annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dès le mois prochain, COUIC....!!!!!!!!

Chers membres,

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques semaines, le système des évaluations va bientôt évoluer. Au fur et à mesure qu’eBay grandit, nous devons nous assurer que le système des évaluations reste la pierre angulaire de la confiance sur la place de marché. Nous travaillons depuis deux ans à améliorer notre système de réputation. Désormais, en plus du système actuel des évaluations, les acheteurs pourront évaluer chaque transaction selon quatre critères : conformité de l’objet à la description, communication, délai d'expédition, frais de livraison et d’expédition.

Cette évolution ajoute notamment deux fonctionnalités au système actuel :

Les Evaluations détaillées
En plus de l’évaluation positive, neutre ou négative, les acheteurs pourront laisser une évaluation détaillée sur chacun de ces quatre critères sur une échelle de 1 à 5 étoiles, où 1 étoile est la moins bonne note et 5 la meilleure. La moyenne des notes laissées par les acheteurs sur chaque critère sera visible sur le profil d’évaluation du vendeur.

Titre et prix de l’objet
Le titre et le prix de vente de l’objet correspondant à chaque évaluation seront visibles sur la page de Profil d’Evaluation des vendeurs afin de permettre aux acheteurs de mieux évaluer le sérieux du vendeur avant d’enchérir. Ces éléments seront visibles pendant 90 jours.

Les évaluations détaillées permettront aux acheteurs de mieux apprécier la réputation d’un vendeur, tout en récompensant les vendeurs sérieux en mettant en avant les critères les plus importants pour la satisfaction des acheteurs.

Lancement d’un pilote
Au cours du mois de novembre 2006, nous avons activé ce nouveau système d’évaluations pendant une courte période afin de le tester. Les résultats ont été très prometteurs. En effet, pendant cette courte période, plus de 80% des acheteurs ont laissé une évaluation détaillée au vendeur. Il est important que ce système soit amplement utilisé, car cela élimine le risque que le score soit affecté par des événements occasionnels non maîtrisables par le vendeur (exemple : un objet abimé dans le transport). Les Evaluations détaillées seront donc bien représentatives du comportement d’ensemble d’un vendeur, et de sa perception par la Communauté.

Début mars, ce nouveau système sera lancé en avant-première sur le site ebay.fr, ainsi que sur sept autres sites : l’Australie, la Belgique, l’Inde, l’Irlande, l’Italie, la Pologne et le Royaume-Uni. Nous continuerons à en suivre de près l’utilisation, afin de nous assurer qu’il remplit nos objectifs. Dans l’affirmative, nous avons l’intention d’élargir ce nouveau système à tous les sites eBay au début de l’été.

En savoir plus :
Message 1 sur 63
dernière réponse
62 RÉPONSES 62

pour que le mari ne voie pas

:^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 41 sur 63
dernière réponse

"ne pas mettre ses oeufs dans le meme panier"

Comme très souvent tu a encore raison.
Merci J.L
J.L
Message 42 sur 63
dernière réponse

C'est juste un sauvetage ... Rien de plus.

:-)
Message 43 sur 63
dernière réponse

Je suis d'accord avec irina je n'avais pas vue ce coté la .
Il faut dire que je ne fais pas de chasse a l'evals ( bien que j'ai encore pris une tomate incroyable mais ca c'est une autre histoire ) .
Mais attendons un peu avant de raler
Message 44 sur 63
dernière réponse

Je suis allergique aux tomates...et il y aura toujours des gens mécontents et çà, on peux rien y changer.

A voir à l'usure ce que çà donnera...

Ce sera tout bon où tout mauvais mais je ne suis pas prêt de changer quoi que ce soit à ma manière de bosser.

Ca a bien marché jusqu'à présent et donc, il n'y a pas de raisons que ce soit pire.

:-)
Message 45 sur 63
dernière réponse

Prépare toi à raler, si tu connais un peux la nature humaine et certaines reactions primaires. Ce nouveau système ne va pas contribuer à mieux te faire vendre, il va te mettre encore plus de pression, déjà qu'il y a de bonnes raisons de trembler à chaque grosse transaction réglée avec paypal.

La communauté c'est aussi l'équité, les évaluations détaillées oui mais dans les 2 sens et avec des critéres communs.
Message 46 sur 63
dernière réponse

La je suis tous a fait okay avec camera .

Mais attendons de subir avant de vraiment raler
Message 47 sur 63
dernière réponse

janickola
Non applicable
je te donnes 2 semaines avant d'etre pire que bourly
bah non laisse tomber finalement une fois que tu auras subi tu auras déjà changé de ton.
tu ne crois pas qu'eb pourrait consulter avant de décider?ca nous éviterait de râler avant de subir .
mais si tu preferes subir avant de raler mon petit doigt me dit que tu vas etre servi...
ce n'est pas une attaque:-x
c'est pragm attique
Message 48 sur 63
dernière réponse

J'ai rarement des raleurs dans mon domaine...Ils partent à 99,9 % avec le sourrire.

Le seul que j'ai eu n'a pas sû faire la différence entre un scan agrandi au maximum pour voir tous les petits détails et la monnaie dans sa réalité.Il l'a trouvé différente...

Chaque monnaie est scannée, mesurée, pesée et mise sous pochette PVC scellée et numérotée à la fin.

Chaque annonce de vente est unique et chaque monnaie a un numéro unique, donc, pas d'erreur possible.

Je lui ai expliqué et il a enlevé son neutre.

C'est le seul cas que j'ai eu en deux ans.
Message 49 sur 63
dernière réponse

je te donnes 2 semaines avant d'etre pire que bourly
bah non laisse tomber finalement une fois que tu auras subi tu auras déjà changé de ton.
tu ne crois pas qu'eb pourrait consulter avant de décider?ca nous éviterait de râler avant de subir .
mais si tu preferes subir avant de raler mon petit doigt me dit que tu vas etre servi...
ce n'est pas une attaque
c'est pragm attique

faut tester pour voir en détail...
Message 50 sur 63
dernière réponse

janickola
Non applicable
on va pas tester on va etre testes
Message 51 sur 63
dernière réponse

Eh bien, qu'ils nous testent à fond si çà peux leur faire plaisir.

Je ne changerais rien pour autant.
Message 52 sur 63
dernière réponse

J'ai rarement des raleurs dans mon domaine...Ils partent à 99,9 % avec le sourrire.

Moi j'en ai des sacrés avec l'informatique ...
Message 53 sur 63
dernière réponse

C'est normal si le matos tombe en panne...:-D
Message 54 sur 63
dernière réponse

janickola
Non applicable
je me demande pourquoi tu es à 99,2 de positives
Message 55 sur 63
dernière réponse

Tu sais pas lire?

100 % positif😛
Message 56 sur 63
dernière réponse

janickola
Non applicable
lo autant pour moi j'ai cru que c'etait camera:^O
finalement il a pas tant de raleurs que ca;-)
Message 57 sur 63
dernière réponse

janickola
Non applicable
coin c'est facile aves des clients qui te posent des diaines d'evals aussi leche-c..:^O
Message 58 sur 63
dernière réponse

Je t'ai dit, il y en a eu qu'un seul ...qui s'est trop fié à une monnaie agrandie au maxi:-)
Message 59 sur 63
dernière réponse

janickola
Non applicable
...dizaines
Message 60 sur 63
dernière réponse