annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délires d'évaluation negatives

mister-import
Non applicable

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire et je vous avoue que je songe à arréter mon activité sur Ebay car nerveusement on est à la limite du raisonnable.

Je vous explique ma situation au mois de Janvier mes ventes sont remontés mais j'ai eu malheureusement un problème de d'internet pendant 10jours ce qui m'a empêché de m'occuper de mes commande clients.

Malgrès tout j'ai réussi à les prévenir mais cela ne les a pas empêché de me mettre des évaluation négative là j'en suis quand même à 20 pour 280 évaluation positive on frise limite le ridicule, sur ces évaluations négatives certaines tombent sous le coup de la diffamation (mais bon le service concerné met 10 jours pour traiter une demande et les retirer) certaines concernent le retard (jaccepte mais bon ça fait mal vu que j'ai pris la peine de contacter mes clients) et enfin d'autres ce sont des clients qui m'ont acheté des produits mais qui ne m'ont jamais réglé le produit j'explique.

J'ai plusieurs acheteurs qui ont fais des achats sur ma boutique ils ont pris le paiement par chèque, certains je n'ai jamais eu de nouvelles et 1 ou 2 me disent qu'ils me l'ont envoyé (j'ai un peu de mal à le croire mais bon dans le doute),  donc ce que j'ai normalement fait c'est qu'au bout de 7 jours j'ai mis un litige pour non-paiement toujours aucunes nouvelles à partir de là Ebay me donne raison et me dit que je vais recevoir un avoir sur la commission je suis d'accord.

Mais ce qu'il se passe c'est qu'entre temps ces acheteurs se manifestent et pas content m'envoient des mails en me disant que j'ai pas à mettre de litiges etc etc et finissent par me mettre des tomates rouges.

Moi pensant être dans mon bon droit, puisqu'une fois un conseiller Ebay m'a clairement dit que légalement et selon le réglement Ebay un acheteur ne peut juger par une évaluation un vendeur si celui-ci n'a pas réglé son produit, j'appelle donc le service powerseller et j'explique le problème et là ils me disent en gros qu'ils ne peuvent rien faire que c'est ma parole contre celle du client etc etc etc après 1/2 heure d'énervement le conseiller ne veut toujours rien savoir et n'essaye même de comprendre. Mais en me disant que c'est ma parole contre celle du client pourquoi favorise t'il celle de l'acheteur en acceptant que celui-ci me mette une évaluation négative c'est limite du foutage de g.ueule, Ebay raconte vraiment n'importe quoi d'un certain côté ils me donnent raison en me faisant un avoir mais d'un autre ils favorisent le client en sachant que les évaluation ont un impact considérable sur la position des annonces.

Où va t'on sincèrement??? C'est ça la politique d'Ebay comment peut on en arriver là c'est de plus clairement de la diffamation....Ce qu'ils ne comprenent pas c'est que la diffamation ne s'arrête pas qu'à des termes injurieux...

J'ai toujours été plus ou moins content des services que me proposait Ebay mais si ce système d'évaluations est pour une abération totale et à la limite de la légalité mais là je crois que je vais raccrocher  laisser ma place et tenter ma chance sur d'autres sites de ventes en ligne qui me semblent t'il ont l'air d'être un peu plus sérieux.

Si vous avez des solutions je suis preneur.

Merci à tout le monde de m'avoir lu.

Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Re: Délires d'évaluation negatives

"on ne peut plus par exemple proposer le mandat cash comme moyen de paiement alors que c'est bien un moyen de paiement légal et reconnu en France.."

J'en sais quelque chose : 220 annonces retirées il y a six mois environ ! TROP BON !!!!!! J'AI ADORE !  comme tout le reste d'ailleurs ..... Si quelqu'un connaît un site sérieux pour vendre des antiquités, je suis à l'écoute ....

ICI C'EST TROP MORTEL ! LA DICTATURE ! LE CHANTAGE A L'EVAL CA DEVIENT INSUPPORTABLE ! C'EST VRAI QUE PS = DEPRESSION (pas bon)

Message 21 sur 32
dernière réponse

shushi6700
Non applicable

de toutes facon jvai te dire ebay c'est dla merde pour ca!

son system d'évaluation est pourrie jusqu'a la moelle moi je vien de me prendre une tomate alors que le mec m'a insulté ma demandez de remboursez ce que jai fait a cause de paypal et il me sort une négatif en disant que j'etait insultant pfff et puis quoi encore ca fait du mal a ma réputation et lui il s'en sort nickel rien a payer et en plus il mfait chier !

de toute facon ebay c'est dla merde jcommence a bouger ma boutique sur price minister au moins eux c'est pas des teube qui pense qu'a se rincez sur le dos des autres!

