Mais ce reste toujours du bricolage .
Beh oui... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrété de vendre ce genre de matos, j'ai des connaissances techniques et j'en avais marre de ne plus rien apprendre.
Même en mag. on vendait pas tous les jours du gros système JBL ou dans mon domaine plus spécifique de MAO des systèmes Protools HD.
Les gros devis avec gros matos c'était plutôt pour les établissements publics, les assos. etc...
Je me souviens trop bien de la récurrence des clients: "Bonjour m'ssieur, je voudrais commencer la sono..." / "OK, alors vous avez ce beau système HK compact qui sonne grave à 1200 euros..." / "Quoaaai !! 1200 euros..;oh non je voudrais que 500 tout compris..." :_|
Ou encore "Bjr m'ssieur, j'suis chanteuse, je voudrais m'acheter un très bon micro de scène" / "Oui Mme, et bien référence en la matière un Shure Beta 58 à 170 euros" / "Ohlalala, non je n'ai qu'un budget de 50 euros...!!"
99% des clients... Que veux tu...!
Donc oui, ça bricole un max mais le gros de la clientèle est là, il faut leur donner ce qu'ils veulent...
Celui qui veut mettre que 500 euros dans sa sono, on peut lui proposer du Wharfedale, il en aura quand même pour son pognon et il reviendra peut être pour du plus gros plus tard.