annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Declarer un litige et risque de recevoir une evaluation negative

**fashion.online**
Non applicable
Bonjour à vous tous,

De temps en temps, nos objets ne sont jamais payés et nous declarons un litige aupres d'ebay et 7 jours apres sans reponse de l'acheteur nous obtenons le remboursement des frais de vente. Tout ca va bien.
Une fois ce processus fait, nous aimerions donner une evaluation negative a ces acheteurs fantomes (pour prevenir les autres) mais ne craignons nous pas alors de recevoir un carton rouge nous meme par ces acheteurs fantomes ? ou bien tout est bloqué de leur coté une fois que la commission sur les ventes a été annulée ?
Merci pour vos precieux conseils !
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

la_grotte
Non applicable
Non, tu ne risque rien.
Meme si il te met une evaluation negative elle est automatiquement annulée dans le cas ou l'acheteur n'a pas repondu a ton litige.
Message 2 sur 23
dernière réponse

**fashion.online**
Non applicable
ca c'est une super bonne nouvelle, car il y a quand meme pas mal qui s'amuse a mettre des enchères bidons.
Message 3 sur 23
dernière réponse

et pourquoi ne pas creer une liste sur zivai?
Message 4 sur 23
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
LE probleme c est que souvent le gars est deja vire d ebay et que tu ne peux lui mettre une rouge ( cas des profil 0 )

France la liste ne sert a rien car n importe qui peut se reouvrir un pseudo ou bien en changer au bout de 30 jours .

Mais la je pense qu avec le nouvel outil d ebay ( n accepter que des encherisseur etant confirme par paypal , cb ou par tel ) ca va reduire une partie des reguliers non payeurs .
Message 5 sur 23
dernière réponse

@france920_3 sur zivai, tu peux prendre des initiative si tu le desire. Du moment qu'elle vont dans le sens postif pour rendre service. Tu n'as qu'a ouvrir un sujet dans "transporteur"

@*www.kamehameha-shop.com* en effet ebay est de plus en plus sur, du moins dans ma rubrique, je peux pas dire que j'ai vraiment de probleme. mais je touche pas un public tres jeune Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 6 sur 23
dernière réponse

un précieux conseil : si tu veux durer sur Ebay, ne JAMAIS donner un eval négative . Peu importe la situation.
Message 7 sur 23
dernière réponse

Non applicable
bah comme ca le gars continue a acheter a d autre et voyant qu il a un joli profil on se mefie pas .... Non desole meme avant les securite d ebay ca a tjr ete le meme tarif 1 moins 1 j ai du en avoir 8 de vengeance , quelque enchere en bois aussi mais bon en general les gens de cette sorte se lassent vite .

en avril j en ai deja laisse 5 et 0 en retour ( j au rai pu en laisser plus mais il sont non inscrit les autres ) :)
Message 8 sur 23
dernière réponse

la.caverne.de.sophie
Non applicable
Salut tout le monde.
moi suis d'accord avec kamé faut pas se gener .de fin mars a fin avril j en ai mis 9 rouges et aucunes en retour.et j esite pas s'il le faut et pourtant ma derniere rouge remonte je croit a plus de 8 mois.
bonsoir
Message 9 sur 23
dernière réponse

par qui est heberge zivai, pasque zivai pas ce soir!!!!
Message 10 sur 23
dernière réponse

question si tu passe par le gestionnaire de litige et que l'autre ne repond pas il a droit a un avertissemnt au pas?
Message 11 sur 23
dernière réponse

C'est wanadoo, qui plante:-( j'y etais a l'instant et ac a sauter Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 12 sur 23
dernière réponse

je trouve que depuios quelques temps le service wanadoo se degrade non?? c'est une impression
Message 13 sur 23
dernière réponse

Non applicable
question si tu passe par le gestionnaire de litige et que l'autre ne repond pas il a droit a un avertissemnt au pas?

vi vi 🙂 il en a un
Message 14 sur 23
dernière réponse

donc si 2 avertissements dans le mois tu peux aussi le bloquer et pas besoin de mettre une rouge
Message 15 sur 23
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
oui, le service wanadoo se dégrade. Mais là c'est pas leur faute, une manif qui a fait sauter un routeur je crois. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 16 sur 23
dernière réponse

laisser un eval négative , ça peut:
-faire sauter un membre
-avertir d'autres vendeurs
-signaler un mauvais payeur/acheteur à d'autres.

etc.etc.

la seul chose qu'un éval negative ne fera surement pas, c'est de faire augmenter votre CA.
Nous, on est là pour faire du CA. Alors, on évite TOUT ce qui peut influencer un éventuelle baisse, inclus donner des éval neg. ..
Message 17 sur 23
dernière réponse

Non applicable
Mouais un acheteur a qui ne paye pas avec ou sans negatif ne fera pas grimper ton ca ;)
Message 18 sur 23
dernière réponse

evebazog
Non applicable
En tous cas, moi, je ne me risque plus à donner une néga, suite à un litige pour non paiement, lorsque l'acheteur ne donne aucune nouvelle..
Ma dernière tomate, je l'ai prise comme ça..
J'ai ouvert le litige, car totalement absent.
Au bout de 3 semaines, sans jamais avoir répondu au cours du litige, l'acheteur m'envoit son chèque, me met la tomate et commentaire " ouvre un litige alors que le chèque est arrivé" ! Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 19 sur 23
dernière réponse

evebazog
Non applicable
et qu'on ne vienne pas me dire que ebay ne laisse pas faire , dans un cas comme ça, car c'est faux ! X-(
Quand je leur ai écrit pour leur dire que j'avais suivi la procédure et que l'acheteur n'avait pas répondu au litige, ils m'ont demandée de " m'arranger avec l'acheteur pour un retrait mutuel ".. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 20 sur 23
dernière réponse