Message 22 sur 32
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Ce qui est vraiment regrètable, c'est qu'il n'est pas possible d'ouvrir une véritable discussion avec les décideurs d'eBay... comme si ils détenaient la vérité à tout prix... à moins qu'il n'y est des projets qui ne nous concerne pas, mais dans ce cas qu'on nous parle franchement... Si tel n'est pas le cas, alors le plus intelligent et le plus profitable pour toutes les parties seraient une véritable table ronde qui durera ce qu'elle devra durer (sans bacler les problèmes) et qui permetra de mettre un véritable projet commun en place, ensemble, nous vendeurs avec les décideurs d'eBay... Ca serait véritablement la meilleure chose.

john-luck-com, simply the Best
Message 23 sur 32
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Of course John,mais des tables rondes il y en a eu à une certaine époque...pas si lointaine que ça d'ailleurs..

.certains on défendu le steack sur tous les problèmes que nous rencontrons à l'heure actuelle

Et bien c'est une cata ya rien à faire avec ebay c'est trop opaque ya trop de thunes en jeux.

Ebay s'en tire toujours avec les honneurs et surf sur toutes les vagues ,pipote,blablate,fait miroiter change de directions et d'objectifs comme bon lui semble.tel une petite fille capricieuse....

.Il n'y a aucun mais aucun avenir sur cette plateforme pour les petits et moyens vendeurs....

Il n'y a plus rien à brasser les dés sont jetés,

n'attendez pas pour ouvrir votre site et exportez vous ailleurs tres vite

La pommade pour les vendeurs pros n'est pas destinée à tout le monde.

Seul les mastodontes de la vente pourrons restés.

Message 24 sur 32
dernière réponse

Même pas, les mastodontes de ma catégorie y sont tous, bien bilan plus que mitigé ... PTDR :^O

Tout ça se cherche, mais ne se trouve pas en terme de résultats .

Pas étonnant, la simple faute au tri par pertinence, rien de plus .

Tu classes par prix + port les moins chers devant, c'est comme ça que ça marche .

Ben même pas ...

Pas compliqué; si on a les clefs du référencement, on vend si on est compétitif en terme de prix . Si même avec des prix délirants on vend peu, il faut se poser les bonnes questions .

Toutes les tables rondes de tous temps se sont très bien passées, faut pas raconter n'importe quoi . Tellement qu'on en a débarqué le dernier Boss, pour instaurer une communication inexistante et inintelligible, y a les potes du dirlo et les autres .

Et dans le même temps, on rebranche tout l'appareil restrictif qui faît ouvrir des threads pareils .

Avant, on ralait mais on s'en fichait, des négatives, c'était douloureux niveau psy mais marginal et pas restrictif niveaux ventes . Maintenant, il faut rembourser sur menaces (ça m'est arrivé hier) .

On saît à qui l'on doit celà, et pour tout dire, c'est totalement externe à ebay, d'ailleurs . C'est un autre sujet ...

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 25 sur 32
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

A qui on doit celà je sais pas et je sais que tu ne diras rien...secret défense oblige.

Je n'ai pas dit non plus que vos tables rondes n'avaient pas fonctionnés..je sais tres bien que vous vous etes battus comme vous l'avez pu.

En tout les cas de leur coté clapclap nan sérieux c'est de pire en pire...

je ne suis pas là depuis l'age d'or comme vous cricri mais suffisament pour voir et juger les mouvements qui ce sont établis ici depuis 2008 (une année formidable)ben ce n'est pas brillant.

Je ne vais surement pas dire investissez dans ebay wouéé c'est super !!!

un site qui communique si peu avec ses clients qui en plus de l'épée de damocles des évaluations opère en permanence des changements radicaux, des restrictions....sans aucune communication

Je trouve cela lamentable.

Si je devais leur donner une note franchement une grosse neg avec 4/1 à tous les étages.

Message 26 sur 32
dernière réponse

Tu me vouvoie, maintenant, Jane 😮 ???

Arf, i did it again ...
Message 27 sur 32
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Nous avons une cliente qui nous a commandé un article et nous a accordé une évaluation pas vraiment flâteuse.

Nous l'avons mise en interdit.

Aujourd'hui elle nous demande pourquoi elle ne peut pas commander à nouveau chez nous?

(Etonnant pas vraiment satisfaite la première fois, mais elle y revient quand même).

Nous lui avons répondu que compte tenu de la dernière évaluation qu'elle nous a laissée nous en avons déduit qu'elle n'était pas entièrement satisfaite de nos services et que nous ne souhaitions pas la décevoir outre mesure. (point).

