annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DE PIRE EN PIRE

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=345

après tu enlèves les chèques et qu'es-ce qui reste???????

PAYPAL
Message 1 sur 91
dernière réponse
90 RÉPONSES 90

DE PIRE EN PIRE

imaginons :

demain : une filiale d'Ebay créé un service type DHL (genre dhlbibay)

après-demain : EBay décide que la poste : c'est pas sûre et donc supprime toutes les annonces qui proposent envoi par la poste

dans le même temps : ebay impose à tous les vendeurs d'envoyer uniquement par dhlbibay

en tant que simple plate-forme de mise en relation : ca parait être une position à tout le moins curieuse,

où commence l'ingérance ?
Message 61 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

carthage51, il me semble (mais faut que je vérifie) que le mandat est le seul mode de paiement qu'un professionnel ne peut pas refuser à un client.

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 62 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

où commence l'ingérance ?

avec cette histoire de mandat... je crois qu'on y est !!

Message 63 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

et bien : j'ai (j'avais) la même impression et

il me semble que c'est parce que la poste ne peux pas refuser un client (même interdit bancaire), c'est l'état qui le lui impose
Message 64 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

en plus : un professionnel est tenu d'indiquer "au préalable" les modes de règlement qu'il n'accepte pas

donc logiquement : nous devrions indiquer en toutes lettres sur nos annonces : "nous refusons les mandants" : c'est du grand n'importe quoi !
Message 65 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

heu
Message 66 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

69 ?
Message 67 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

:^O

y'en qui perde pas le nord !

:^O

Message 68 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

logiquement : nous devrions indiquer en toutes lettres sur nos annonces : "nous refusons les mandants" : c'est du grand n'importe quoi !

Si je vendais encore sur ebay je ne le ferai pas.
J'inviterais plutôt les clients à me contacter.
Seul "chèque" serait cocher je pense.

Message 69 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

un commerçant n'a pas le droit de refuser un paiement en espèces cela ca s'assimile à un refus de vente!!!
Message 70 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

un commerçant n'a pas le droit de refuser un paiement en espèces cela ca s'assimile à un refus de vente!!!

Of course ! Et pourtant en vpc, personne ne te conseillera de l'accepter dans tes cgv.

Après, comme je disais plus haut, une fois que l'argent est là, tu vas pas cracher dessus !!

Message 71 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

oui alors t'encaisse c'est tout mais la méthode est hard
Message 72 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

par contre, on a le droit de dire qu'on ne prend pas les billets de 500 € !

pour le 69 : pour une fois que j'arrive à en choper un !!!
Message 73 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

Eh non. T'as le droit de refuser les chèques, le Cb mais si ta vente est supérieure à 500 euros t'es obligé d'accepter le billet , c'est la loi!
Message 74 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

source DGCCRF
Message 75 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

Exact, on est pas obligé de faire l'appoint sur un billet de 500 € mais en cas d'achat supérieur à 500 €, on doit l'accepter. Pour le mandat-cash, je ne suis encore sûr de rien...

En tout cas, j'ai rendez-vous prochainement avec mon conseiller juridique et je vais lui exposer le problème pour savoir si la méthode eBay est bien légale (quoique ils doivent bien avoir une batterie d'avocat avec eux qui leur ont dit qu'ils pouvaient le faire)!
Message 76 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

je reçois à peine 1 mandat pour 50 ventes...moi j'attends la réponse écrite de la DGCCRF en attendant j'ai refait toutes mes annonces...en espérant que j'en ai pas oubliées.
La réponse d'Ebay a été à la limite de la politesse et j'aimerai faire remonter les méthodes de ce qui n'est que des téléconseillers
Et puis si je reçois un mandat je sais ce que je ferai
Message 77 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

Tu reçois un mandat, tu l'encaisses cosmos.
Le client a payé des frais lourds à la poste pour le faire établir, tu vas pas lui rejeter à la figure ??

Message 78 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

pas vraiment je l'encaisse je le déclare comme le reste je ne fais pas d'infraction vis à vis de la loi et puis ici j'ose pas dire ce que je pense mais c'est pas triste
Message 79 sur 91
dernière réponse

DE PIRE EN PIRE

et puis si je me souviens bien il dépose un litige parce que je ne veux soi disant pas lui vendre
puis me colle une évaluation rouge
c'est plein de contradiction le système mis en place
Message 80 sur 91
dernière réponse