annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Debat : ebay est-il trop cher ?

master.price
Non applicable
On se plaint tous des frais de mise en annonces , mais en y reflechissant bien je ne trouve pas que ce soit un mal en soi car :
1) les annonces payantes limitent d'elles mêmes le nombre d'annonces mises sur ebay .
je m'explique : si la mise en annonce était gratuite pour un produit x , tout le monde mettrait des milliers d'annonces et l'acheteur , submergé par l'offre , n'y verrait plus clair.
on a deja cette experience a chaque promo ebay avec des frais d'achat immediat unique ... certains vendeurs en abusent .... et polluent du coup...

2) si les annonces étaient gratuites , ebay augmenterai sa commission ... comme tous les autres sites , qui sont a peu pres de 15% ....

ce que je propose :

que les objets invendus puissent etre remis en vente avec un tarif moins cher ...

qu'on nous rembourse aussi les frais de mise en vente en cas d'acheteur bidon ... car c'est a ebay de controler les membres , pas a nous ...
Message 1 sur 77
dernière réponse
76 RÉPONSES 76

ardetel
Non applicable
c'est bien beau de defendre la qualité du site, moi je veux bien, mais pour se faire, il faudrait aussi qu'ebay change son fusil d'epaule..
pour le moment, il ne fait rien, au contraire.
Message 61 sur 77
dernière réponse

prbprc
Non applicable
à ardetel:
La vraie question pour qq comme toi qui peut mettre en ligne l'équivalent du catalogue des pièces françaises et autres serait non pas de mettre en ligne permanente le catalogue mais ton propre moteur de recherche offert à tes clients:( fonction autres recherches dans chacune de tes annonces)
ton fichier sur serveur reprend les reférences du catalogue reconnu par les numismates ou les critères qui définit l'objet.
Sur interrogation sur un N° (ou autre), le client voit apparaître ta proposition avec photo et prix.
Solution qui necessite le serveur, accessible en prix maintenant avec des outils standarts déjà développés.
Pour être efficace, le stock disponible doit être important pour répondre à un % raisonnable des demandes.

Dans cette hypothèse, la mise en ligne "potentielle" du catalogue ne supporte plus de coûts en fonction du temps de mise en vente.

La jonction se fait sur annonces classiques, chaque annonce propose la recherche suivante par fonction directe intégrée à l'annonce.
Message 62 sur 77
dernière réponse

ardetel
Non applicable
si tu vends une bagnole, un bateau ou meme un ordi, ebay n'est pas cher, mais si tu vends des porte-cles ou des gris-gris a 1,50, ebay est cher....
Message 63 sur 77
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Une boutique peut faire son chiffre de la journée sur des petites ventes, mais vise la grosse vente de la journée qui peut doubler et plus le chiffre...là la marge en valeur absolue fait un bon en avant...plus rentable...

Il faut avoir aussi des produits chers...voir très chers, ils feront la différence...

vendre un petit truc peut être aussi difficile que d'en vendre un gros...et sur ebay le paquet peut être le même, hèlas...
Message 64 sur 77
dernière réponse

Juste une info sur les bijou

Sur les marche, bijou et montre fantaisie made in china, imitation et non contre facon, 5€ en debut de saison. Je prevois du 2 ou 3€ en fin de saison:O
Image hosting by TinyPic
Message 65 sur 77
dernière réponse

ardetel
Non applicable
bijou et montre fantaisie made in china, imitation et non contre facon,

quelle est la difference entre imitation et une contre-facon...????
Message 66 sur 77
dernière réponse

prbprc
Non applicable
C'est évident
Ce domaine ne peut plus fonctionner que sur des pièces exceptionnelles.
Le bas de gamme tue même pour la femme l'envie de porter quelque chose qui risque de la dévaluer.

et quand je vends cher en boutique un produit neuf en vintage de ces 20 derniéres années, ou en collections actuelles, mes clientes ont une certitude et un recours: ce ne sera jamais une copie...et elle peuvent essayer...

Ma chance est de m'être créé une exclusivité mondiale de marques,de modèles pour qq années et de pouvoir créer n'importe quel produit sous 24 heures sur mesure... et là il s'agit de services...
Message 67 sur 77
dernière réponse

prbprc
Non applicable
imitation: le produit se différencie sur 7 points mini du produit d'origine tout en évoquant le produit de la marque
sans cette marque...

L'autre tente de reproduire à l'identique y compris le label signature
Message 68 sur 77
dernière réponse

prbprc
Non applicable
une est légale
l'autre non...
Message 69 sur 77
dernière réponse

ardetel
Non applicable
tu fais un faux billet, tu prend 5 ans, tu fais une contre-facon, tu prend perpette
Message 70 sur 77
dernière réponse

Tu fais du black sur ebay, tu prends 100 000...:^O:^O:^O The World is yours...
Image hosted by TinyPic.com
Message 71 sur 77
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Tu fais du black sur ebay, tu prends 100 000

pour les prendre, il faut les avoir tronche de piaf...
Message 72 sur 77
dernière réponse

Je dirais plutôt que pour les prendre il faut les voir...

Tronche de piaf toi même... The World is yours...
Image hosted by TinyPic.com
Message 73 sur 77
dernière réponse

Ebay est il trop cher,
je dirait que les frais de mises en vente son mon reel soucis,
pour paypal , pffff le temps gagner a ne pas avoir a attendre attendre les cheques, a faire les remises .... faire des relances aux retardataires etcetc, la niveau frais je dis que si je passe 2h par jour a verifier les paiements ca me coutera bien plus au final que si j'utilise paypal,

par contre la ou j'allucine c lorsque l'on vois les frais ebay des autres pays .... la oui ca devien prohibitif, lorsque une photo en galerie coute 0.75 euro en allemagne avec des frais d'insertios bie plus eleves et ce partout dasn le monde, on a tout de meme un peu de chance, meme si il faut rapeller qu'il y a environ 2ans en arriere les frais ebay en belgique etaient gratuits et en gros 2ans et demi en arriere pour la france,
de gratuit on est deja passe a 4/5 ùmodification de prix et ce dasn e mauvais sens,

si ebay faisait comme aucland par exemple : pasde frais de mise en vente masi une commission plus importante sur els ventes, la je signe direct,
evidement il faudrait attendre un certain niveau d'evaluation pour avoir droit a cette pratique

qui m'aime (ou me respecte) me suive
Message 74 sur 77
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
up
Message 75 sur 77
dernière réponse

charlottestrawberry
Non applicable
Je remonte les sujets qui nous concernent dans notre activité.
Florian
Message 76 sur 77
dernière réponse

john.k2
Non applicable
ah le bon vieux temps:-x
Message 77 sur 77
dernière réponse