annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Debat : ebay est-il trop cher ?

master.price
Non applicable
On se plaint tous des frais de mise en annonces , mais en y reflechissant bien je ne trouve pas que ce soit un mal en soi car :
1) les annonces payantes limitent d'elles mêmes le nombre d'annonces mises sur ebay .
je m'explique : si la mise en annonce était gratuite pour un produit x , tout le monde mettrait des milliers d'annonces et l'acheteur , submergé par l'offre , n'y verrait plus clair.
on a deja cette experience a chaque promo ebay avec des frais d'achat immediat unique ... certains vendeurs en abusent .... et polluent du coup...

2) si les annonces étaient gratuites , ebay augmenterai sa commission ... comme tous les autres sites , qui sont a peu pres de 15% ....

ce que je propose :

que les objets invendus puissent etre remis en vente avec un tarif moins cher ...

qu'on nous rembourse aussi les frais de mise en vente en cas d'acheteur bidon ... car c'est a ebay de controler les membres , pas a nous ...
Message 1 sur 77
dernière réponse
76 RÉPONSES 76

pmpinfo
Non applicable
c'est sur c'est risqué, je ne pratique pas ce genre de chose, mais je l'ai vu chez des vendeurs qui le pratiquent depuis pas mal de temps en expliquant le pourquoi de la chose, l'idée est bone mais pour combien de temps !!!!!
;-)
Message 21 sur 77
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
a mon avis, ils ne sont pas PS
tout au plus des guignoles qui vendent 2/3 co.nnerie et qui s'en vont
mais en tout cas , un vendeur régulier ne jouerais pas longtemps a ça (entre les neg et ebay !)
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 22 sur 77
dernière réponse

ardetel
Non applicable
et apres on nous dit que sur le forum powerseller, on trouve des astuces de qualité..
Message 23 sur 77
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
:^O

mais tu noteras que ça fait rever certain;-)
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 24 sur 77
dernière réponse

john.k2
Non applicable
OULA, surtout pas!!X-(
En tant q'acheteur, ou plutôt quand je regarde un peu les annonces qui se trouvent dans mon domaine, il y a au moins 40 % de vendeur qui pratiquent ce contournement, et si je me met à la place en tant q'acheteur, je passe mon chemin et n'acheterais pas 😞
J'ai lu aujourdhui même sur le forum general acheter et vendre un post sur ce genre de pratiques, les acheteurs n'aiment pas du tout ça!
http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=100009562&tstart=0&mod=1120660834180

Message 25 sur 77
dernière réponse

john.k2
Non applicable
ardetel (940 ) Afficher les mises en vente de l'auteur 06-juil.-05 22:27 CEST 22 of 24
et apres on nous dit que sur le forum powerseller, on trouve des astuces de qualité..

;-):^O

Message 26 sur 77
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
t as pas le code qui va avec ta carte bleue ? t es sponsorisé par master !! card?
Message 27 sur 77
dernière réponse

john.k2
Non applicable
De quoi tu parle?:-p

Message 28 sur 77
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
attend tes piaffes !!!
Message 29 sur 77
dernière réponse

bourly89
Non applicable
:^O
Message 30 sur 77
dernière réponse

je ne trouve pas les frais ebay excessifs, surtout depuis que j'utilise html ! que paypal prenne des frais sur le port, je trouve ça un peu scandaleux, mais chacun doit gagner sa vie ! mais il est vrai que pour les objets inférieurs à 50 euro (c'est mon cas), ça finit par coûter cher
Message 31 sur 77
dernière réponse

ardetel
Non applicable
ce qui est cher, c'est pas commission, ca c'est tout a fait normal, c's les frais de mises en vente. quji en plus en cas de non ven te ou d'encheres bidons, ne sont pas remboursés.
Message 32 sur 77
dernière réponse

moerosama
Non applicable
ebay n'est pas si cher quand on voit son potentiel, il amene du monde sur le site et après pour vendre c'est pas trop dur si on a des bons prix ou des exclus
Message 33 sur 77
dernière réponse

ardetel
Non applicable
ebay n'est pas cher, mais tu veux nous prendre pour qui???
moi, je prefererai une chose logique, ce serait la mise en vente "normal" et les photos "normal" gratuites.
par ailleurs, je trouverai logique qu'aulieu de 5% de comm, payer 10%, au moins si je vend, je paye et je peux savoir ou je vais, mais dans le contexte actuel, on met en vente, on vend rien, c'est ebay qui est gagnant et nous perdant.
comme il gagne son fric sur les objets en vente et non vendus, il ne va pas changer ce qui lui raporte le plus.
Message 34 sur 77
dernière réponse

dans le contexte actuel, en effet ardetel, c'est vrai qu'il y aurait moyen de procéder autrement, ça encouragerait les gens à vendre plus
Message 35 sur 77
dernière réponse

jadebora
Non applicable
et si Ebay faisait des remises quantitative !!
est ce normal de payer la même chose si on prend 1 ou si on en prend 1000 ! Merci
Jade
*www.jadefrance.fr*
Jade
Message 36 sur 77
dernière réponse

ardetel
Non applicable
ca c'est une autre histoire..
pour moi ce qui est illogique, c'est de payer des frais fixe de mise en vente et que si on ne vend pas, ces frais ne soit pas remboursé..
quand on met de la marchandise dans un dépot vente, on te prend pas des sous sur la mise en vente. uniquement sur la vente et c'est logique.
Message 37 sur 77
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
"quand on met de la marchandise dans un dépot vente, on te prend pas des sous sur la mise en vente"

Oui, mais qd tu insères dans un canard à forte diffusion, tu casques, vente ou non, et d'ailleurs indépendemment du prix initial (sauf que bien entendu, le canard ne facture pas sur la vente finale).

En gros, le tarif d'insertion, c'est le droit à ce que xxx millions d'internautes puissent potententiellement poser les yeux sur ton annonce. La com. finale, c'est le prix de la capacité d'ebay à drainer autre chose que des bouffons, cad des mecs sérieux avec une capacité d'achat. On dira que c'est un retour sur investissement à la création d'un site sérieux, ou au semblant sérieux.

Maintenant, on peut effectivement discuter sur les taux en eux-mêmes, cad, être d'accord sur le fond sans forcément l'être sur les détails. Pour vraiment comparer, il faudrait un tableau comparatif sur un un échantillon disparate de produits, et là, chui pas sûr que le dépôt vente soit un exemple bien choisi, il pourrait même engager ebay à monter ses tarifs ... Gaffe aux exemples, c'est à double tranchant ...
Message 38 sur 77
dernière réponse

ardetel
Non applicable
il te paye combien ebay pour que tu m'empeches de digerer mon repas ...!!!!

Message 39 sur 77
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
arrete Ardetel j suis au café !!!!:^O:^O
Message 40 sur 77
dernière réponse