Alors ce que gagne eBay c'est que des ventes ne se feront plus par crainte de négatives car le système est vraiment trop dangereux pour les vendeurs. De la même façon nous avons supprimé les DOM-TOM qui assassinent les évals sous prétexte que les frais de port sont onéreux bin oui, dans ce cas il faut ouvrir un profil pour la Poste pour que les utilisateurs de colissimos puissent se défouler dessus....

-- Modifié par john-luck-com à 6 Feb 2011 22:45 CET
john-luck-com, simply the Best
Message 28 sur 32
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Tu me vouvoie, maintenant, Jane ???

Meuh non je voulais dire toi et mamy blues le" lot des anciens"...koi:-D

Ceux qui ont connus la baie à l'époque ou le lancer de tomates etait à armes égales.;-)

Sinon+1 pour John...afirmatif mais ça ne changeras pas le pigeon est trop bon à plumer.

-- Modifié par etoiledambre24 à 6 Feb 2011 22:52 CET
Message 29 sur 32
dernière réponse

Ouf :-D;-)

C'est même pas une question du lancer de tomates bilatérales (qui a quand même été THE idea qui a lancé le site), mais simplement de ventes qui baissent sans cesse, chaque année pire que la précédente . Nous sommes des pigeons anecdotiques, mais necessaires pour que nos annonces arborent les liens shopping une fois terminées (entre autres), et il faut garder de la diversité pour conserver un maximum de traffic (qui n'est pas à la fête) .

Tu m'étonnes, qu'ils offrent l'insertion .

Le simple fait de vendre beaucoup nous prémunissait contre les basses moyennes si on bossait bien, avant .

C'est toujours le cas ailleurs .

Ici, nous ne sommes même pas des pigeons, juste un mal necessaire dans ce nouveau schéma mkg .

Arf, i did it again ...
Message 30 sur 32
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

;-)Bien d'accord avec vous:-D

les annonces baybay sont en page 4 de google ...et encore....

plus aucunes campagne adwords ou alors ben j'lézaipasvues...

pour l'insertion gratos ben écoute perso je vends toutes les refs les plus tapées et le reste en vente terminantes donc le baybayeur va vraimment pas plus loing que la page 2(je t'apprends rien..lol)

la visibilitée des boutiques est toujours aussi pourrie quand je lis le nombre de mails qui me demande si j'ai ça ou ça ....et les ah bon ya une boutique????....absolument pas exploitées à 100°/° les bootiks c'est vraiment pour la réduc de l'insertion et pour faire joli quand à l'avantage de la visibilitée de la premium....la marmotte elle met le chocolat......

Bref je vais pas tout énumérer mais en tout les cas ya plus de pulpe à force de presser le citron.

Message 31 sur 32
dernière réponse

Nous avons une cliente qui nous a commandé un article et nous a accordé une évaluation pas vraiment flâteuse.

Nous l'avons mise en interdit.

Aujourd'hui elle nous demande pourquoi elle ne peut pas commander à nouveau chez nous?

(Etonnant pas vraiment satisfaite la première fois, mais elle y revient quand même).

Nous lui avons répondu que compte tenu de la dernière évaluation qu'elle nous a laissée nous en avons déduit qu'elle n'était pas entièrement satisfaite de nos services et que nous ne souhaitions pas la décevoir outre mesure. (point).

Alors ce que gagne eBay c'est que des ventes ne se feront plus par crainte de négatives car le système est vraiment trop dangereux pour les vendeurs. De la même façon nous avons supprimé les DOM-TOM qui assassinent les évals sous prétexte que les frais de port sont onéreux bin oui, dans ce cas il faut ouvrir un profil pour la Poste pour que les utilisateurs de colissimos puissent se défouler dessus....

+10 il m'arrive meme de bloquer des clients qui m'ont laissé une éval positive, mais avec un commentaire genre "décue" ou encore "bel objet mais livraison un peu longue" (ben oui un international ca prend +  longtemps et c'est pas ma faute si ta poste dort mon pote).

Je bloque aussi les Dom-Tom pour la simple raison que l'an dernier, sur 6 colis envoyés en Reunion, Guadeloupe et Martinique, 4 ne sont soit-disant pas arrivés. Comme c'était des recommandés internationaux sans AR et que n'ai pas pu fournir de preuve de réception a Paypal, je m'en suis mangé pour 400 Euros X-(

Faites gaffe quand meme, y'en a qui ouvrent de nouveaux pseudos pour pouvoir acheter chez vous quand meme. On me l'a fait 😞

Donc oui, en fin de compte ce nouveau systeme d'éval nous fait perdre des ventes, mais a eBay aussi. Na !

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 32 sur 32
dernière réponse