d'une bafouille à alex-fr@ebay.com, rédigée en termes diplomatiques, j'espère qu'il lit ses mails. Voili-voilou:
"Monsieur le Directeur,
Je prends la liberté de vous alerter sur une modification récente apparue lorsqu'un acheteur potentiel recherche un objet sur eBay.fr.
Jusqu'à présent, la recherche l'amenait à la liste des objets en vente classés "par défaut" selon leur date de fin. L'objet dont la fin de mise en vente était la plus proche se trouvait en tête de liste.
Il pouvait bien sûr choisir d'autres critères de tri, mais il y fallait une intervention de sa part.
Depuis peu, la recherche "par défaut" classe les objets par ordre de "pertinence" (sans qu'eBay.fr ait averti quiconque de ce changement, à ma connaissance).
Là n'est pas le plus grave.
Mais le tri par pertinence échappe à toute logique compréhensible par les vendeurs.
Certes, eBay nous a annoncé qu'il ferait intervenir dans ce tri les résultats des vendeurs selon leurs évaluations détaillées (les "étoiles").
Or, les vendeurs constatent que des profils assez défavorables selon ce critère se situent bien mieux qu'eux dans les listes par pertinence, alors même que les intitulés de leurs objets répondent moins bien à la recherche !!
On confine à l'absurde, je vous suggère de lire les interventions sur le forum "PowerSeller" pour confirmer mes dires.
Je vous serais obligée de vous pencher sur cette difficulté, qui ne peut qu'agraver le mécontentement actuel des vendeurs.
Je vous remercie de votre attention."
(Signé)
Texte sans droit d'auteur, naturellement, chacun peut faire comme moi, à vot'bon coeur...
Message 41 sur 142
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
...d'un autre côté faut relativiser : vous en voyez beaucoup des acheteurs qui font une recherche par pertinence ( dont beaucoup ne doivent même pas connaitre le sens du mot...) ?
Message 42 sur 142
dernière réponse

Les acheteurs, en majorité, ne vont pas dans la catégorie (la liste est trop longue), mais tapent directement le mot clé à partir de la page d'accueil d'ebay
Message 43 sur 142
dernière réponse

Jusqu'à présent, la recherche l'amenait à la liste des objets en vente classés "par défaut"

Dans ma catégorie c'est toujours le cas !

http://jouets-figurine.listings.ebay.fr/Jeux_Jeux-de-role-et-de-strategie_W0QQfclZ3QQfromZR11QQsacatZ233QQsocmdZListingItemList
Image and video hosting by TinyPic
Message 44 sur 142
dernière réponse

Non en fait c'est pareil de partout, les objets se terminant en premier est mon critère par défaut.
Image and video hosting by TinyPic
Message 45 sur 142
dernière réponse

Ah bon?? Le lien que tu donnes, rolegames, amène à une liste triée par pertience !!;-)
Message 46 sur 142
dernière réponse

OK:8}
Message 47 sur 142
dernière réponse

@ itroika, Certes, et à partir de la page d'accueil d'eBay, ils tombent sur la liste classée "par pertinence" (pardon pour plus haut, pertience !:_|)
Message 48 sur 142
dernière réponse

pour faire le test : sortez de votre session

nettoyer tous les cookies et autres...

puis rentrez sur Ebay en "visiteurs" et là

vous verrez si c'est le tri par pertinence qui "classe" vos annonces

car il me semble qu'Ebay a d'abord "testé"
puis "devant le succès auprès des acheteurs" (je me demande encore comment ils ont pu mesurer ca !)
ils ont étendu à d'autres catégories et devraient le généraliser...
Message 49 sur 142
dernière réponse

J'ai fait ce que tu dis, carthage, pour 3 types d'objets que je vends, en session visiteurs et en recherche directe à partir de la page d'accueil, à chaque fois le tri était "par pertinence", avec les mêmes anomalies !!
Message 50 sur 142
dernière réponse

@ albertannie2

je sais bien ! c'est pour ca que j'écris régulièrement à Ebay pour raler... X-(
Message 51 sur 142
dernière réponse

Bonjour,

et merci de vos interventions par rapport au tri par pertinence.

Ce changement, alors en projet, avait déjà été annoncé le 29 novembre 2007. Vous retrouverez l'annonce correspondante à la page suivante :

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=294

Comme précisé à ce moment-là :

"Dans les 6 prochains mois, nous allons construire cette nouvelle structure de catégories au fur et à mesure dans la nouvelle recherche qui existera en parallèle du système existant. A terme, toutes les annonces du site eBay.fr seront accessibles dans la nouvelle recherche sans que les vendeurs aient à modifier leurs mises en vente."

Comme indiqué sur cette annonce, ces changements dans la recherche se font au fur et à mesure.

Le 29 janvier dernier, nous avons annoncé que les scores d'évaluations détaillées seraient également pris en considération dans le tri par pertinence. Le but de cette annonce était de vous informer qu'il s'agirait là d'un critère important. Néanmoins, le message n'était pas de vous indiquer que le tri par pertinence était arrivé au terme de son déploiement sur notre site.

Enfin, nous ne pouvons pas vous communiquer l'ensemble des critères du tri par pertinence, qui restent confidentiels.

J’espère avoir répondu à vos questions.
Merci de votre attention,

Charlotte
Message 52 sur 142
dernière réponse

notzai
Non applicable
Bonjour !

"l'exemple précis" est très mal choisi, il démontre le contraire de ce que l'autuer du post veut démontrer.

