annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DERNIERE LIGNE DROITE AVANT NOEL

Comme indiqué dans le sujet, c'est la dernière ligne droite avant NOEL, vos avis nous intéressent !
Etes-vous satisfait globablement de vos ventes par rapport à l'an passé ? Est-ce la cata ? :-) ILHEM
ILHEM
Message 1 sur 43
dernière réponse
42 RÉPONSES 42

ribau41
Non applicable
""GL, 38 ans de comptabilité....;)""

AF 30 ans de direction de sociétés commerciales en commerce international dont pas mal comme DG avec des sociétés satellites...

""ribau, ne pas confondre 1)EBE et résultat d'exploitation...et je ne vois pas comment tu peux t'en sortir si par exemple tes interets d'emprunts sont supérieurs à l'EBE. Donc l'important est bien de faire un bénéfice...B-)""

1 - cela ne concerne que CEUX qui ont besoin de travailler avec des fonds qui ne sont pas les leurs et cela n'a jamais été mon cas (ce qui a toujours embêter les banques qui n'avaient pas de prise sur moi.. :^O )...

2 - la marge nette est le résultat (en gros pour ne pas que tu me sorte le détail d'un plan comptable) de la balance entre les plus et les moins et si il y a un commerçant qui a des intérets d'empreints qui sont supérieurs a cette marge nette il faut surtout qu'il change de métier voire de comptable car il aura été mal conseillé...

3 - j'ai parlé de marge nette sans en donner la valeur et en faire tes déductions sans avoir cet élément est un peu hasardeux, alors comme d'un coté mes frais sur vente ne dépassent pas les 15% (tout compris c'est a dire frais de mise en vente, frais sur les invendus, com sur vente, emballages et cadeaux divers sur frais d'expéditions) et comme de l'autre ma marge est très très élevée (bien au delà de ce que tu pourrais imaginer) je ne rentre pas dans ce qui se fait généralement en matière de commerce, c'est pour cette raison que pour moi Ebay est et reste un outil ponctuel et rien d'autre et ou je réalise des résultats qui ont été étudiés en détail avant toute mise en vente.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 41 sur 43
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Tu as raison, les comptables sont des coupeurs de cheveux en 4 et si en Sup de Co l'on fait de la gestion et de la compta les école de compta ne forment pas leurs élèves au commerce..... :^O

L'avant dernier cabinet comptable a qui j'avais confié ma compta avait trouvé que le fisc me devait une petite fortune au titre de la TVA (déjà et sauf cas très particulier c'est très rare) alors qu'en réalité c'était le contraire..

Et comme un comptable n'est responsable de rien et surtout pas de ses erreurs..... :^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 42 sur 43
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
nous sommes bien d'accord ribau.....mais il y a certaines affirmations un peu vagues qui méritaient d'être précisées
Message 43 sur 43
dernière réponse