annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

Le PRADET, le 5 juillet 2010

EBAY France SA
21, rue de la Banque
75002 PARIS

OBJET : DECLASSEMENT ABUSIF
Lettre recommandée + A.R.

Messieurs,

Je fais suite à mes entretiens téléphoniques avec le service POWER SELLERS les 2 et 5 juillet, concernant un déclassement dont ma boutique fait l’objet depuis le 20 juin dernier et ce jusqu’au 20 juillet prochain (!).

En effet, suite à deux “mauvaises notes” recues en mai (evaluations détaillées) dont bien évidemment j’ignore la provenance et la raison exacte, vos conseillers, n’étant pas plus capables d’en connaître les raisons et de savoir si elles sont justifiées et motivées,

Je me retrouve en visibilité quasi nulle sur la totalité de mes objets mis en vente (présence systématique en dernière page).

Je me permets de vous écrire, considérant que cette sanction est totalement arbitraire.

Elle est inopposable puisqu’il est impossible de connaître exactement les raisons pour lesquelles deux clients m’ont mal évaluée et sur quoi précisément. Il n’y a donc aucun moyen de réagir afin de palier à un éventuel mécontentement qui pourrait se régler à l’amiable par la COMMUNICATION.




De sorte qu’un bon vendeur et je pense sérieusement en faire partie, compte tenu de l’ensemble de mes moyennes et des commentaires laissés, se trouve véritablement lésé et dans l’incapacité de vendre.

J’ai investi 10.000€ de marchandise en juin : rien n’a été vendu et pour cause, les frais Ebay cependant ne sont pas “déclassés” quand à eux : 989,08€ (facture juin)

Que dois-je dire à mon banquier ? je ne vends rien, je suis déclassée en raison de deux mauvaises notes reçues en mai dernier : il faut cesser impérativement de prendre les vendeurs professionnels pour des vaches à lait et surtout des imbéciles.

Quel est votre intérêt ? Me pénaliser afin que je ne vende plus, que je perde de l’argent, peut-il faire sérieusement avancer les choses ? Pas d’aegent, pas d’investissement, pas de mise en vente, pas de frais vendeur.

Je suis une personne NORMALE, une vendeuse sérieuse et soucieuse de la qualité des prestations que j’offre à mes clients, toujours à l’écoute et prête à les satisfaire. Mon numéro de portable personnel est en tête de l’ensemble de mes announces. Je prône la communication et la bonne entente.

Mais, vos sanctions me paraissent ABUSIVES : nous sommes, les vendeurs professionnels, vos premiers clients. Vous outrepassez vos droits et la politique que vous pratiquez est totalitaire.

Il est impensable de se comporter de cette façon avec vos clients car nous le sommes. Vous nous imposez des règles extrêmement rigoureuses sur lesquelles il est impossible de se defendre par manque d’information, d’explication concrète : vous nous pénalisez, sans meme prévenir ou tenter au préalable de régler les choses en bonne intelligence. Nous ne sommes pas des enfants.







Soyez rigoureux dans la communication et le respect de vos vendeurs comme vous nous imposez de l’être avec nos propres clients.

Je vous demande donc, compte tenu de la perte financière dont je suis victime pour aucune raison justifiable et justifiée, de l’ordre de .... € par tranche de 8 jours, de bien vouloir examiner mon compte et prendre en consideration la satisfaction de la totalité de mes clients.

Mes evaluations parlent d’elles-mêmes

Et de bien vouloir lever cette restriction qui ne peut aboutir qu’à une fermeture imminente de ma boutique pour cause d’inactivité.

Je vous signale par ailleurs, que, face à cette sanction, je me suis vue dans l’obligation de mettre des objets en tête de catégorie ce qui m’a occasionné des frais monumentaux et imprévus dans le budget de juin.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à la présente et de la prise en consideration du problème fondamental qui est la prise en compte d’un travail de qualité global et non d’un cas par cas qui voudrait dire qu’un vendeur est à la merci d’un seul client qui serait mécontent (des mécontents dans le commerce comme ailleurs, il y en aura toujours !).

