annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'un conseil

Bonjour tout le monde,

j'ai reçu un mail d'une acheteuse qui m'avait acheté un objet il y a cinq mois et qui demande un échange, car il ne fonctionne plus.
Elle dit que c'est un défaut de fabrication (?)

Je suis toujours très arrangeante avec mes acheteurs, mais un défaut trouvé au bout de cinq mois?

Qu'en pensez-vous?
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Demande d'un conseil

Anonymous
Non applicable
Tu as une garantie sur tes produits ?
Message 2 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

Il serait peut être bon de se renseigner s'il y a un délai de garantie légal sur ce type d'objet ?:| Image and video hosting by TinyPic
________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 3 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

cap,

c'est ça, le problème.
En fait, c'est un objet de décoration en bois, mais au milieu il y a une espèce de pendule.
La fabrique s'occupe du bois, et la pendule vient de l'autre entreprise.
Et c'est la pendule qui marche pas.

Donc, j'ai proposé à cette cliente de me renvoyer la marchandise que je vais renvoyer au fournisseur pour l'échange.
Mais combien de temps ça va durer....Et surtout le coût des envois...
Message 4 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

Ok, c'est peut-être idiot, mais elle a vérifiée la pile?
Message 5 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

:^O

Je sais pas vraiment, mais je pense que oui
Message 6 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

Anonymous
Non applicable
Bé perso je dirais:

Garantie sur défaut de fabrication à déclarer dans les 10 jours pour un échange

Ah bas ce délais du SAV c'est un big problème:
Soit si tu constates un problème "de fabrication" tu échanges de suite et de ton coté tu fais marcher la garantie auprès de ta distribution.

Mais surtout demande bien l'explication du problème "de fabrication", car en fait si le problème de fabrication est de la case ou une mauvaise exploitation du produit, pas d'échange et le retour du produit à la charge du client. Suis radicale la dessus !

Car vraiment maintenant il est vraiment rare qu'un produit neuf est un défaut ... c'est plus souvent des barbares qui veulent m'avoir...ça marche pas !
Message 7 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

Oui, cap,

je suis d'accord avec toi.
En plus, j'en ai vendu des dizaines, et jamais eu de problèmes.
je pense qu'elle triche un peu, mais bon...

C'est une acheteuse ...russe :-)))
Et comme on a des mêmes origines, je vais arranger cette affaire pour satisfaire "l'âme russe mystérieuse" :-)):
Message 8 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

C'est ma journée, apparemment!

Qn de Taiwan vient d'acheter une poupée dans la boutique:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120274253643

Le pseudo "normal", à mon avis http://myworld.ebay.fr/jjuummii88/

mais ses coordonnées!!!
林 豬
中華路5號
高雄縣岡山鎮 default 820
Taiwan

:-(
Je fais quoi? J'ai envoyé un mail en anglais qu'il précise, mais pas de réaction pour l'instant 😞
Message 9 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

lacogi29
Non applicable
Alors Irina, et google il sert à quoi :

Lin porc
China Road, le 5
Kaohsiung County ville de Okayama par défaut 820
Taïwan

quoique avec un copier/coller de l'adresse en chinois sur une étiquette ça devrait le faire, la seule obligation postale étant d'avoir le nom du pays en français ( et ça sera plus facile pour le facteur taiwanais.... )
Message 10 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

Lacogi,

t'es un Amour! Merci!!

Il n'a pas encore répondu ni payé, d'ailleurs:-))
Message 11 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

Aujourd'hui mail d'un client qui avait acheté une bague en août 07. Une pierre en est tombée. Malgré l'ancienneté j'accepte la reparation en SAV. Retour de mail: les frais de recommandé?
Message 12 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

Aujourd'hui mail d'un client qui avait acheté une bague en août 07. Une pierre en est tombée. Malgré l'ancienneté j'accepte la reparation en SAV. Retour de mail: les frais de recommandé?
Message 13 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

😮
Message 14 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

Anonymous
Non applicable
100 balles et un mars ! Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

furcone, moi je trouve ça normal que tu assures le sav même un an après, c'est normal quand on fait de la vraie bijouterie !!

Par contre est-ce que tu fais payer qqchose au client ? Moi en tant que cliente, je trouverais ça normal qu'on me demande de payer un pti qqchose en contre partie.



_________________________


Gardez la pêche les enfants 😉
Message 16 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

gratuit en sav, mais le port du client vers moi, je ne le paie pas. Et sav après un an n'est pas si normal que ça! Surtout quand c'est un manque d'entretien. La surveillance d'un bijou doit être quotidienne. La perte d'une pierre ne rentre pas dans les prestations sav, chez personne. Et demander le port en plus quand on accepte une reparation gratuite, c'est un peu gros!En plus je ne demande pas de frais pour le port retour qui me coûtent quand même en assuré plus de 6 €.
Message 17 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

C'est pour ça que je disais qu'en tant que cliente je trouverais ça normal de payer qqchose.



_________________________


Gardez la pêche les enfants 😉
Message 18 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

ekosport
Non applicable
Chez nous le SAV
on demande au client de nous renvoyer la marchandise a ces frais
par contre le retour nous le prenons à notre charge

sauf en cas d'erreur de notre part ou tout est a 100% à notre charge, mais dans tout les cas nous demandons des photos avant.
EKOSPORT SKI VTT TENNIS

EKOSPORT SKI VTT TENNIS
Message 19 sur 24
dernière réponse

Demande d'un conseil

Anonymous
Non applicable
@itroika Oui, cap,

Oh oui encore une fois. 🙂
Bien la Russie enfin je pense, d'ailleur j'ai vraiment envie d'y aller maintenant que je peut me dèplacer dans ce genre de pays 🙂
Car dans mon autre vie..Forbiden et no comment
Message 20 sur 24
dernière réponse