La question s'adresse à Joss, mais je répond à sa place :
J'achète au 1/ sans hésiter, et je ne trouve rien qui puisse me faire acheter au 2 !
Le 1/ est celui qui vend "vintage" avec 97,3% le 2/ est celui qui vend "Palestine" avec 99,2%

- Les deux cartes vendeur sont strictement identiques.

- Celui qui à 97,3% a trois tomates, mais d'un seul acheteur. Et personne n'est à l'abri... Le gonze a eu la malchance de tomber sur un qui lui a acheté trois articles, et avant d'avoir fait assez de vente pour que son % soit malgré tout correct.

Mais plus important :

- Le 1/ formule son titre correctement, le 2/ écrit tout en majuscule.
(je sais pas pour ebay, mais pour moi c'est un critère !)

- le 1/ "vintage" nous acceuille avec une description très détaillée (dimensions, poids, etc.), claire, franche et termine avec tous les renseignements utiles pour l'envoi et le délai de manière claire et concise.

- le 2/ nous acceuille avec pour seule description la dimension écrite toute en majuscule sur une seule ligne.
Et suivie de plusieurs lignes contenant ""si", "zéro", "négatif", "impérativement", "supprimée", "que si", "problème", "règlement appliquée à la lettre".
Bref, même sans être un robot, ça sent l'emm... et je fuis aussitôt en tant qu'acheteur surtout si d'autres vendent la même chose, même un peu plus cher.

Conclusion : j'achète au 1/ "vintage" !

Il y a certainement des problèmes avec les critères de pertinence d'ebay (c'est sûr même") mais au moins donnez des "exemples précis" qui ECLAIRENT au lieu de donner des exemples démontrant qu'ils seraient bons !
Message 53 sur 142
dernière réponse

Bonjour Charlotte,

Enfin, nous ne pouvons pas vous communiquer l'ensemble des critères du tri par pertinence, qui restent confidentiels.

!!!

Pour quelles raisons svp ??? Image and video hosting by TinyPic

!!! Freeride jusqu'au 10 mars !!!
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 54 sur 142
dernière réponse

Si je suis (pour l'instant) à 100% positifs, et qn qui n'a que profil 30 (un partic, enfin, un pro qui ne se déclare pas), pourquoi il est "élu", par quelles critères.

Au lieu de jouer aus espions, dites-nous comment faire pour correspondre à vos critères.
Message 55 sur 142
dernière réponse

c'est trop fort ça comme réponse, l'ensemble des criteres, personne ne les comprend, il se peut meme que vous ne soyez vous même pas au courant .. quoi qu'il en soit c'est bien mauvais votre systeme, pourquoi l'avoir changé alors que le tri par defaut des articles se terminant en 1er etait acquis par tous et toutes ..

Ebay ... tous les 6 moix qqe chose augmente niveau prix.. mais tous les moins qqe chose baisse dans la qualite du site .. c'est à ne rien comprendre ..

mais bon n'etant qu'une particule du fameux " que du bruit " .. je me dis que les bugs à repetitions, les non explications, les non avantages et meme les desavantages que nous subissont ne sont que positif pour la fiscalite du site,

mais franchement, au lieu de nous mettre des messages prefabriqués ou des non explications, mieux vaut un silence, il y a des fois ou l'ignorance est plus respectueuse que le foutage de tronche
Message 56 sur 142
dernière réponse

@ Charlotte :

Un exemple concret, précis et pas long :

tapez TOMB RAIDER LEGEND

Restreignez à gauche à NINTENDO

Il y a 27 articles, j'y en est 2 .

LES 3 BOUTIQUES QUI EN PROPOSENT 2 AUSSI EN BAS A GAUCHE SONT MOINS BIEN NOTEES QUE MOI et sortent avant moi, qui d'ailleurs ne sort pas du tout, en bas à gauche ...

Vous multipliez cet exemple par XXXXXX et vous obtenez un ENORME problème de visibilité pour nous . Image and video hosting by TinyPic

!!! Freeride jusqu'au 10 mars !!!
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 57 sur 142
dernière réponse

Bonjour,
Premier critère: PAYPAL
Ce qui permet à de nombreux vendeurs, notamment de sud est asiatique, faisant apparaître leurs objets faussement "domiciliés" en France, avec des frais de port élevés, des étoiles ternies (normal, les delais sont excessifs) de figurer en tête de "gondole".
Le premier critère est donc celui d'un profit financier, pour le groupe eBay, à court terme.
C'est ce qui ressort, d'une analyse, certes rapide.
Cordialement.
Message 58 sur 142
dernière réponse

@ Charlotte. Puisqu'eBay ne veut pas nous communiquer ses critères de classement, pouvez-vous au moins répondre aux questions suivantes?
Est-ce que le tri par pertinence tel qu'il se fait actuellement est "définitivement" celui qui restera tel quel?
Car je vous assure qu'il n'est pas "pertinent" sur des choses essentielles dans mon domaine, comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut.
Appeler dans un titre "diamant cz" ce qui est un zircon est une tromperie et un attrape-gogo, c'est pourquoi eBay USA interdit cette pratique.
Mettre du plaqué en or en tête des objets pertinents pour un acheteur qui cherche "or" est-il selon vous pertinent?
Merci de me répondre avec précision.
Message 59 sur 142
dernière réponse

heu je prends paypal .. et en pertinence ceux qui sont devant moi ne le propose pas tous ..

en fait les criteres sont peut etre : les vendeurs contestant ebay seront les derniers exposes .. apres tout pourquoi pas
Message 60 sur 142
dernière réponse