Un ou deux clients mécontents (pourquoi on ne le saura jamais : c’est de plus confidentiel … et voilà un vendeur privé de son outil de travail, comment voulez-vous qu’il n’y ait pas de derives, de chantage à la bonne evaluation, de prise en otage du vendeur ?

Les acheteurs sont très conscients de l’imptact de leur annotation et les pressions sur ce site sont parfois terribles : vous êtes COMPLICE de ce comportement malsain dont l’unique victime reste le vendeur, il faut d’urgence revenir aux vraies valeurs du commerce.

Dans l’attente d’une prompte réponse de votre part et d’un rétablissement de la visibilité de l’ensemble de mes annonces,

Je vous prie de croire, Messieurs, en l’assurance de mes sentiments distingués.
Carole MATHIS
POWER SELLER Ebay France

Cette lettre est prête à partir, si vous avez une quelconque précision à y apporter ou si vous souhaitez vous y joindre, je reste à votre dispo
Message 1 sur 169
dernière réponse
168 RÉPONSES 168

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

color-caribe
Non applicable
Bonjour,
Pas de panique, je ne suis même pas déclassé et je ne suis pas visible avant la page 50 beacause, les nochi et les BS, sur PM page 2 et sur gogol page 1 avec mon site, ici ca fais un moment qque c'est n'importe quoi et ca ne s'arrange pas, bascule sur pm tu sera agreablement surprise, pas de bs, pas de noichi et pas c'est eval détaillé a la noc,
bon courage
Message 2 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

color-caribe
Non applicable
autre chose Pm a dépassé la baie en terme de frequentation, même les client ne suporte plus ce cirque
Message 3 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

Bonjour et merci cc, j'en suis bien consciente mais bien déterminée à ne pas me laisser faire : ebay nous doit impérativement des comptes : on paye assez de frais pour mériter un peu de respect .... un client encore ce matin (non deux) qui préfèrent traiter en direct car ils n'ont plus du tout confiance en ce site.
Dans la vie on récolte les fruits de ce que l'on sème ... j'espère qu'ils vont finir pas comprendre.
Message 4 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

color-caribe
Non applicable
pour moi la baie n'est qu'un fournisseur, comme un boulanger, si je ne suis pas content je me tire, c'est leur taule ils font ce qui veulent, mais faut surtout pas tomber dans les b.ouffonerie et leurs façon de nous mettre en position de demandeur
Message 5 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

ericetnath34
Non applicable
color 100% avec toi
Votez Color !!!!
Message 6 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

color-caribe
Non applicable
merci eric, je te nom ministre du budjet comme ça tu pourra te gaver aussi:^O
plus serieux je suis entrain de faire le referencement de mon pied de page sur oxa très important
Message 7 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

latavernedupecheur
Non applicable
JE VOIS QUE LES POWER SELLER SONT TOUJOURS PRES A SE SERRER LES COUDES ILS DOIVENT BIEN RIRE CHEZ EBAY DE VOIR SE FORUM QUE VOULEZ QU ILS NOUS ÉCOUTE ALORS QUE A PART VOUS INSULTER IL N Y A RIEN DE BON

JE SUIS D ACCORD AVEC TOI DE TOUTE FAÇON LE TRI PAR PERTINENCE VOILA D OU VIENS LE VRAI PROBLÈME EN PLUS LES FRAIS SONT LES MÊMES POUR TOUS QUE L ON SOIT DEVANT OU DERRIÈRE JE CROIS ÊTRE RETOURNE A L ÉCOLE TU AS BIEN FAIS TES DEVOIRS UN BON POINT TES ANNONCES AVANT TOUT LE MONDE
Message 8 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

color-caribe
Non applicable
je ne vois pas qui insulte qui??????? et c'est pas en écrivant en majuscule que l'on se fait mieux entendre, d'ou il sort en encore celui la???
Message 9 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

color-caribe
Non applicable
décidement, je suis bien content de me sentir détaché de cette plateforme, ca craind a tous niveau
Message 10 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

arretez de baser/fonder votre business en fonction d'eBay, tu pe avoir investi 1000000000 ebay s'en fou et s'est bien normal ils ne t'ont rien demandé et n'ont aucun engagement de rentabilité envers toi.

Une fois ceci compris tout ira mieux dans votre vie...

Les criteres sont peut etre injustes, arbitraires et injustifiés pour ton cas mais ce sont les criteres eBay ...

Je te souhaite neanmoins bon courage et j'espere que tes anonces pourront etre reclassées normalement,
Sincerement,
Message 11 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

color-caribe
Non applicable
entierement d'accord avec toi, c'est leur boite il font ce qui veule, si ils veulent la saborder ils le font, on accepte ou pas, j'en ai marre des gens qui se plaigne ou menace, ou donne des leçon;
Le seul conseil que je peut donner c'est effectivement de ne pas compter sur ebay pour manger, ou alors avoir un petit appetie, je rappel que c'est une boite a l'amerlock ou l'actionnaire est roi et si ils decide de tous f.outre en l'air par strategie ils ne vont pas se gener.
Message 12 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

color-caribe
Non applicable
j'ai mon site et je suis sur 2 plateforme, bientot 3 et la moin rentable giclera, faut leur rappeler qu il ne sont pas les seul, et sans notre ca.m comment ils vivent???
Message 13 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

color-caribe
Non applicable
avec les partc qui vend leur paire de chaussette troué??:^O
Message 14 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

latavernedupecheur
Non applicable
VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS ILS NE VEULENT RIEN SABORDER
Message 15 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

color-caribe
Non applicable
CRIE PAS........personne n'a dit ca, il a été dit: si ils veulent tous saborder
Message 16 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

color-caribe
Non applicable
c'est dans le dico:^O
Message 17 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

Ebay faut pas cracher dessus : d'ailleurs eu égard à vos évals à chacun vous êtes quand même content d'utiliser cet outil de travail. Je considère que dès l'instant où l'on vous demande de payer des frais pour un SERVICE alors il y a contrat et un contrat ne s'applique pas à l'unilatérale : donc par conséquent j'ai la ferme intention de réagir et de ne pas les laisser fare n'importe quoi et de façon totalement arbitraire. Si de votre côté, vous souhaitez vous contenter de pleurnicher sur le forum en balançant de temps à autre votre baisse de CA : grand bien vous fasse, mais perso c'est pas ma tasse. xtrempeche a tout-àfait raison de réagir et même s'il n'est pas un HABITUE DES PETITS RAGOTS DU FORUM : il a le droit tout autant que les autres PS de réagir non mais faut quand même pas dé..nner !!!!
Message 18 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

Faudrait peut-être un peu + de solidarité et un travail de communauté pour tenter de faire évoluer les choses dans le bon sens et cesser d'uniquement critiquer pour le plaisir de "comérer". Les gardiens d'immeuble c'est pas ici ! ]:)
Message 19 sur 169
dernière réponse

DECLASSEMENT ABUSIF : LETTRE RAR A EBAY : COPIE POUR INFORMATION

On a tout intérêt à marcher ensemble dans la même direction et contrairement à vous : je ne suis absolument pas d'accord avec le fait qu'ebay est en danger et que le e-commerce faut rien en attendre de particulier : c'est une grossière erreur mais alors GROSSIERE ..... Mais c'est une entreprise jeune qu'il faut faire évoluer dans le bon sens et nous sommes tous, nous les PS, acteurs de cette mise en route. ebay n'a pas 20ans faut pas l'oublier.
Message 20 sur 169
dernière réponse